Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Frédéric10
contributeur
1 403  

Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Bonjour,

C'est la deuxième fois que je rencontre un problème avec des messages qui se dédoublent, la première fois, tout était mis à la corbeille, maintenant c'est en quarantaine. Il s'agit des messages que j'envoi de ma boite mail, ça s'affiche quelques minutes dans ma boite de réception puis tout part dans en quarantaine.

J'utilise aussi Thunderbird pour la lecture de mes messages...

J'ai besoin d'aide et le service client se renvoi la balle avec Thunderbird...

Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses....


Solutions approuvées
jos76
star
star
1 343  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Bonjour Frédéric .

Voir sur le Webmail Orange s'il n'y a pas un filtre quelconque :

Sélection_026.png

Si tu as des filtres ici, tu les supprimes tous et tu laisses faire les filtres de Thunderbird qui sont bien plus intuitifs et précis .

Après avoir fait ça, il faut que tu relances Thunderbird .

Question c'est Thunderbird sur le même ordinateur ou divers Thunderbird sur plusieurs Ordinateurs ? Dans cette dernière situation il faut mettre les filtres identiques sur toutes les versions . Sinon, c'est le premier lancé qui va faire la synchro, en fonction des paramétrages .

 

Et, vous ne faîtes pas la relève de cette même messagerie  avec un "Bidule" Mobile

 

A Papou : moi avec plusieurs comptes sur Thunderbird : j'ai l'appellation Quarantaine sur 4 comptes Orange, Indésirables sur un compte Gmail et sur un compte Yahoo, Spam sur un autre compte Gmail . Je n'ai jamais vraiment chercher pourquoi c'était comme ça, pour moi c'est la même chose . Alors pas envie de trop me compliquer la vie avec ce détail .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Bonjour @Frédéric10,

 

Désolé, je ne connais pas de quarantaine, ni sur la messagerie webmail, ni dans Thunderbird.

 

Ta question est relativement incompréhensible. Précise de quoi tu parles pour chaque dossier.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Frédéric10
contributeur
1 384  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Désolé de ne pas être compréhensible, je reprends:

Nous sommes plusieurs dans l'entreprise à utiliser cette boite mail... Nous nous envoyons des mails de l'adresse "frédéric" à "frédéric"...

Tous les messages que je m'envoi disparaissent de mes messages "reçus"et vont dans les indésirables en double.

J'espère être plus clair, merci d'avance...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

@Frédéric10,

 

Désolé, ce n'est pas plus clair !

 

Une boite mail chez Orange ? Sur un serveur d'entreprise ? Que vient faire Thunderbird là dedans ? Qu'appelles-tu "quarantaine" ? Les messages reçus et indésirables de quoi ? De Thunderbird ? D'autre chose ? Si Thunderbird quel est le paramétrage des comptes entrants et sortants ? Y a-t-il des règles de filtrage de messages actives ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
1 344  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Bonjour Frédéric .

Voir sur le Webmail Orange s'il n'y a pas un filtre quelconque :

Sélection_026.png

Si tu as des filtres ici, tu les supprimes tous et tu laisses faire les filtres de Thunderbird qui sont bien plus intuitifs et précis .

Après avoir fait ça, il faut que tu relances Thunderbird .

Question c'est Thunderbird sur le même ordinateur ou divers Thunderbird sur plusieurs Ordinateurs ? Dans cette dernière situation il faut mettre les filtres identiques sur toutes les versions . Sinon, c'est le premier lancé qui va faire la synchro, en fonction des paramétrages .

 

Et, vous ne faîtes pas la relève de cette même messagerie  avec un "Bidule" Mobile

 

A Papou : moi avec plusieurs comptes sur Thunderbird : j'ai l'appellation Quarantaine sur 4 comptes Orange, Indésirables sur un compte Gmail et sur un compte Yahoo, Spam sur un autre compte Gmail . Je n'ai jamais vraiment chercher pourquoi c'était comme ça, pour moi c'est la même chose . Alors pas envie de trop me compliquer la vie avec ce détail .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Frédéric10
contributeur
1 317  

Re: Envoi automatique en quarantaine et Doublon

Merci, je vais faire ça, 

pour répondre à ta question, c'est effectivement sur plusieurs ordinateurs...

Merci pour les explications!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

2209 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne