Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de Mail Impossible

LMIMI78
contributeur
808  

Envoi de Mail Impossible

Bonsoir, 

Config W7 Pro X64 avec Microsoft Outlook qui fonctionne parfaitement bien depuis plusieurs années et sans aucun changement de paramétrage. Ce soir tentative d'envoi de courriels via 3 comptes différents et rien ne fonctionne sauf via le Web Mail d'autres fournisseur d'accès.

Le message suivant apparait : 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) : 'XXXXX@XXXXX'

le 26/05/22:38

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

Cela doit certainement provenir de chez Orange. Merci de faire le nécessaire.

Bien Cordialement.

LMIMI78.

5 RÉPONSES 5
bleudu13
contributeur occasionnel
777  

Re: Envoi de Mail Impossible

Idem pour moi depuis quelque jours, aucun probleme via le webmail ou en partageant la connection avec mon smartphone, mais impossible depuis la livebox sur mes clients de messagerie.

J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr ou @wanadoo.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465)

Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant.

SFR avait fait le même coup il y a quelques années, mais eux c'était plus vicieux, il fallait aussi utiliser l'adresse sfr pour rédiger les messages. (raison de plus pour quitter cretin.fr)

J'espere que ça vous aidera, il y a plein de tutos sur le net pour paramétrer votre serveur sortant.

 

Livebox fibre 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
756  

Re: Envoi de Mail Impossible

Bonjour @LMIMI78 

 

Vu les retours sur le forum il semble que ce soit un souci d'Orange

Batsy
contributeur
641  

Re: Envoi de Mail Impossible

 Effectivement dans cette configuration ça marche. merci

jmt2
contributeur
554  

Re: Envoi de Mail Impossible

Bonsoir,

 

impossible d'envoyer des mails depuis 18h

LMIMI78
contributeur
545  

Re: Envoi de Mail Impossible

 
 
 
 
 
 
 
Bonsoir, Merci "Bleu du 13 - contributeur occasionnel" pour vos éléments de réponse détaillés. J'utilise effectivement deux autres adresses dont une qui est strictement identique depuis plus de 25 ans (chez free à savoir  prenom.nom@free.fr). Je vais attendre un peu et puis si cela ne s'arrange toujours pas, alors je vais modifier les paramètres de ma configuration. J'utilise Outlook 2007 (ok c'est ancien) mais cela me va très bien. Je vais donc parcourir les Tutos et puis je verrai bien. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Mais bon c'est pénible quand même, pourquoi changer quand les choses simples donnent satisfaction. Merci encore. Bonne soirée à vous. LMIMI78.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne