Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

papou22
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

@bill22 ,

 

Malgré la façon dont tu traites ceux qui ne font rien d'autre que t'aider et te donner des conseils, je vais tout de même t'en donner un autre, même si tu t'en bats les...

 

Tu as plusieurs PC mais tu n'est pas multiple et tu n'es qu'un seul et même individu. Donc tu dois être capable d'emmener toute ta messagerie Thunderbird avec toi sur une clé USB et la déplacer de PC en PC (ce n'est que maintenant qui tu dévoiles un peu ton contexte qu'on ne peut pas deviner à l'avance, admets le).

 

Thunderbird portable :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/la-messageie-est-momentan%C3%A9ment-perturb%C3%A9e/m...

 

Avec ça, moi je n'ai aucun problème de webmail et il peut avoir tous les problèmes scandaleux et hallucinants possibles et imaginables, je ne les vois pas car je ne m'en sers pas.

Conseil gratuit. Tu t'en bats les... si tu veux, ça ne me fait ni chaud ni froid.

 

Surtout ne dis pas merci : on est habitués à la goujaterie !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NT07
contributeur
602  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

J'ai le même problème de courriels envoyés avec erreur. De plus, le système de brouillons n'enregistre pas les messages, ou alors sur des intervalles longs de plusieurs minutes. Là j'en viens à rédiger les messages dans un fichier texte et à en recopier le contenu dans le cadre d'écriture du webmail ensuite.

 Si je n'ai pas envie d'utiliser un client local de messagerie tel que Thunderbird, c'est mon droit et cela ne change rien au fait que le webmail n'est pas fiable. C'est comme si quelqu'un avait acheté une voiture neuve avec un lève-vitre défaillant et d'autres clients lui disaient de prendre le bus.

 

 Je sens que je vais prendre une adresse à La Poste ou ailleurs car le webmail d'Orange est le pire que j'ai eu. Le pire est qu'il ne s'améliore pas au cours du temps. Or, comme beaucoup d'utilisateurs, je suis client Orange (puis Sosh) depuis de nombreuses années.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

@NT07 ,

 

"Si je n'ai pas envie d'utiliser un client local de messagerie tel que Thunderbird, c'est mon droit"

 

On est d'accord. C'est ton droit le plus absolu, et comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, tu resteras avec tes problèmes. Moi ça ne me fait ni chaud ni froid et pendant ce temps là, je n'ai aucun problème de messagerie sans avoir besoin de changer de crèmerie.

 

A toi de voir...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NT07
contributeur
574  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

En attendant, proposer un pis-aller comme solution à un dysfonctionnement est quand même ennuyeux. Je suis client Orange puis Sosh depuis 2002, utilise l'adresse courante depuis 2007 et j'ai de plus en plus de mal avec ce webmail. Entre les échecs d'envoi ou de suppression de courriels et la synchro aléatoire sur l'application mobile, on ne peut pas dire que le produit soit fiable.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

@NT07 ,

 

Sauf que le "pis aller" n'en est pas un mais représente la meilleure façon de gérer une messagerie. De plus elle permet de ne plus utiliser le webmail et de subir tous ses problème !

Tu utilises bien un client de messagerie sur ton téléphone ou ta tablette (Mail sur Itruc, Email sur Androïd). Pour quoi pas sur ton ordinateur ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

NT07
contributeur
528  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

Ce qui est hallucinant est de reporter la faute sur l'utilisateur quand le service est déficient.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
499  

Re: Envoi avec webmail : nouveaux problèmes hallucinants

Salut @NT07 

 


@NT07  a écrit :

Ce qui est hallucinant est de reporter la faute sur l'utilisateur quand le service est déficient.


 

Et tu crois que t'en prendre à ceux qui te proposent une solution opérationnelle, est mieux.

 

S'entre engueuler est tout sauf productif.

Tu fais bien comme tu veux, mais alors faut pas venir te plaindre.

Surtout, ne nous reproche pas que les Outils d'Orange semblent développés par des débutants et qu'ils ne semblent pas soumis à un contrôle qualité digne de ce nom.

 

 

L'outil webmail  (Orange ou autre), en nécessitant qu'on lui dépose des contacts (la saisie assistée des adresses ne marche qu'avec des contacts enregistrés)  implique déjà une mise en danger des contacts, les pirates s'en pourlèchent les souris.

 

Le webmail d'Orange est de très loin l'un des plus pauvres du net, et en plus il ne marche pas tous les jours.

 

Ici, on te propose une solution sécurisée, et fonctionnelle, tu n'en veux pas.

 

Tu argues de tes multiples machines, je ne vois pas le problème, on peut paramétrer facilement plusieurs machines pour qu'elles voient toutes tous les messages émis et reçus.

C'est aussi mon cas, j'utilise plusieurs machines, dont un tel Android, j'ai chez moi deux PC fixes, nous avons deux tel Android et j'ai deux portables, tout ce beau monde fonctionne en POP avec différents clients mail et tout fonctionne nickel.

 

Tu préfères l'aléa du webmail, pour lequel tu ne payes rien du tout.

Ce qui fait partie de l'offre Orange, c'est ton raccordement, ton compte principal, le service de messagerie, le service du téléphone et si techniquement faisable le service de la TV.

 

Le Portail et tout ce qu'il contient, dont son webmail (qui n'est pas le service de messagerie) sont des outils "en plus". 

Je ne tiendrais probablement pas exactement le même discours si Orange utilisait un client mail irréprochable  (Zimbra par exemple) pour construire son webmail, et si les accès au webmail étaient obligatoirement liés à une double habilitation.  Laisser des contacts sur le net avec la seule protection d'un mot de passe est adhérent.

 

S'il te plait, arrête de t'en prendre aux messagers ; fait comme tu veux, ici, au moins, on t'a proposé une solution.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne