Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

chlchl
contributeur
2 380  

Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

Bonjour,

Je serai ravi que des responsables techniques Orange fassent le nécessaire auprès de SORBS pour que

mes mails ne soient pas bloqués pour certains de mes destinataires.

 

Ci-après, le message que je reçois régulièrement.

 

Merci

 

 

 

Client host [80.12.242.132] blocked using dnsbl.sorbs.net; Currently Sending Spam See: http://www.sorbs.net/lookup.shtml?80.12.242.132


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

Bonjour

 

Ce site est le forum d'entraide et n'est pas une annexe du support d'Orange.

Si tu as ce genre de problème, il est fort probable que ça va revenir de manière récurrente.

 

Tu devrais utiliser une messagerie professionnelle ou passer par un hébergeur de messagerie.

Les comptes résidentiels sont très vite considérés comme spammeurs, surtout si l'usage qui en est fait est professionnel. Rien n'interdit aux destinataires de rejeter ou de déclarer des mails commerciaux comme spam. Au bout d'un certain temps c'est le compte (adresse mail) ou l'adresse IP qui se retrouve blacklistée.

 

Tu peux aussi tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, il leur faut le message rejeté avec l'en-tête complète.

Tu peux transférer le message à abuse@orange.fr

 

Bonne chance.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
OliverD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 367  

Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

Bonjour,

Il va y avoir du boulot, toutes les IP dynamiques Orange sont concernées !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

Bonjour

 

Ce site est le forum d'entraide et n'est pas une annexe du support d'Orange.

Si tu as ce genre de problème, il est fort probable que ça va revenir de manière récurrente.

 

Tu devrais utiliser une messagerie professionnelle ou passer par un hébergeur de messagerie.

Les comptes résidentiels sont très vite considérés comme spammeurs, surtout si l'usage qui en est fait est professionnel. Rien n'interdit aux destinataires de rejeter ou de déclarer des mails commerciaux comme spam. Au bout d'un certain temps c'est le compte (adresse mail) ou l'adresse IP qui se retrouve blacklistée.

 

Tu peux aussi tenter de contacter la cellule abuse d'Orange, il leur faut le message rejeté avec l'en-tête complète.

Tu peux transférer le message à abuse@orange.fr

 

Bonne chance.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chlchl
contributeur
2 360  

Re : Envoi de mail : blacklistage IP par SORBS

Merci pour tes conseils!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne