Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email piraté

leanoe88210
contributeur occasionnel
1 930  

Email piraté

Bonjour

Deux de mes emails ont été piratés. Je n'arrive pas à changer le mot de passe.

Un conseiller peut il m'aider svp

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 926  

Re: Email piraté

bonjour @leanoe88210

 

en attente d'autres intervenants

tu parle de deux adresse mails secondaires donne plus d'explications

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leanoe88210
contributeur occasionnel
1 912  

Re: Email piraté

bonjour @melet39

 

alors il s'agit de mon adresse mail principale et d'une secondaire

Pour le moment j'ai des retours juste sur une utilisation frauduleuse de l'email principal.

Je n'arrive à me connecter qu'avec ma derniere adresse secondaire.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 909  

Re: Email piraté

re @leanoe88210

 

sur la page d'acceuil en haut à droite en passant ta souris sur ton pseudo,tu dois avoir changer mon mot de passe pour ce compte

as tu accè à ta boite mail

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
leanoe88210
contributeur occasionnel
1 891  

Re: Email piraté


J'ai oublié de préciser que je ne suis plus cliente chez orange mais je continue avec mes adresses emails
Donc quand je fais la procédure mot de passe il n'ont pas le moyen de le réinitialiser
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 890  

Re: Email piraté

Bonjour @leanoe88210,

 

Merci pour cette magnifique illutration de ce qu'il ne faut pas faire : Utiliser son adresse mail principale pour communiquer et la diffuser à son entourage. Dans la mesure ou c'est elle, et elle seulement, qui permet de gérer les autres adresses, y compris réinitialiser les mots de passe des comptes secondaires, la mettre à disposition des pirates, c'est se tirer une balle dans le pied !!!

 

Il ne te reste plus qu'à te débrouiller avec le service client Orange pour qu'ils te changent ton mot de passe. Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leanoe88210
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Email piraté

Merci je me suis rendue compte de ma bêtise seule.
Ce n'est pas forcément la peine de m'enfoncer encore plus. J'ai quand même eu 13 ans cette adresse mail sans aucun souci.
J'attends juste des commentaires qui pourront m'aider
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 870  

Re: Email piraté


@leanoe88210 a écrit :

J'ai oublié de préciser que je ne suis plus cliente chez orange mais je continue avec mes adresses emails
Donc quand je fais la procédure mot de passe il n'ont pas le moyen de le réinitialiser

@leanoe88210,

 

Ah ! De plus, tu n'es plus cliente chez Orange et tu continues à utiliser tes adresses mail Orange !

 

Ça, c'est jouer à la roulette russe (toujours des histoires de balles suicidaires !)

 

Une adresse mail est liée à un abonnement. Plus d'abonnement ==> plus d'adresse mail, après le délai légal de conservation de 6 mois.

 

Voir la législation ici :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

 

Ton compte peut partir en vapeur n'importe quand avec tout son contenu (mails et contacts), et le service client ne fera rien pour toi car tu n'es plus cliente, donc tu ne peut rien sauvegarder. T'es mal ! T'es très mal !

 

Quand les clients arrêteront-ils de résilier comme on change de chemise, le nez en l'air et la tête dans les nuages, sans prendre d'info sur les conséquences d'une telle rupture volontaire de contrat à l'initiative du client ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

leanoe88210
contributeur occasionnel
1 836  

Re: Email piraté

C'est vrai que tout le monde connait les méandres de la loi française.... Cela fait juste deux mois que j'ai résilié je suis donc dans le délai légal.
Quand est ce que les hautains arrêteront de mépriser le "pauvre peuple" sous prétexte qu'ils savent ?
Ça serait tellement plus sympa d'expliquer avec tact.....
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 810  

Re: Email piraté

@leanoe88210,

 

Il n'y a rien d'hautain dans mes réponses. Je t'ai répondu pour te rendre service et t'informer de la situation dans laquelle tu t'es mise toi-même en cumulant les erreurs.

 

- Diffusion de ton adresse principale

- Non protection de celle-ci par un mot de passe solide et changé souvent

- Résiliation sans sauvegarde

- Utilisation de tes adresses après résiliation

 

Si elle ne te plait pas, ce n'est pas une raison pour t'en prendre à ceux qui t'en informent.

 

Mais ne me remercie pas : j'y suis habitué.

 

Par-contre, le ton que tu prends pour me répondre m'incite à en rester là. Désolé d'en savoir un peu plus que toi et de te renseigner. Je m'excuse platement d'avoir essayé de t'aider.

 

Quand à te changer ton mot de passe, ce ne sont pas des clients comme toi qui pourront le faire (ce serait grave !).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3230 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne