Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 407  

Envoi de mail impossible

Bonjour

Depuis au moins deux  jours, je ne peux plus envoyer de message avec Thunderbird - message d'erreur erreurcourrier.jpg

Aucun problème pour recevoir, c'est uniquement au départ.

Toute aide sera la bienvenue,

Merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 366  

Re: Envoi de mail impossible

Re @coriandre 

 


@coriandre  a écrit :

 j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur

 


Et le reste aussi : SSL/Mot de passe normal.?

Ça doit être comme ça:

smtp orange.jpg

Si OK,

- si tu as plusieurs comptes dans Thunderbird: problème envoi aussi avec les autres adresses.?

- échec quelques soient les destinataires ou seulement vers les adresse de certains @domaines.?

- as-tu fait un essai d'envoi via webmail/Portail Orange.?

 

Si paramètres OK, si idem avec toutes adresses émetteurs et destinataires et si idem avec webmail => assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

67 RÉPONSES 67
coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 306  

Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec thunderbird et le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d42 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 5.188.92.143 [103]."

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème, et que faut-il faire ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 403  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @coriandre 

 

Déjà, peux- tu confirmer que tes paramètres d'envoi sont bien ceux-là :

Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse @orange  complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Vérifier via

Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 379  

Re: Envoi de mail impossible

Merci Daniel - je suis allée faire un tour dans la zone smtp : j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur - pour voir si c'était bon, je suis passée par thunderbird pour répondre, et cela ne fonctionne toujours pas : même message d'erreur...

Que puis-je faire d'autre ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 367  

Re: Envoi de mail impossible

Re @coriandre 

 


@coriandre  a écrit :

 j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur

 


Et le reste aussi : SSL/Mot de passe normal.?

Ça doit être comme ça:

smtp orange.jpg

Si OK,

- si tu as plusieurs comptes dans Thunderbird: problème envoi aussi avec les autres adresses.?

- échec quelques soient les destinataires ou seulement vers les adresse de certains @domaines.?

- as-tu fait un essai d'envoi via webmail/Portail Orange.?

 

Si paramètres OK, si idem avec toutes adresses émetteurs et destinataires et si idem avec webmail => assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
coriandre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 321  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour et merci à Daniel 35 : en ouvrant le micro, ce matin, j'ai essayé des envois via webmail qui passaient, et du coup, je suis allée dans ma messagerie, tout refonctionne correctement. Encore merci,

Coriandre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 312  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour @coriandre 

 

Merci de ton retour.

Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ziggy30
contributeur occasionnel
5 189  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour

Probleme SMTP mail sortant avec Orange. 

du Lundi 25/05 15h env à lundi 25/05 17h30 sur. ensuite ok

du mardi 26/05 15h env à mardi 26/05 18h10 mini ensuite nsp.

du mercredi 9h à ? toujours en panne

SMTP entrant ok

ce qui est surprenant et intriguant, c'est que les mails passent entre les 3 pc de notre boite. alors que c'est en SMTP POP3 aussi.

notre config est tjs la meme depuis des années les ports sont ok

j'ecris sur le forum mais je n'appelle pas orange c'est inutile ils ne savent rien et ne feront rien.

Salut.

Ziggy30

 

 

peterattb
contributeur
5 127  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour,

Idem pour moi et plusieurs clients qui sont chez Orange. Tout le monde reçoit  les mails, par contre les envois sont impossibles.

Bizzarement, toutes les personnes qui ont un problème de SMTP, sont localisés dans le centre, l'ouest et nord Vendée. Au sud Vendée, cela fonctionne...

Peut-être des travaux, mais comment le savoir ?

Et cela effectivement depuis lundi midi. Cela a refonctionné pourtant, lundi soir mais dysfonctionnement à nouveau mardi...

 

JFdenormandie
contributeur
5 072  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour

le serveur SMPT est (encore) en rade (..la réception pop3 fonctionne ...) et mes PCs bien configurés (je suis loin d'être un débutant)...c'est récurant ces derniers temps et bien gênant pour le télétravail...

je peux comprendre qu'il y ait des soucis (ce que je suppose) la technologie parfois joue des tours déplaisant...mais un minimum d'infos serait le bien venu.. au moins pour qu'on puisse s'organiser !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne