Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email bloqué dans boîte d’envoi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir @jpg5

 

Tu es vraiment sur que tu envoies tes mails depuis Thunderbird ?

 

On est bien d'accord que depuis Thunderbird tu cliques sur "Ecrire" une fenêtre s'ouvre, tu sélectionne les destinataires, tu mets ton sujet, tu rédiges ton mail et tu cliques sur Envoyé. Tout ça depuis Thunderbird.

 

Pour le double archivage si tu es configuré en POP c'est impossible, tu ne peux pas retrouver un mail qui a été envoyé depuis Thunderbird dans les envoyés du webmail Orange.

 

Si tu les vois c'est que tu es configuré en IMAP.

 

Au fait en quoi es tu configuré dans TB : POP ou IMAP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour @jpg5,

 

"...mais ça fait double archivage à gérer avec orange"

 

Pas d'accord ! Ce n'est un mystère pour personne qu'un client de messagerie, par définition, n'est pas une couche supplémentaire par rapport à webmail mais une couche alternative.  C'est une autre façon de gérer la même boite de messagerie. Cette boite est chez Orange et on en extrait ou y dépose des messages par le webmail ou par Thunderbird. Je peux t'assurer qu'avec un Thunderbird bien configuré il n'y a pas de double archivage à gérer.

 

En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuels d'une boite dans Thunderbird et ceux de la boite Orange. Donc double affichage si on va voir la boite dans les deux modes, mais pas double gestion car chaque action sur l'un se répercute automatiquement sur l'autre.

 

En POP seuls les messages reçus sont vus en double, mais pendant un certain temps seulement, le temps qu'ils soient également lus par d'autres équipements. Les messages qui restent sur le serveur sont supprimés automatiquement après le délai écoulé (14 jours par défaut). Donc pas de double gestion non plus.

Mais dans ce mode, si on envoie des mails par les deux systèmes, on éparpille les messages envoyés. Certains sont chez Orange, dautres chez toi.

 

Tu verras que si tu perds la sale habitude d'aller voir sur le webmail, tout se passe bien, automatiquement, et tu éviteras de te mettre la rate au court bouillon !

 

Répond à la question de @JuanLucas38,

 Ton compte est-il configuré en POP ou en IMAP ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lechatmurr
contributeur occasionnel
1 118  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir jpg5,

Il vient de m'arriver la même chose avec l'appli Mail d'Apple sur mon iPhone 6 : message bloqué dans la boîte d'envoi. La seule différence est qu'on peut ouvrir le message bloqué, ce qui est impossible avec Orange mail. J'ai donc pu le copier et le renvoyer comme un nouveau message. Ce dernier est bien parti.

J'ai pu ensuite supprimer la version bloquée, ce qui est également impossible avec l'application d'Orange.

La preuve que le problème vient bien d'Orange, c'est que le message de Mail qui accompagnait l'échec de l'envoi mentionnait que le serveur ne reconnaissait pas mon adresse !!!

C'est donc bien un bug d'Orange qui arrive régulièrement !

J'ai parallèlement une adresse Yahoo pour toutes mes transactions commerciales, et il ne m'est jamais rien arrivé de semblable. En plus le nombre de messages est illimité !

Mais comme tu le dis, changer d'adresse mail est très compliqué car il y a des correspondants qui n'ont jamais l'info (ou qui oublient, ou qui n'enregistrent pas), ce qui fait un tas de pataquès...

 

Lechatmurr
contributeur occasionnel
1 113  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonsoir Papou 22

 

En ce qui me concerne, j'ai Mail d'Apple sur mon Ipad et sur mon IPhone. Celui de ma tablette interagit effectivement avec la boîte Orange, mais pas celui de l'iPhone : quand j'envoie un courriel avec l'IPhone, il n'apparaît jamais dans les éléments envoyés d'Orange, et pourtant mon correspondant le reçoit.

 

Inversement les éléments envoyés avec Orange à partir de mon ordi n'apparaissent pas dans Mail de l'IPhone, mais apparaissent dans Mail de l'IPad.

D'ailleurs avec l'iPad, les actions des deux boîtes - Orange et Mail - sont totalement concomitantes. Allez savoir pourquoi !

 

Je ne pense pourtant pas qu'Apple configure différemment ses applis, et en ce qui me concerne, je ne touche jamais à rien : bien trop peur que tout disparaisse !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 096  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi


@jpg5  a écrit :Thunderbird par lui-même, rien à dire ca marche bien, c'est rapide. Par contre, par rapport à ma messagerie orange, sur laquelle je l'ai connecté, ce n'est qu'une couche supplémentaire,

Je ne sais pas comment tu as configuré Thunderbird mais ce que tu raconte ne correspond pas à Thunderbird.

 

Si tu utilise Fierfox

Firefox se connecte au webmail Orange ils échanges des messages au travers d'internet à chaque clic de souris.

