Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Email pirate. Que faire

Annafleure
contributeur
707  

Email pirate. Que faire

J ai reçu un message provenant de moi avec un message qui m'a interpellée.  Une pièce jointe que je n'ai pas ouverte. J ai vite compris que mon adresse était piratée car elle était rattachée à un autre email. J'ai me suis connectée sans problème à mon compte Orange. Dois je changer de mot de passe ? De mail. C'est embêtant si cette personne se fait passer pour moi. Que faire. 

3 RÉPONSES 3
black-ice
Orange Star
Orange Star
704  

Re: Email pirate. Que faire

Bonjour 

Change ton mot de passe pour un plus complexe 

Vérifie qu'il n'y ai aucune redirection de mail si tel est le cas supprime le 

tu risque de perdre tout tes contacts 

je te suggère un peu de lecture 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

ppar la suite change ta façon de consulter les mails, oublie le Web mail et passe par un client mail de type thunderbird 

https://www.thunderbird.net/fr/

 

Cdt

keep calm and stay connected


papou22
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Email pirate. Que faire

Pas bonjour non plus @Annafleure ,

 

Que faire ?

 

Suivre les actions curatives listées dans ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Et voir celui-ci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

 

Effectivement, c'est embêtant, mais c'était AVANT qu'il fallait penser à bichonner ton mot de passe qui est la seule protection de ton compte. APRÈS, il est trop tard : Ton adresse mail est dans la nature et peut servir à toutes sortes de perversions et arnaques sur le net.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
590  

Re : Email pirate. Que faire

Bonjour @Annafleure 


Avez-vous suivi les conseils de @black-ice et @papou22 et retrouvé l'usage de votre messagerie ?
Dans le cas contraire, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile) ainsi que l'adresse de messagerie concernée.
Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne