- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le Lundi 14 Oct 2019 envoi de mail impossible depuis l’application courrier w10 , la réception de mail est toujours possible
Le web mail orange fonctionne toujours
Envoi de mail Gmail impossible également depuis courrier w10
Config Client mail courrier w10
Compte wanadoo : xxxxx.xxxx@wanadoo.fr mdp xxxxx
Paramètre boite au lettre
Serveur entrant imap.orange.fr:993:1
Serveur de messagerie sortant smtp.orange.fr:465:1
Le serveur sortant requiert l’authentification
Utiliser le même nom et mot de passe pour l’envoie
Exiger le protocole ssl pour le courrier entrant
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’ai trouvé le pb était du au parre feu de la livebox sagem V2
En mode moyen tout marche
En mode élevé plus d’envoi de mail possible en smtp
Voici les ref de la livebox Livebox fabricant Sagem Modèle Livebox FTTH v2
Version de firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.30.1 version de firmware orange step4-sip-fr
Il y a donc un pb dans les règles du parre feu
Cordialement Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct
Bonjour @dan789
Utilises-tu le même serveur SMTP pour tous tes envois de mail ?
Il n'est pas impossible que ton compte soit blacklisté et traité comme spammeur.
Ca peut arriver suite à un renouvellement d'adresse IP de récupérer une adresse blacklistée.
Depuis l'espace client de ton compte principal tu peux forcer un changement d'adresse IP
Beaucoup de données ne sont accessibles que depuis le compte principal
Se connecter avec l'adresse mail principale
Aller à l'accueil de son espace client
Descendre dans la page jusqu'à la rubrique Maison
Cliquer sur Internet
Dans cette rubrique tu trouveras des données spécifiques du compte principal à la rubrique Votre Internet
Notamment tu pourras forcer un changement d'adresse IP.
Merci de nous faire un retour
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct
Bonjour
Merci pour le retour et les suggestions
Service noip actif supprimé
Vérification ip wan
Reconnexion internet
Vérification changement ip wan ok
Essai avec appli courrier w10 en smtp toujours hs
Cordialement Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J’ai trouvé le pb était du au parre feu de la livebox sagem V2
En mode moyen tout marche
En mode élevé plus d’envoi de mail possible en smtp
Voici les ref de la livebox Livebox fabricant Sagem Modèle Livebox FTTH v2
Version de firmware SoftAtHome SG20_sip-fr-5.2.30.1 version de firmware orange step4-sip-fr
Il y a donc un pb dans les règles du parre feu
Cordialement Daniel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct
Bonjour
@dan789 a écrit :
Il y a donc un pb dans les règles du parre feu
Pa svraiment, il est écrit partout et surtout ici dans ce forum et même dans l'ancien forum que le pare-feu de la Livebox (quelle que soit sa version) doit être réglé sur moyen.
Tu noteras aussi que c'est la valeur conseillée par Orange.
Dans élevé on note la phrase "Le pare-feu vous permet d'utiliser les applications standards sur Internet (web, mail, news...) et rejette les connexions entrantes non désirées. "
Cette phrase est aujourd'hui fausse, et sur ce point tu as raison.
Dans la configuration "élevé" seul les connexions sortantes vers le port 25, aujourd'hui obsolete.
La configuration "élevé" devrait autoriser les connexions sortantes avec utilisation du port SMTPS (465).
C'est quelque part étonnant que les préconisation d'Orange pour l'utilisation du mail soient bloquées par ce réglage.
Il serait grand temps qu'Orange mette ses box en phase avec toutes ses préconisations.
Extrait de la note :
Mail : configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails
du site de l'assistance Orange
La note complète est disponible à cette adresse :
Si @Modérateur pouvait remonter la remarque vers l'équipe chargée des Livebox, ça serait sympa de leur demander de mettre les box "Orange" en accord avec les préconisations "Orange".
Le port 25 est mort :" Vive le port 465 ! " |
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera