Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email bloqué dans boîte d’envoi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 706  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Salut


@jpg5  a écrit :

Pour moi ce n'est pas un problème d'appli sur smartphone, c'est un problème de messagerie orange sur des PC.


C'est ben vrrrrrai ça !

 

 

 

 


@jpg5  a écrit :mais en fait personne n'a la solution,

Là par contre t'as tout faux !

 

 

Sur le PC tyu fais exactement comme sur le smartphone, tu utilise un "client mail".

 

Sur Android, tu sais utiliser Email, sur iPhone, tu sais utiliser Mail.

Sur un PC, il y a exactement la même chose, et en plus tu as le choix.

 

Il y a Courrier installé d'origine, mais trop limité, il y a Outlook vendu par Microsoft (assez cher), mais surtout il y a Thunderbird, il est gratuit, il est complet, il est simple à  installer et à utiliser.

 

Et ne viens pas me dire que ce n'est pas une solution, je l'utilise depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

Il y a des geeks méprisants et nuls (évidemment ce sont des geeks : y causent mais y savent pas)  qui prétendent qu'on ne peut plus utiliser le webmail ou que ça mairde si on a un tel et un PC.

C'est que des menteries, j'ai plusieurs PC qui accèdent à mes boites mail et mon téléphone, aucune machine ne rate un message.

 

Au lieu de tergiverser, essaye le dis nous ce qui ne va pas et on t'expliquera comment le paramétrer pour que ça aille. Rien, absolument rien n'est impossible avec Thunderbird ou Outlook.

Ah si, .... faut toujours que j'en rajoute.

Ils sont limités.

 

Ils ne savent pas faire le café et vidanger la tondeuse.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 689  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour @Lechatmurr

 


@Lechatmurr  a écrit :

...  J'ai fait comme la fois précédente, avec le même succès : supprimer et réinstaller l'appli Orange (qui, selon un contributeur, doit être impérativement configurée en IMAP). ...


 

Tu aurais mieux fait de supprimer l'applimail Orange.

En fait je soupçonne les désigner d'Orange d'avoir conçu cette appli comme un exercice triple pour leurs stagiaires :

  • il apprennent à développer et on voit bien qu'ils sont débutants
  • il apprennent à déverminer, et la aussi on voit bien toute la marge de progrès qu'ils ont devant eux
  • ils apprennent à désinstaller, et là on voit qu'ils ont pas envie de montrer une cata pareille au boss !

 

 

L'applimail Orange ne se configure pas.

Elle n'a besoin que d'un identifiant (une adresse mail de compte orange) et du mot de passe associé.

JAMAIS, tu n'auras le choix de la configurer en POP ou en IMAP, ... JAMAIS.

Ce n'est pas une appli, mais un affichage à distance du webmail Orange.

Comme le webmail utilise le serveur IMAP, ça implique que ce que tu affiches avec cet mairdouille, ce n'est qu'une vue IMAP distante à double titre de ta boite mail.

Si tu trouves comment l'utiliser pour gérer 3 boites mail Orange, 2 free, 3 gmail et 2 Laposte je fait 3 tours de stade à cloche pied et à reculons  avec Angela Merkel sur les épaules !!! Je précise que j'ai 5 ans de plus qu'elle.

Un truc pareil, chez BitDefenpersky, ils appellent ça un malware.  ;-)

 

Par contre ce qui serait un exploit inatendu pour l'anti-appli mail d'Orange, est le quotidien d'Outlook ou de Thunderbird. Avec eux tu le fais "Fine gueure in ze nauze !"

 

 

Vu que tu es équipé avec de l'Apple, je te signale que Thunderbird (un seul défaut : son nom qui effraie les gaulois non anglophones) est disponible pour PC et Mac, si tu as les deux, tu auras la même ergonomie sur les deux types de machine.

 

Voili Voilou

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpg5
contributeur occasionnel
4 671  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Salut  PhilDur

j'étais un peu restrictif dans ma dernière réponse, je voulais dire qu'il n'y avait pas de solution donnée dans le cadre de la messagerie orange. Il y a effectivement la solution de prendre un autre logiciel de messagerie, mais pour une question de simplicité je cherche à rester dans l'univers orange.

A+ Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 665  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi


@jpg5  a écrit :
mais pour une question de simplicité je cherche à rester dans l'univers orange.

Simplicité ?

 

 

Schéma avec webmail

 

Ta Machine                   Portail Orange

Son navigateur   <--- >       Serveur web +
                              Convertisseur +
                              Client mail        <---->   serveur IMAP         Boite mail
                                                          (pas le choix)

 

 

 

Schéma avec client mail :

   Ta machine
Son Courrielleur         <--- >    serveur IMAP    Boite mail

        ou     (tu as le choix)


  Ta machine
Son Courrielleur         <--- >    serveur POP     Boite mail

 

 

 

Franchement la simplicité c'est Outlook ou Thunderbird, surtout quand tu regardes l'utilisation au quotidien.

  • Jamais de problème de login
  • Jamais de problème de boite mail pleine
  • Jamais de problème de pièces jointes
  • Jamais de problèmes de piratage

 

Ca mérite bien le temps de prendre 30 sec pour évaluer comment on veut que ça fonctionne et le configurer.

