Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Engagements masqués sur " communauté orange"

dalucyluge
contributeur
970  

Engagements masqués sur " communauté orange"

Un mail de la "communauté orange" m'informe que je suis selectionné pour gagner un tel SAMSUNG 7 ou 6 si je decouvre la case gagnante ( 3 essais  possibles) d'un lot de plusieurs "coffrets cadeaux"... ce que j'ai fait et au 3ème coffret j'ai gagné un SAMSUNG 7 pour lequel je devais regler 1 euro de frais de port en donnant mes coordonnées bancaires ... ce que j'ai fait ! Je n'ai rien reçu à ce jour par contre j'ai reçu un e mail d'un site "MUSIC 611" dont le siege est à CHYPRE ... m'expliquant que j'avais droit à 5j de chargement de musique gratuitement et qu'ensuite il m'en couterait 45euros par mois .... Je me suis fait pieger ... j'ai annulé dans la foulée mon inscription comme "menber ship" et envoyé un courrier à " Karlumini LTD ... LIMASSOL -CYPRUS" pour confirmer que je n'étais pas interressé et que mon inscription était une erreur.... mais mes coordonnées bancaires sont dans la nature  avec le risque que celà comporte !

Il y avait de toute évidence un lien  ( je dirai un piege ) avec ce site "communauté orange" ( que personne ne connait dans mon agence orange de Villeurbanne ?! )

Que faire ? Ce site "comunauté orange " est il officiel chez orange ? si oui sera t il en mesure dem'aider si des prélèvements pirates surviennent sur mon compte bancaire ?

Je précise que l'email d'origine comportait le logo avec les couleurs et la présentation habituelle d'orange ... il y avait même avec une enquête de satisfaction sur les services d'orange ! Merci de me renseigner

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re : Engagements masqués sur " communauté orange"

bonsoir @dalucyluge

 

en attendant d'autres intervenants

arnaque classique et archie connue,le site communauté orange n'a rien à voir avec orange et orange ne te demanderas jamais tes coordonnées bancaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re : Engagements masqués sur " communauté orange"

@dalucyluge,

 

Tant qu'il y aura des gens aussi naïfs et crédules que toi sur Internet, ce genre d'arnaque existera. Tu n'as plus qu'à faire opposition sur les prélévements auprès de ta banque.

 

Il y a un moment où il faut arrêter de croire au Père Noël !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

auron1700
contributeur
927  

Re : Engagements masqués sur " communauté orange"

bonjour @dalucyluge

 tu dis que tu as annulé? tu as recu un email de confirmation?as tu été prélevé de 1.03 donc? tiens nous au courant pour voir  ou tu en es 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2575 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne