- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
L'envoi de mail fonctionne depuis l'application Orange.
Par contre depuis aujourd'hui les envois depuis Outlook tombent en erreur:
La tâche « [nom du compte mail] - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC0F) : « La connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. Réponse du serveur : 421 opmta1mto03nd1 smtp.orange.fr evGamaNNI1UGB Adresse IP source bloquee pour incident de spam. Client host blocked for spamming issues. OFR105_102 Ref http://r.orange.fr/r/Oassistance_adresserejetee?ec=OFR105_102&ip=[notre adresse IP] [102] »
Les spams, nous en sommes victimes sur cette adresse, mais les mails que nous émettons sont des réponses avec un à trois destinataires maximum.
Avez-vous déjà rencontré cette anomalie ? Merci par avance pour votre aide !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paraffine
Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.
Comme ça pour un compte Orange:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paraffine
Commence par vérifier les paramètres SMTP du compte Outlook utilisé pour les envois.
Comme ça pour un compte Orange:
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète orange + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Essaie aussi en renouvelant l'IP de connexion de ta livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour Daniel35,
Merci pour cette réponse rapide. J'applique et reviens vers vous.
Cordialement,
Paraffine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Daniel35,
Cela fonctionne de nouveau : je ne comprends pas le port était à 25 et sans chiffrement or je ne l'ai pas touché: en le passant à 465 et SSL cela a fonctionné. Merci pour tout.
Cordialement,
Paraffine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail Outlook bloqué sur le serveur (pour spamming?!!)... mais fonctionne depuis orange.
Bonjour @Paraffine
Les opérateurs sont de plus en plus chatouilleux vis à vis de la lutte contre le spam. Désormais il faut que les envois soient authentifiés Port 465 et Sécurité SSL.
A défaut, probabilité forte de rejet par les serveurs.
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.