Le webmail se connecte au serveur IMAP pour lire les messages

Les messages sont stockés dans le webmail

Le serveur webmail affiche les messages en format web et doit transférer des tas de graphiques comme le logo Orange, les boutons les bordures des tableaux et des écrans.  Cette architecture est appelée "client léger" parce qu'il n'y a pas d'application dans la machine, par conséquent le volume de données est lui maximal, toutes les éxécutions de procédures sont dans le serveur webmail.  C'est ça qui est en maintenance.

 

Avec Thunderbird

Thunbird se connecte au serveur POP et/ou IMAP et il récupère les messages.

Ils sont stockés par Thunderbird dans la machine.

Toutes les interactions sont des programmes de Thunderbird et ils sont exécutéslocalement.

 

La surcharge vient du passage par le webmail

 

Vérifie ta configuration de Thunderbird tu devrais avoir

 

  Paramètre Valeur à y mettre
Pour le serveur POP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur pop.orange.fr
  Port 995
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe
Pour le serveur SMTP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur smtp.orange.fr
  Port 465
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe

 

Pour le serveur IMAP

c'est la configuration POP où il suffit de changer 

le serveur par  imap.orange.fr et le port par 993

 

On ne peut pas changer un compte de mode, une fois en POP, il reste en POP, et réciproquement une fois en IMAP, on reste en IMAP. On peut configurer deux accès, un en POP et un en IMAP pour une même boite mail.

 

Si tu as toujours  les perturbations que tu signales, fait nous un copier/coller des informations de dépannage.

Accès par : Menu "?" (aide) puis "Informations de dépannage".  La page contient un bouton "copier dans le presse papier"

 

Exemple chez moi:

  Paramètres de base de l’application

    Nom: Thunderbird
    Version: 60.4.0
    Identifiant de compilation: 20181217101353

    Canal de mise à jour: release
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101 Thunderbird/60.4.0
    Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

    Fenêtres multiprocessus: 0/0 (Désactivé)
    Processus de contenu web:
    Stylo: content = true (activé par défaut), chrome = true (activé par défaut)
    Stratégies d’entreprise:
    Clé Google: Manquante
    Clé du service de localisation de Mozilla: Manquante
    Mode sans échec: false

  Comptes courrier et groupes
    account1:
      INCOMING: account1, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (pop3) pop.laposte.net:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) pop.orange.fr:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

    account12:
      INCOMING: account12, , (imap) imap.laposte.net:993, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.laposte.net:465, SSL, passwordCleartext, true

    account13:
      INCOMING: account13, , (pop3) pop-mail.outlook.com:995, SSL, passwordCleartext
      OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

  Rapports de plantage des 3 derniers jours

  Tous les rapports de plantage

  Extensions

      Nom
      Version
      Activée
      ID

        Lightning
        6.2.4
        true
        {e2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103}

        LookOut (fix version)
        1.2.23
        true
        lookout@s3_fix_version

        Module Signal Spam pour Thunderbird
        2.2.3
        true
        signal-spam@signal-spam.fr

        Theme Font & Size Changer for Thunderbird
        64.6
        true
        tbthemefixed@wanhunglo.com

  Logiciel de sécurité

    Type: Nom

      Antivirus: Antivirus Windows Defender
      Logiciel anti-espion: Antivirus Windows Defender
      Pare-feu: Pare-feu Windows

  Accélération graphique

Inutile de fournir ce qui se trouve au delà de "Accélération graphique" (comme ci-dessus).

Ne modifie aucune donnée, Mozilla ne publie pas les données confidentielles

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 060  

Re: Email bloqué dans boîte d’envoi

Bonjour @Lechatmurr,

 

Ce qu tu décris s'explique facilement et correspond à un choix de protocole différent entre tes deux équipements. L'un est configuré en POP et l'autre en IMAP. Relis ma réponse précédente. Il ne s'agit pas de penser, mais de savoir et choisir en connaissance de cause et en sachant ce que fait chaque protocole.

En l'occurence, ton Iphone est en POP et ton Ipad en IMAP.

 

Dis moi si j'ai bon après avoir vérifié le protocole utilisé sur chacun de tes équipements.

 

Et puisque tu utilises Mail (un client de messagerie) sur tes équipements secondaires, pourquoi n'en utilises-tu pas un aussi sur ton ordinateur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Configuration Thunderbird, iPhone, iPad

Tu as dit :"... Je ne pense pourtant pas qu'Apple configure différemment ses applis, ...".

Apple ne configure pas ses applis, elles arrivent de toute configuration des ta machine.

C'est à l'utilisateur de configurer Mail, que ce soit dans un iPhone ou dans un iPad.

Tu as du le faire ou le faire faire au moins une fois.

 

 


@papou22  a écrit :

... ton Iphone est en POP et ton Ipad en IMAP.



 Le comportement de tes appareils le prouve.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne