Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.fr

Paraffine
contributeur
3 100  

Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.fr

Bonjour,

 

L'envoi de mail fonctionne depuis l'application Orange.

Par contre depuis aujourd'hui les envois depuis Outlook tombent en erreur:

 

La tâche « [nom du compte mail] - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.  Réponse du serveur : 421 opmta1mto03nd1 smtp.orange.fr evGamaNNI1UGB Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=[notre adresse IP] [102] »

 

Les spams, nous en sommes victimes sur cette adresse, mais les mails que nous émettons sont des réponses avec un à trois destinataires maximum.

 

Avez-vous déjà rencontré cette anomalie ? Merci par avance pour votre aide !


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 085  

Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.

Bonjour @Paraffine 

 

Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.

Comme ça pour un compte Orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 086  

Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.

Bonjour @Paraffine 

 

Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.

Comme ça pour un compte Orange:

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Paraffine
contributeur
3 054  

Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.

Bonjour Daniel35,

Merci pour cette réponse rapide. J'applique et reviens vers vous.

Cordialement,

Paraffine

Paraffine
contributeur
3 025  

Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.

Daniel35,

Cela fonctionne de nouveau : je ne comprends pas le port était à 25 et sans chiffrement or je ne l'ai pas touché: en le passant à 465 et SSL cela a fonctionné.  Merci pour tout.

Cordialement,

Paraffine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 015  

Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.

Bonjour @Paraffine 

 

Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux vis à vis de la lutte contre le spam. Désormais il faut que les envois soient authentifiés Port 465 et Sécurité SSL.

A défaut, probabilité forte de rejet par les serveurs.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne