Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi/Réception mails SFR impossible

xav78
contributeur
1 477  

Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, l'envoi et la réception de mail avec une boîte SFR (en l'occurrence NEUF) sont quasi-impossibles: temps d'attente très long voire infini. Le problème vient bien de la box Orange car la même opération sur la 4G fonctionne parfaitement.

Rencontrez-vous le même problème?

Merci pour votre retour!

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 451  

Re: Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour @xav78 

 

Comment gères-tu ta messagerie SFR/Neuf.?

- via navigateur/webmail.sfr.fr.?

- via logiciel (méthode plus efficace) et si oui lequel et quels paramètres serveurs entrants et sortants (dont sécurité SSL ou pas etc...)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xav78
contributeur
1 417  

Re: Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour @Daniel35 

Merci pour ton retour. J'accède la messagerie SFR/Neuf via un logiciel sur PC. Les paramètres serveurs n'ont pas été changés (imap.sfr.fr, port 993, sécurité SSL/TLS). Ce problème s'est déjà produit dans le passé mais pas avec cette importance: les messages n'arrivent pas ou avec beaucoup de retard depuis des jours. Quand j'accède via le web, la messagerie fonctionne parfaitement.

Merci pour ton aide

Cordialement,

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 403  

Re: Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour @xav78 

 

Les paramètres standard pour un compte SFR:

 

  • Pour l'envoi (SMTP) :
    • nom du serveur : smtp.sfr.fr
    • port : 465
    • utilisation : SSL/TLS
    • adresse e-mail complète suivie de @sfr.fr comme nom de compte
    • mot de passe : normal

 

  • Réception / Protocole IMAP:
    • nom du serveur : imap.sfr.fr
    • port : 993
    • utilisation : SSL/TLS
    • nom de compte complet @sfr.fr
    • mot de passe : normal

et tes paramètres (IMAP en tout cas) semblent OK.

 

Tu peux éventuellement essayer pour le serveur sortant de passer via le smtp Orange, du fait que tu as un compte @orange avec ta connexion/Livebox Orange.

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

...mais l'un ou l'autre smtp devrait fonctionner si mode SSL.

Et pour la réception tu n'as pas le choix : imap.sfr.fr pour ton compte SFR.

 

Pas d'explication aux retards que tu constates.

Pas de signalisations de ce type dans ce forum à ma connaissance.

 

Au cas où:

- Jette un oeil du côté du parefeu Livebox : bien sur Moyen.?

- Ton antivirus : désactive-le provisoirement si différent de Windows defender (si ton OS = Windows) et réactualise la réception messages, dans ton logiciel.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xav78
contributeur
1 370  

Re: Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour @Daniel35 et merci pour ton retour et tes conseils.

En réalité, le problème a disparu hier soir sans aucune action de ma part et j'arrive maintenant à réceptionner et envoyer normalement (sans blocage ni ralentissement) des messages à partir de ma boîte SFR via ma box Orange. Cela prouve bien qu'il s'agit d'un problème de communication entre serveurs mail des deux opérateurs et plus vraisemblablement ceux de Orange puisque la messagerie SFR en 4G fonctionnait parfaitement. J'avais eu le même problème il y a quelques temps (blocage, ralentissement...) mais il s'était réglé beaucoup plus rapidement, raison pour laquelle j'ai émis cette alerte sur la communauté. Pour la petite histoire, j'ai pris le temps de contacter le support Orange mais le technicien n'a même pas pris la peine de comprendre le problème: "comme il s'agit de mail SFR, ce n'est pas notre problème...". Incompétence pathétique !

Merci encore pour le temps que tu as pris pour me répondre.

Bien cordialement,

Xav78

  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 351  

Re: Envoi/Réception mails SFR impossible

Bonjour @xav78 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

 


@xav78  a écrit :

...Pour la petite histoire, j'ai pris le temps de contacter le support Orange mais le technicien n'a même pas pris la peine de comprendre le problème: "comme il s'agit de mail SFR, ce n'est pas notre problème...".

  


Tristounet en effet.

 Le niveau 1 ne cherche même pas à comprendre le souci, ni à prendre contact avec les équipes techniques à même de chercher pourquoi entre ça coince entre les 2 FAI et savoir de que côté ça coince.!.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne