Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

Bonsoir @bout2vie

 

Un grand merci à @papou22 pour Thunderbird portable.

 

J'ai entendu parlé de son existance mais je ne savais pas trop comment il fonctionnait.

Je viens de voir ton lien et je me suis empressé de le télécharger, en français en plus.

 

Je l'essaie dès demain.

 

@bout2vieCette solution ne peut pas être refusée. Une simple cle USB de nos jours on a tous ça dans la poche.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email


@JuanLucas38 a écrit :
... Cette solution ne peut pas être refusée. Une simple cle USB de nos jours on a tous ça dans la poche ...

Attention toutefois, JuanLucas, dans certaines entreprises les administrateurs de la bureatique peuvent soumettre l'utilisation de clé USB à des contraintes fortes.

Pense aux postes de travail de Salles de Marchés, du ministère de la défence à Ballard, dans les entreprises qui touchent à la Sécurité Nationale, ...

Au CEA tu ne rentres pas avec ton tel portable, par exemple, alors une clé USB sur le poste de travail, ... !!!

 

Cela dit, dans la majorité des entreprises ou sur le PC de proches, Thunderbird portable est une bonne solution, il ne laisse aucune trace dans le PC et son fonctionnement est parfait.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

Salut @PhilDur

 

Justement je viens de le constater, impossible au boulot.

 

  1. Anti-virus (Norton Symantec :smileymad ne veux pas lancer d'.exe sur une clef USB
  2. Copie sur DD, Les ports ne sont pas ouverts.

Sécurité Américaine, pourtant je ne travaille pas à NASA !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
640  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

Bonjour,

 

Pas facile de bosser dans ces conditions.

Tu ne peux pas lancer d'exéctable depuis un support externe !

 

Si tu as ton mobile, pourquoi ne pas te contenter de consulter tes mails dessus.

Ce n'est pas une très bonne idée de lire son courrier sur les pc de ta boîte.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

Salut @Ancien Membre

 

En fait c'était par curiosité, juste pour voir à quel niveau ils ont poussé la protection.

 

Pour rien au monde je ne m'amuserais à regarder mes mails perso sur le PC du boulot. On est tellement "fliqués" que même quand je vais faire pipi ils doivent le savoir :smileytongue:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
622  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email


@JuanLucas38a écrit :

Salut @Ancien Membre

 

 

Pour rien au monde je ne m'amuserais à regarder mes mails perso sur le PC du boulot. On est tellement "fliqués" que même quand je vais faire pipi ils doivent le savoir :smileytongue:

 


Hello,

 

Tu as raison d'être prudent, il faut savoir cloisonner.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
593  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

JuanLucas


Pour rien au monde je ne m'amuserais à regarder mes mails perso sur le PC du boulot. On est tellement "fliqués" que même quand je vais faire pipi ils doivent le savoir :smileytongue:


Tout dépend du travail et pour le mail c'est exactement comme pour les coup de fil perso.

C'est juste une question de rester dans la limite de l'acceptable.

 

Le fliquage c'est la même chose. L'architecture réseau d'une entreprise comporte souvent des proxy pour l'accès au net, ces machines permettent d'optimiser le débit des accès au net (les pages en cache sont fournies directement), l'utilisation du contenu de ces machines ne doit pas premettre le harcèlement des collaborateurs.

 

Tout le monde ne bosse pas dans une multinationale étatsunienne qui émanne de la vallée de l'HudsonRiver (qui n'est pas ce qui se fait de pire, en Gaule on a bien plus violent). :womanwink:

 

Enfin, on peut vivre 8 h sans mails privés, Fakebook et autres joyeusetés.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
582  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email

Bonjour,

 

Même quand on travaille dans une PMI, la séparation des usages est une règle à appliquer, cela évite des déconvenues, ne serait-ce qu'en cas de litige ave l'employeur/licenciement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
574  

Re: Enregistrement automatique d'un contact apres réponse à son email



Tout dépend du travail et pour le mail c'est exactement comme pour les coup de fil perso.

C'est juste une question de rester dans la limite de l'acceptable.

 

Enfin, on peut vivre 8 h sans mails privés, Fakebook et autres joyeusetés.

 

Cordialement

PhilDur

 


Si tout le monde appliquait cette règle on n'en serait pas venu au fliquage. Mais il y a toujours des "plus forts" que les autres.

 

Alors là entièrement d'accord et franchement ce n'est pas si compliqué que ça.

Facebook le N° 1 du fliquage hors "professionnel" mais peu de gens le savent. :manwink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne