Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Reyg-LR
contributeur occasionnel
3 507  

Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Bonjour,

lorsque j'envoie un mail à un nouveau contact, l'adresse mail du contact ne s'enregistrent pas automatiquement dans Mes Contacts. Pourquoi ?

Je n'ai pas trouvé de réglage pour cette option !!?

Merci, ReygLR

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 493  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Bonjour Reyg-LR

 


@Reyg-LR a écrit :

 

lorsque j'envoie un mail à un nouveau contact, l'adresse mail du contact ne s'enregistrent pas automatiquement dans Mes Contacts. Pourquoi ?


Parce que c'est configuré comme ça !

 

 


@Reyg-LR a écrit :
..Je n'ai pas trouvé de réglage pour cette option !!?

 

C'est dans tes préférences de mail.

 

Cela dit je te déconseille de faire ça, c'est la cause de l'insécurité d'Internet.

C'est entièrement décrit dans : Le webmail est dangereux, peut-on l'utiliser ?

 

Maintenant si c'est ton choix, ... faudra pas venir pleurer quand tu te sera fait piraté et que tes contacts auront été arnaqués.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Reyg-LR
contributeur occasionnel
3 484  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Bien noté PhilDur et compris le danger d'utiliser le webmail, d'autant plus que je viens de subir un piratage la semaine dernière ! (toutes mes contacts ont été effacés mais heureusement pas mes boites mail)

Je vais télécharger l'appli Thunderbird dont j'ai lu que c'était une bon logiciel mail et libre de surcroit. Jusqu'à maintenant je pensais que la seule alternative au webmail  était pour moi d'acheter le logiciel Windows Outlook ou Windows Live Mail. 

Merci beaucoup de ton aide!

 

PS. pour info j'ai un PC notebook (récent et assez puissant) et suis sous Windows 7

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 479  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Merci de ton retour

 


Reyg-LR a écrit :

PS. pour info j'ai un PC notebook (récent et assez puissant) et suis sous Windows 7


Thunderbird nécessite bien moins de puissance que l'utilisation du navigateur et du webmail.

C'est ce que j'appelle un avantage colatéral.

 

Pour faire des sauvegardes avec Thunderbird il suffit de sauvegarder le dossier "profile", si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. La gestion du profile est très bien décrite sur le site de Thunderbird

 

Outlook est un bon logiciel, je le recommande à chaque fois que la suite Office est installée sur la machine et que l'utilisateur le connait déjà (usage professionnel fréquent).

 

Si tu n'as pas Outlook installer LibreOffice + Thunderbird permet d'avoir l'équivalent.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Reyg-LR
contributeur occasionnel
3 449  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Merci pour ces conseils qui me paraissent judicieux et sage !

 

J'ai déjà installé Thunderbird hier soir et pour l'instant ça se passe bien. Je découvre les fonctionnalités au fur et à mesure... 

NB J'utilise MS Office (2007) que j'avais sur mon ordi précédent (mais sans Outlook, je l'ai utilisé professionnellement mais ne l'ai pas plus depuis 2 ans que je suis à la retraite). Je vais regarder le coût pour acheter une version MS Office plus récente plutôt que d'installer LibreOffice car cela m'obligerait à passer pas mal de temps d'apprentissage alors que je connais bien Excel, Word et PPT que j'utilise très réguliérement.

 

Je ne manquerai pas de revenir vers la communauté Orange si besoin est, maintenant que je l'ai découvert.

Merci encore et à bientôt !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 439  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts


Reyg-LR a écrit :... J'utilise MS Office (2007) que j'avais sur mon ordi précédent (mais sans Outlook, je l'ai utilisé professionnellement mais ne l'ai pas plus depuis 2 ans que je suis à la retraite). Je vais regarder le coût pour acheter une version MS Office plus récente plutôt que d'installer LibreOffice car cela m'obligerait à passer pas mal de temps d'apprentissage alors que je connais bien Excel, Word et PPT que j'utilise très réguliérement. ...

Le calcul sera vite fait voir cette page

A celà s'ajoute que l'ergonomie de Office 2017 n'a plus rien à voir avec l'ergonomie de Office 2007.

LibreOffice sera plus facile à apprendre que Office 2017

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Reyg-LR
contributeur occasionnel
3 402  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Bonjour PhilDur,
Mon idée était d'acheter une licence Office 2010 ou 2013 mais pas de m'abonner a office 365 car effectivement c un peu cher si on n'a pas un usage pro.
Du coup je vais quand même m'intéresser à LibreOffice et voir si ca inclut un équivalent a Visual Basic que j'utilise pour faire des petits programmes sur Excel.
Merci encore ...et bon weekend !
Reyg-LR
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 398  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts


@Reyg-LR a écrit :
... Du coup je vais quand même m'intéresser à LibreOffice et voir si ca inclut un équivalent a Visual Basic que j'utilise pour faire des petits programmes sur Excel. ...

C'est inclus dedans.

 

Quand je dis que c'est compatible Office, ça l'est !

Et si tu es déjà habitué aux macros Excel, tu as la même chose dans LibreOffice.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RandyDeBluestar
contributeur occasionnel
3 303  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Il n'y a rien de dangeureux à utiliser un webmail.

C'est utilisé dans certains ministères et il n'y a aucuns problèmes avec la sécurité.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 297  

Re: Enregistrement automatiquement dans Mes Contacts

Il n'y a rien de plus dangereux comme menière d'utilisation de la messagerie.

C'est le vecteur numéro un de la piraterie.

 

L'utilisation d'un webmail privé et sécurisé est acceptable, pas celle des webmail grand publics.

 

Une approche d'explication : ce tuto.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne