- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autr...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Lorsque je veux envoyer un message je suis obligé de passer par le portail Orange. Sur Outlook, Thunderbirds, ou autre, je reçois mes mails mais je ne peux en envoyer. Est-ce qu’il y a une manip à faire. Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Super ça fonctionne correctement envoi et réception. J'ai supprimé AVG, supprimé le compte et en ai recréé (le même). C'est une adresse wanadoo J'ai aussi modifié les paramètres serveur: entrant imap.wanadoo et sortant smtp.orange.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Bonjour aussi..!!!!! @Macgirault
Avec un client de messagerie tu peux utiliser le smtp que tu veux et ceci quelque soit l'adresse/domaine émetteur du message des comptes déclarés.
Condition : envoi authentifié port 465/SSL.
Derrière une livebox, autant utiliser ton SMTP orange comme suit:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Le message reste stocké dans la boite d'envoi et j'ai vérifié, je suis bien paramétré smtp.orange.fr:465
Je n'ai toujours pas la solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Bonjour toujours..!!!! @Macgirault
Poste-nous une photo des paramètres SMTP du compte avec Thunderbird.
Via Outils/Paramètres comptes/Comptes smtp tout en bas.
Ne masque que ce qui précède @orange.fr dans ton adresse.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
J'ai désinstallé Thunderbird, je vous adresse la photo du paramétrage via Windows 10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Re @Macgirault
@Macgirault a écrit :
J'ai désinstallé Thunderbird...
Dommage.!.
@Macgirault a écrit :
je vous adresse la photo du paramétrage via Windows 10
Windows 10 n'est pas un logiciel de messagerie.
@Macgirault a écrit :
.???? Illisible.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Re @Macgirault
@Macgirault a écrit :
Est-ce que c'est plus lisible?
En se tordant le cou oui.
Ça ressemble au logiciel Courrier de Microsoft.
Paramètres semblent corrects.
Sinon supprime le compte et resaisis-le en suivant ce tuto de @PhilDur qui pourra compléter s'il passe par là.
Comme le compte est en IMAP tu ne perdras rien.
Si tu as un antivirus exotique autre que Windows Defender désactive le le temps d'un essai.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi d’un mail à partir d’une messagerie autre qu’Orange
Bonjour @Macgirault
Plusieurs remarques
- Oui ça ressemble à "Courrier" ton courrielleur.
- Oui il me semble bien configuré.
- Attention, utilise les captures d'écran c'est inclus dans Windows et ça sera toujours net, sans reflet et sans la courbure de l'écran. Cherche dans Windows "capture d'écran et croquis".
- Non il ne fallait certainement pas désinstaller Thunderbird. Le support pour TB est facilement accessible : ici, sur la page de TB et dans le forum francophone de geckozone. Tu aurais déjà été dépanné.
Ton paramétrage est correct, peu importe Outlook ou Thunderbird ton paramétrage est farpait.
Préfère Thunderbird à Outlook ; Outlook est fait pour des utilisateurs aidés par un service bureautique ou ayant des compétences certaines en ce qui concerne Outlook, Thunderbird est fait pour des utilisateurs non informaticiens, il est nettement plus simple à piloter.
En absence de description exacte du problème (message d'erreur ? message de rejet reçu, ....) ilest difficile de le résoudre.
- Essaye déjà de vérifier le pare feu de la box, il doit être réglé sur moyen.
- Si tu utilise Avast (l'envahissant) désinstalle le, avec Windows 10 Windows Defender activera automatiquement l'antivirus de Windows 10 . Windows Defender n'est pas l'antivirus, c'est dans Windows 10 le gestionnaire de la sécurité.
Voilà où le trouver :
Cette capture a été faite et enrichie au surligneur avec "Capture d'écran et croquis"
Si tes messages ne partent pas c'est généralement un souci de pare-feu (PC et/ou Box).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera