internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

dan789
contributeur
505  

Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Depuis le Lundi  14 Oct 2019 envoi de mail impossible depuis l’application courrier w10 , la réception de mail est toujours possible

Le web mail orange fonctionne toujours

Envoi de mail Gmail impossible également depuis courrier w10

 

Config Client mail courrier w10

Compte wanadoo : xxxxx.xxxx@wanadoo.fr  mdp xxxxx

Paramètre boite au lettre

Serveur entrant imap.orange.fr:993:1

Serveur de messagerie sortant smtp.orange.fr:465:1

Le serveur sortant requiert l’authentification

Utiliser le même nom et mot de passe pour l’envoie

Exiger le protocole ssl pour le courrier entrant


Solutions approuvées
dan789
contributeur
469  

Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Bonjour

J’ai trouvé le pb était du au parre feu de la livebox sagem V2

En mode moyen tout marche

En mode élevé plus d’envoi de mail possible en smtp

Voici les ref de la livebox Livebox fabricant Sagem Modèle Livebox FTTH v2

Version de firmware SoftAtHome  SG20_sip-fr-5.2.30.1 version de firmware orange step4-sip-fr

Il y a donc un pb dans les règles du parre feu

Cordialement Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
495  

Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Bonjour @dan789 

 

Utilises-tu le même serveur SMTP pour tous tes envois de mail ?

 

Il n'est pas impossible que ton compte soit blacklisté et traité comme spammeur.

Ca peut arriver suite à un renouvellement d'adresse IP de récupérer une adresse blacklistée.

 

Depuis l'espace client de ton compte principal tu peux forcer un changement d'adresse IP

Beaucoup de données ne sont accessibles que depuis le compte principal

 

Se connecter avec l'adresse mail principale

Aller à l'accueil de son espace client

Descendre dans la page jusqu'à la rubrique Maison

Cliquer sur Internet

Orange_20191004_101335_048.jpg

 

 

Dans cette rubrique tu trouveras des données spécifiques du compte principal à la rubrique Votre Internet

Notamment tu pourras forcer un changement d'adresse IP.

 

 

Merci de nous faire un retour

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dan789
contributeur
477  

Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Bonjour

Merci pour le retour et les suggestions

Service noip actif supprimé

Vérification ip wan

Reconnexion internet

Vérification changement ip wan ok

Essai avec appli courrier w10 en smtp toujours hs

Cordialement Daniel

dan789
contributeur
470  

Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Bonjour

J’ai trouvé le pb était du au parre feu de la livebox sagem V2

En mode moyen tout marche

En mode élevé plus d’envoi de mail possible en smtp

Voici les ref de la livebox Livebox fabricant Sagem Modèle Livebox FTTH v2

Version de firmware SoftAtHome  SG20_sip-fr-5.2.30.1 version de firmware orange step4-sip-fr

Il y a donc un pb dans les règles du parre feu

Cordialement Daniel

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
448  

Re: Envoi de mail impossible depuis Lundi 14 oct

Bonjour

 


@dan789  a écrit :

Il y a donc un pb dans les règles du parre feu

 


 

 

Pa svraiment, il est écrit partout et surtout ici dans ce forum et même dans l'ancien forum que le pare-feu de la Livebox (quelle que soit sa version) doit être réglé sur moyen.

Tu noteras aussi que c'est la valeur conseillée par Orange.

 

Orange_20191016_132232_004.jpg

 

Dans élevé on note la phrase  "Le pare-feu vous permet d'utiliser les applications standards sur Internet (web, mail, news...) et rejette les connexions entrantes non désirées. "

Cette phrase est aujourd'hui fausse, et sur ce point tu as raison.

 

Dans la configuration "élevé" seul les connexions sortantes vers le port 25, aujourd'hui obsolete.

La configuration "élevé" devrait autoriser les connexions sortantes avec   utilisation du port SMTPS (465).

 

C'est quelque part étonnant que les préconisation d'Orange pour l'utilisation du mail soient bloquées par ce réglage.

 

Il serait grand temps qu'Orange mette ses box en phase avec toutes ses préconisations.

Extrait de la note :

Mail : configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails

du site de l'assistance Orange

Orange_20191016_132952_005.jpg

La note complète est disponible à cette adresse :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Si @Modérateur  pouvait remonter la remarque vers l'équipe chargée des Livebox, ça serait sympa de leur demander de mettre les box "Orange" en accord avec les préconisations "Orange".

 

Le port 25 est mort :" Vive le port 465 ! "

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646343 membres inscrits 🧡

1812 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne