- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail IMPOSSIBLE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis plusieurs jours le serveur de mails sortants d'Orange smtp.orange.fr ne fonctionne plus quand il est configuré en mode sécurisé comme demandé par Orange .
Pas possible de joindre 3900 alors j'ai fait le constat suivant.
Si on a configuré le port SMTP 465 et l'utilisation de la connexion chiffrée SSL l'envoi de mail devient impossible . Vérifié depuis mom pc, depuis nos tablettes, nos smartphone. Vérifié avec mon compte professionnel Orange. Vérifié en se connectant sur ma LiveBox ou en 4G.
Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne.
Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.
Je serais curieux de connaitre l'explication .....
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mictou31 a écrit :
Depuis plusieurs jours le serveur de mails sortants d'Orange smtp.orange.fr ne fonctionne plus quand il est configuré en mode sécurisé comme demandé par Orange .
Pas possible de joindre 3900 alors j'ai fait le constat suivant.
Si on a configuré le port SMTP 465 et l'utilisation de la connexion chiffrée SSL l'envoi de mail devient impossible . Vérifié depuis mom pc, depuis nos tablettes, nos smartphone. Vérifié avec mon compte professionnel Orange. Vérifié en se connectant sur ma LiveBox ou en 4G.
Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne.
Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.
Je serais curieux de connaitre l'explication .....
Pas bonjour non plus @Mictou31 ,
C'est pourtant non seulement ce qui est préconisé par Orange mais aussi ce qui fonctionne partout et sur toutes les connexion, Orange ou non. Le port 25 n'est plus recommandé nulle part, chez aucun FAI et ce n'est donc pas la solution. De plus il ne fonctionne pas à partir d'une ligne d'un autre opérateur.
"Ne fonctionne PLUS veut-il dire que cela a déjà fonctionné" ?
Quel changement / mise à jour depuis ?
Il est normal que l'accès en mode webmail fonctionne car ce protocole n'est utilisé que par un logiciel de messagerie et il n'est pas paramétrable en mode webmail.
Peux-tu nous donner tous les détails sur "l'envoi de mail devient impossible" ?
Comportement ?
Message d'erreur complet ?
Type de machine, logiciel utilisé, version, paramétrage exact : capture d'écran (en masquant la parie gauche de l'adresse mail).
Réglage du pare-feu de la box ?
Antivirus ?
Le paramétrage doit être :
Serveur sortant : smtp.orange.fr (et non pas smtp.wanadoo.fr)
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange du compte principal complète
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Mictou31 a écrit :
Depuis plusieurs jours le serveur de mails sortants d'Orange smtp.orange.fr ne fonctionne plus quand il est configuré en mode sécurisé comme demandé par Orange .
Pas possible de joindre 3900 alors j'ai fait le constat suivant.
Si on a configuré le port SMTP 465 et l'utilisation de la connexion chiffrée SSL l'envoi de mail devient impossible . Vérifié depuis mom pc, depuis nos tablettes, nos smartphone. Vérifié avec mon compte professionnel Orange. Vérifié en se connectant sur ma LiveBox ou en 4G.
Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne.
Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.
Je serais curieux de connaitre l'explication .....
Pas bonjour non plus @Mictou31 ,
C'est pourtant non seulement ce qui est préconisé par Orange mais aussi ce qui fonctionne partout et sur toutes les connexion, Orange ou non. Le port 25 n'est plus recommandé nulle part, chez aucun FAI et ce n'est donc pas la solution. De plus il ne fonctionne pas à partir d'une ligne d'un autre opérateur.
"Ne fonctionne PLUS veut-il dire que cela a déjà fonctionné" ?
Quel changement / mise à jour depuis ?
Il est normal que l'accès en mode webmail fonctionne car ce protocole n'est utilisé que par un logiciel de messagerie et il n'est pas paramétrable en mode webmail.
Peux-tu nous donner tous les détails sur "l'envoi de mail devient impossible" ?
Comportement ?
Message d'erreur complet ?
Type de machine, logiciel utilisé, version, paramétrage exact : capture d'écran (en masquant la parie gauche de l'adresse mail).
Réglage du pare-feu de la box ?
Antivirus ?
Le paramétrage doit être :
Serveur sortant : smtp.orange.fr (et non pas smtp.wanadoo.fr)
Port = 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange du compte principal complète
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Bonjour,
j'avais fait une erreur dans mon diagnostic.
En fait c'est parceque j'avais modifié les paramètres du parefeu de ma liveBox que j'ai eu ces symptômes.
En remettant les réglages d'origine tout c'est mis à fonctionner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Bonjour @Mictou31 ,
C'est bien ce à quoi je pensais. Merci pour le retour.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Bonjour,
Je suis dans le meme cas avec un pc Win 10 tout neuf.
Pas d antivirus.
smtp.orange.fr 465
La tâche «********************- Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »
C'est desolant.
Je recois bien les mails.
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Bonjour @JulienC3 ,
Ce qui est désolant c'est que tu publies ton adresse mail privée sur un forum public. C'est rechercher activement les emerbêtements ! Signalé à la modération mais tu peux modifier toi-même poar les trois points en haut à droite.
Ton paramétrage semble bon mais incomplet. Il faut également que le "nom d'utilisateur" soit l'adresse mail complète et l'authentification par mot de passe simple.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Bonsoir en passant sur 25 et sur automatique cela fonctionne.
Est ce compréhensible pour quelqu'un?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
@JulienC3 a écrit :
Bonsoir en passant sur 25 et sur automatique cela fonctionne.
Est ce compréhensible pour quelqu'un?
Bonjour @JulienC3,
Oui mais le port 25 est un dinosaure, espèce en voie d'extinction, et non sécurisée et ne permet pas de communiquer sur une autre ligne qu'une ligne Orange.
Le bon paramétrage est celui préconisé par Orange :
smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)
Port = 465
SSL activé
Authentification par mot de passe simple
Nom d'utilisateur = adresse mail complète
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Je comprends bien et cela me plait guère.
Je n ai pas trouvé d' autre solution.
Je re essaierai dans quelque temps.
Merci en tout cas,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE
Que ça te plaise ou pas n'est pas le sujet. C'est comme ça (chez Orange et ailleurs) et ce n'est pas toi qui fera changer les standards sur la planète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu