Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 074  

Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonjour
Je travaille avec Office Outlook 2019.
Pour des raisons de pratique, je possède différentes adresses mail, dont certains comptes ont été créés chez laposte.net.
Depuis quelques temps, dès que j'envoie un mail avec l'un de ces comptes, apparemment :

- soit les mails ne partent pas.
J'ai effectué des essais en envoyant un mail vers une de mes messageries avec CC vers une autre et aucun des comptes destinataires ne reçoit le mail.

 

- soit je reçois un message d'erreur :

Erreur mail 1.JPG


Pourtant mes comptes laposte.net sont configurés ainsi :
serveur pop : pop.laposte.net  port 995 et SSL/TLS
serveur smtp : smtp.orange.fr  port 465 et SSL/TLS

"Exiger l’authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" : pas coché

"Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification : pas coché.
D'où vient le problème, à votre avis ?
Orange ou Laposte ?
Merci
Cdlt

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 071  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonjour @Becken 

Essayez en utilisant le SMTP Orange

smtp.orange.fr / port 465 / SSL

   
Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 040  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonsoir
Si vous lisez jusqu'au bout mon message, vous vous apercevrez que c'est le réglage que j'ai.
Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 030  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonjour @Becken 

 

Tes paramètres entrants/sortants semblent corrects.

On ne voit pas la totalité du message d'erreur dont les codes comme celui qui suit 554 et la suite.

 

Mais je ne sais si c'est une coïncidence, ton post est le troisième en peu de temps qui parle d'un problème d'envoi avec Outlook:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Spamming-issues-OFR104-102-Ref/m-p/1893623#M132514

et

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Erreur-rejet-destinataire-smtp-erreur-554/m-p/189356...

Si des membres qui connaissent bien Outlook passent par là.???  

Pas tous posts vraiment même souci, mais coïncidence curieuse.!

 

As-tu fait un essai avec le smtp de LaPoste.?

S'il est bien paramétré en SSL/465 aussi (avec smtp.laposte.net), ça doit passer avec ton accès Orange.

Et voir aussi côté antivirus/firewall.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 021  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Salut @Daniel35 

 

@Becken   @jyjo29 

 

Jusqu'à pas très longtemps j'utilisais Outlook 365 pour gérer mes mails.

Mais j'ai abandonné il y a quelques mois car j'avais trop de soucis avec Outlook.

 

Je ne sais pas ce que veux faire Microsoft avec ce logiciel mais ça devient de pire en pire.

 

J'ai également une adresse mail en Outlook.fr, je ne m'en sert plus car elle est refusé par pas de FAI, pourquoi ??????.

 

Je ne sais pas s'il y a une relation entre l'adresse mail en Outlook qui est refusée et le "mauvais" fonctionnement de ce logiciel mais pour ma part j'en ai eu ma claque et j'ai basculé définitivement sur Thunderbird et tout va très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 005  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonjour @Becken ,

 

Il y a un truc bizarre dans ton message d'erreur : C'est le host neuf.fr qui a refusé l'adresse de l'émetteur. Il n'apparait nulle part dans ton paramétrage. Qu'est-ce qu'il vient faire là ?

 

Qu'y a-t-il derrière "mechanism" ?

 

Par ailleurs "Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification : pas coché. devrait être coché et l'adresse mail complète de l'émetteur devrait figurer dans le nom d'utilisateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 999  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonsoir Daniel35
Les chiffres qui suivent 554 sont 5.7.1

Oui, j'ai essayé avec le SMTP de laposte, mais comme je m'en doutais lors de la validation de mon réglage, Outlook m'indique un message d'erreur et ne valide pas ma réponse.

Cdlt

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 971  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonsoir Papou22
J'ai une adresse xxx@neuf.fr, qui date du temps où j'étais chez neuf puis chez sfr.
Je l'ai toujours gardé car j'ai eu la flemme, à l'époque, de rechercher chez qui j'avais indiqué cette adresse.
Elle fonctionne encore très bien en émission et en réception.
Elle apparait là car j'avais fait un test en envoyant un mail à cette adresse depuis l'une de mes adresses @LAPOSTE.net, puis j'ai fais l'inverse et là, l'adresse laposte.net a bien reçu le mail de xxx@neuf.fr
Derrière mechanism, il n'y a rien. Le mot termine la phrase.
Pour l'adresse mail complète, c'est le cas.
Pour serveur SMTP sortant requiert une authentification, je n'ai coché cette option sur aucun de mes comptes et celui sous neuf.fr, celui sous orange.fr et ceux sous yahoo.fr fonctionnent parfaitement. Il n'y apparemment laposte.net qui pose problème en courrier sortant.
J'ai quand même fait l'essai en cochant la case, mais la fin du réglage avorte. La raison : outlook n'arrive pas à se connecter au serveur.
Cdlt

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 961  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Re
Bon, alors je viens de faire des essais en laissant Outlook 2019 configurer mes comptes mail, alors que j'avais opté pour la configuration manuelle.
Une chose que je ne comprends pas est le fait qu'en courrier entrant, j'avais choisis POP alors que Outlook choisit IMAP.
Donc, à priori, aucun rapport avec le courrier sortant et pourtant avec ce nouveau réglage, les émissions de laposte.net partent sans problème et sont bien reçues par les mails destinataires.

Si vous avez une explication, je suis preneur.
Bonne soirée à toutes et tous.
Cdlt

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 955  

Re: Envoi d'un mail avec une adresse xxxxx@laposte.net

Bonjour @Becken 

 

@papou22   @JuanLucas38 

 

Pas logique en effet. Les paramètres serveurs sortants sont en principe indépendants des serveurs sortants (sauf si même compte utilisé / champs utilisateur-MdP).

Peut-être que le fait d'avoir recréé ton compte a remis l'ensemble des paramètres sortants "d'équerre".?

 

L'important c'est que ça fonctionne à nouveau.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne