- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail : blacklistage IP par SORBS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je serai ravi que des responsables techniques Orange fassent le nécessaire auprès de SORBS pour que
mes mails ne soient pas bloqués pour certains de mes destinataires.
Ci-après, le message que je reçois régulièrement.
Merci
Client host [80.12.242.132] blocked using dnsbl.sorbs.net; Currently Sending Spam See: http://www.sorbs.net/lookup.shtml?80.12.242.132
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce site est le forum d'entraide et n'est pas une annexe du support d'Orange.
Si tu as ce genre de problème, il est fort probable que ça va revenir de manière récurrente.
Tu devrais utiliser une messagerie professionnelle ou passer par un hébergeur de messagerie.
Les comptes résidentiels sont très vite considérés comme spammeurs, surtout si l'usage qui en est fait est professionnel. Rien n'interdit aux destinataires de rejeter ou de déclarer des mails commerciaux comme spam. Au bout d'un certain temps c'est le compte (adresse mail) ou l'adresse IP qui se retrouve blacklistée.
Tu peux aussi tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, il leur faut le message rejeté avec l'en-tête complète.
Tu peux transférer le message à abuse@orange.fr
Bonne chance.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS
Bonjour,
Il va y avoir du boulot, toutes les IP dynamiques Orange sont concernées !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Ce site est le forum d'entraide et n'est pas une annexe du support d'Orange.
Si tu as ce genre de problème, il est fort probable que ça va revenir de manière récurrente.
Tu devrais utiliser une messagerie professionnelle ou passer par un hébergeur de messagerie.
Les comptes résidentiels sont très vite considérés comme spammeurs, surtout si l'usage qui en est fait est professionnel. Rien n'interdit aux destinataires de rejeter ou de déclarer des mails commerciaux comme spam. Au bout d'un certain temps c'est le compte (adresse mail) ou l'adresse IP qui se retrouve blacklistée.
Tu peux aussi tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, il leur faut le message rejeté avec l'en-tête complète.
Tu peux transférer le message à abuse@orange.fr
Bonne chance.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS
Merci pour tes conseils!