 

Ca t'évitera tous les enquiquinements du portail Orange et de l'usine à gaz qu'ils ont monté pour atteindre ta boite mail. Depuis Avril dernier ils ont commencé la migration de "Mail Orange" vers "nouveau Mail Orange" et ça n'est toujours pas fini. Outlook et Thunderbird sont de produits stables développés et maintenus au niveau mondial, ce sont des standards.

Le webmail d'Orange est une adaptation spécifique Orange, ce n'est même pas un produit webmail du marché comme Zimbra (utilisé par free). Le webmail Orange cumule la complexité de l'architecture webmail aux emm...quiquinements liés à un developpement spécifique et sans aucun espoir de pérénité. 

 

Le nombre de piratages est en très forte croissance.

  • Es-tu certain de ne rien risquer pour tes messages ?
  • Es-tu certain de ne rien risquer pour tes contacts ?

 

 

S'il te plait, fait l'essai et on en reparle.

 

C'est toi qui voit.

 

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jpg5
contributeur occasionnel
4 647  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Allez PhilDur, tu vas être content, je viens d'installer Thunderbird, et ça m' a l'air sympa. J'ai même l'impression que ça ouvre mes mails plus rapidement qu'Orange. L'icone est donc dans ma barre des tâches et je vais tester sur le long terme.

Quand je parlais simplicité, c'était parce que je stocke des trucs sur le cloud orange, et avec leur interface j'ai accès à tout. Mais je vais assez peu souvent sur le cloud et ça ne va pas me géner plus que ça.

Je vais voir si ma femme qui n'aime pas changer ses habitudes en matière informatique va se laisser convaincre et si oui je lui installerai aussi Thunderbird.

Bonne soirée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 644  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour @jpg5,

 

C'est surtout toi qui va être content !

 

Puisque tu démarres avec Thunderbird, vois ces quelques instructions :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

et celles-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mise-%C3%A0-jour-mail-tourne-en-boucle/m-p/1547481#M...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 629  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Hello @PhilDur

 


@PhilDur  a écrit :
...L'appli Mail Orange.......
... Si tu trouves comment l'utiliser pour gérer 3 boites mail Orange, 2 free, 3 gmail et 2 Laposte je fait 3 tours de stade à cloche pied et à reculons  avec Angela Merkel sur les épaules !!! Je précise que j'ai 5 ans de plus qu'elle....

Si jamais tu en es réduit à cette extrémité, fais-nous signe. Je ne veux pas rater ça...

La probabilité, vu tes conditions imposées, est epsilonnesque, hélas...!

Mais l'évocation est déjà sympa...!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 617  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi


@jpg5  a écrit :

....  je viens d'installer Thunderbird,  .....


Yesssss!    Merci d'avoir fait l'essai.

 

 

 


@jpg5  a écrit :

... J'ai même l'impression que ça ouvre mes mails plus rapidement qu'Orange.


 

 

C'est impossible que ce soit plus lent.

Un de ces 4 je ferai le décompte d'octets échangés pour afficher un message de 200 caractères avec un webmail, le webmail d'Orange et un courrielleur. 

Seul le courrielleur ne transfère que le message. Les autres transfèrent les fonds d'écrans, le logo de l'opérateur, les bandeaux de pub, et tous les scripts Ajax nécessaire pour faire fonctionner l'interface web du mail ils sont souvent plus lourds que le message. Ca doit représenter des  10zaines deKo ( des Mo ?) transférés inutilement.

 

 

Pour l'utilisation, je te recommande le mode POP 

"transfert des messages de la boite de réception de la boite mail" avec utiliosation de l'option "laisser une copie des messages sur le serveur" et la sous option "pendant au moins 14 jours" .  C'est la configuration par défaut de TB, elle laisse les messages 2 semaines dans la boite mail (après l'accès par TB), ça laisse suffisemment de temps à un autre PC ou tel pour les lire aussi.

 

Cela dit ce forum est le tien pour toute demande d'aide.

 

Merci pour ton retour sympatoche !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Lechatmurr
contributeur occasionnel
4 584  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour à tous,

Merci pour toutes les infos.

Je vais essayer de prendre le réflexe d'ouvrir Mail plutôt qu'Orange... Mais moi j'ai encore beaucoup plus d'années qu'Angela Merkel, alors les vieilles habitudes...😅

jpg5
contributeur occasionnel
4 562  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir à tous,

 

je vous envoie mon retour d'expérience d'une petite semaine avec thunderbird.

Thunderbird par lui-même, rien à dire ca marche bien, c'est rapide. Par contre, par rapport à ma messagerie orange, sur laquelle je l'ai connecté, ce n'est qu'une couche supplémentaire, et je retrouve les mêmes problèmes, à savoir :

- des messages qui sont corrects à l'affichage, arrivent tronqués (il manque la fin) aux destinataires,

- d'autres que je tarde à envoyer parce qu'ils sont longs à rédiger ne s'enregistrent pas dans les messages envoyés d'orange. On les retrouve dans les messages envoyés de thunderbird, mais ça fait double archivage à gérer avec orange. Du coup ça met le doute sur le fait qu'ils soient bien arrivés.

Finalement la vraie solution serait d'ouvrir une boite mail chez quelqu'un d'autre qu'orange, mais bon... faut avertir tous les destinataires, les organismes, etc..., c'est lourd.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

4387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne