Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enquête BVA pour Orange

iris63
contributeur
1 213  

Re: Enquête BVA pour Orange

Bonjour papou22,

je viens recevoir également le même message. J'ai bien ouvert l'entête, mas n'étant pas pro, je n'ai rien compris si c'est l'arnaque ou pas. Que devons nous voir pour identifier le provenance? Voici une copie du début de l'entête:

 

Return-Path: <return~1008-65-3549-0@enquetes.bva.fr>
Received: from mwinf5c75 (mwinf5c75.me-wanadoo.net [10.223.111.125])
by mwinb1603 with LMTPA;
Wed, 04 Apr 2018 14:42:23 +0200
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from mail22.enquetes.bva.fr ([109.26.213.202])
by mwinf5c75 with ME
id WCiP1x0034NaTfR01CiPBm; Wed, 04 Apr 2018 14:42:23 +020

 

Pouvez vous m'éclairer svp, merci

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Enquête BVA pour Orange

Bonjour @iris63,

 

Au vu de Return-Path: <return~1008-65-3549-0@enquetes.bva.fr>, cela semble sérieux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
377  

Re: Enquête BVA pour Orange

Bonjour,

Je reçois ce jour le même mail : BVA pour Orange et me demande si c'est un spam.

Je sais qu'il faut aller voir l'en-tête complète du message qui contiendrait des informations m'indiquant que ce mail pourrait-être ou non un spam.

Qui pourrait nous préciser la ligne de cette en-tête qui précise cette information ? Orange pourrait-il nous communiquer une explication de texte sur les rubriques X-me... dans le cadre d'une assistance technique et d'un article dans une de ses pages d'informations ?

Est-ce que "X-me-spamlevel : not-spam " répond à cette interrogation ?

 

D'avance merci de vos informations et de celles d'Orange..... pour tous ses clients. Dernièrement nous avons pu lire des informations dans la mise en ligne : Suite de Sécurité Orange, protégez vos données et votre vie privée

 Orange a-t-il mis ce type d'information complémentaire dans cet article qui propose un nouveau produit.

 

Bien cordialement.

 

Bien cordialement.

Corvisart
contributeur confirmé
contributeur confirmé
324  

Re: Enquête BVA pour Orange

Bonjour,

Je découvre la réponse d'Orange. Est-ce que le Service abuse@orange.fr répond précisément ?

- Donne -t-il une réponse à la question   : Est-ce que la mention, dans l'en-tête du mail, "X-me-spamlevel : not-spam " répond à cette interrogation ?

 

- Orange proposera-t-il prochainement une réponse/formation dans un format type Youtube par exemple ?

Bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne