- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Depuis au moins deux jours, je ne peux plus envoyer de message avec Thunderbird - message d'erreur
Aucun problème pour recevoir, c'est uniquement au départ.
Toute aide sera la bienvenue,
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @coriandre
@coriandre a écrit :
j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur
Et le reste aussi : SSL/Mot de passe normal.?
Ça doit être comme ça:
Si OK,
- si tu as plusieurs comptes dans Thunderbird: problème envoi aussi avec les autres adresses.?
- échec quelques soient les destinataires ou seulement vers les adresse de certains @domaines.?
- as-tu fait un essai d'envoi via webmail/Portail Orange.?
Si paramètres OK, si idem avec toutes adresses émetteurs et destinataires et si idem avec webmail => assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: plus de possibilite expedition mail via thunderbird et smtp orange
Bonjour
J'ai exactement le même problème avec thunderbird et le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : mwinf5d42 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR104_103 5.188.92.143 [103]."
Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème, et que faut-il faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour @coriandre
Déjà, peux- tu confirmer que tes paramètres d'envoi sont bien ceux-là :
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse @orange complète + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Vérifier via
Outils/Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Merci Daniel - je suis allée faire un tour dans la zone smtp : j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur - pour voir si c'était bon, je suis passée par thunderbird pour répondre, et cela ne fonctionne toujours pas : même message d'erreur...
Que puis-je faire d'autre ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @coriandre
@coriandre a écrit :
j'avais 587 en port au lieu de 465, j'ai fait la modification - et rajouté @orange.fr au nom d'utilisateur
Et le reste aussi : SSL/Mot de passe normal.?
Ça doit être comme ça:
Si OK,
- si tu as plusieurs comptes dans Thunderbird: problème envoi aussi avec les autres adresses.?
- échec quelques soient les destinataires ou seulement vers les adresse de certains @domaines.?
- as-tu fait un essai d'envoi via webmail/Portail Orange.?
Si paramètres OK, si idem avec toutes adresses émetteurs et destinataires et si idem avec webmail => assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour et merci à Daniel 35 : en ouvrant le micro, ce matin, j'ai essayé des envois via webmail qui passaient, et du coup, je suis allée dans ma messagerie, tout refonctionne correctement. Encore merci,
Coriandre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour @coriandre
Merci de ton retour.
Heureux pour toi si tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour
Probleme SMTP mail sortant avec Orange.
du Lundi 25/05 15h env à lundi 25/05 17h30 sur. ensuite ok
du mardi 26/05 15h env à mardi 26/05 18h10 mini ensuite nsp.
du mercredi 9h à ? toujours en panne
SMTP entrant ok
ce qui est surprenant et intriguant, c'est que les mails passent entre les 3 pc de notre boite. alors que c'est en SMTP POP3 aussi.
notre config est tjs la meme depuis des années les ports sont ok
j'ecris sur le forum mais je n'appelle pas orange c'est inutile ils ne savent rien et ne feront rien.
Salut.
Ziggy30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour,
Idem pour moi et plusieurs clients qui sont chez Orange. Tout le monde reçoit les mails, par contre les envois sont impossibles.
Bizzarement, toutes les personnes qui ont un problème de SMTP, sont localisés dans le centre, l'ouest et nord Vendée. Au sud Vendée, cela fonctionne...
Peut-être des travaux, mais comment le savoir ?
Et cela effectivement depuis lundi midi. Cela a refonctionné pourtant, lundi soir mais dysfonctionnement à nouveau mardi...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour
le serveur SMPT est (encore) en rade (..la réception pop3 fonctionne ...) et mes PCs bien configurés (je suis loin d'être un débutant)...c'est récurant ces derniers temps et bien gênant pour le télétravail...
je peux comprendre qu'il y ait des soucis (ce que je suppose) la technologie parfois joue des tours déplaisant...mais un minimum d'infos serait le bien venu.. au moins pour qu'on puisse s'organiser !