Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrer un contact dans un groupe de contact

Romnais
contributeur
313  

Enregistrer un contact dans un groupe de contact

Bonjour 

C'est ma première utilisation d'un forum, j'espère trouver la réponse à mon problème.

je suis référente d'activité dans une association et je dois envoyer le même message à un groupe de contacts.

J'ai bien créer le nom du groupe mais impossible d'y associer les nom et adresse mail des personnes concernées.

Je l'ai fait sans problème l'an dernier, mais impossible cette année.

J'ai consulté les tutos orange sans résultat.

Encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re: Enregistrer un contact dans un groupe de contact

Bonjour @Romnais 

 

Voyez ici :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

PS: l'envoi en nombre pose des soucis

Depuis peu il y a un durcissement de la lutte anti spam.

Lors de vos envois fites des paquets de 15 adresses et envoyez les avec un décalage dans le temps.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: Enregistrer un contact dans un groupe de contact

Bonjour @Romnais ,

 

Au risque de te décevoir et d'être provocateur, je te déconseille fortement de mettre toutes les adresses des membres de cette association dans un  compte sur Internet. Si tu le fais, tu les mets tous en danger de recevoir des mails d'arnaques, phishings et autres spams au cas où le compte est piraté.

De plus, il est fortement déconseillé de faire des envois à de nombreux destinataires sans que l'émetteur de l'envoi soit authentifié. Le risque est d'être très rapidement considéré comme spammeur et d'être blacklisté par un certain nombre de serveurs.

 

Mais alors, comment faire ?

Utiliser un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird pour stocker les adresses mail chez soi et non pas sur Internet et faire ces envois en mode authentifié (configuration par défaut dans ce logiciel).

Créer les groupes (ou "listes") dans le logiciel.

 

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2487 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne