Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible

pseudo13
contributeur occasionnel
2 341  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour

j'ai le même soucis, impossible d'envoyer un mail par le smtp orange.

j'ai plusieurs ordi qui ont la même configuration et cela est impossible.

les mac ayant des analyses de flux m'indiquent l'impossibilité de se connecter au serveur smtp orange.

travaillant de chez moi, cela devient de plus en plus difficile avec orange et agace mon patron au plus au point.

d'ailleurs avec orange je vois rouge ( ca pourrait même faire un slogan ), qui va facturer les pertes de CA ?

L'obligation de résultat est souvent mise à mal ...

les appeler, c'est inutile les réponses sont toujours les mêmes et ils ne savent rien...

on entretient le grand flou, ils ont mis plusieurs années et je maintiens à réparer un pb sur ma ligne...ayant une ligne professionnelle

je suis sur le région sud est de l'ile de france

merci

domi031
contributeur
2 313  

Re: Envoi de mail impossible

Bonsoir

Même souci.

Le mois dernier itou, j'ai du attendre

A+

val1
contributeur occasionnel
2 311  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour,

Idem pour moi : pas d'envoi de mails possible, je suis dans l'est de la France, en Alsace.

Affaire à suivre...

JeandeLozere
contributeur
2 279  

Re: Envoi de mail impossible

le 28 mai 2020 à 20h32, impossible d'envoyer des mails avec Thunderbird, le serveur SMTP ne répond pas.

 

Pyth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 276  

Re: Envoi de mail impossible

Idem ici dans le Nord. C'est un soucis qui revient régulièrement.
Et après ils s'étonnent de perdre des clients ....

UnAntonien
helper
2 265  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour,

Moi aussi j'ai le problème (région parisienne), d'où ma venue ici.

Une chose pas spécifique à Orange : le manque de transparence : il faut faire une recherche pour éventuellement savoir, ou pas, si on est seuls à avoir le souci.

Mais reste une solution : utilisez le serveur SMTP d'un autre compte mail comme gmail, free ect.

 

Pyth
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 250  

Re: Envoi de mail impossible

et comment on procède ?

merci

sablons01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 190  

Re: Envoi de mail impossible

Même problème de pui fin d'après-midi plus de possibilité d'envoyer mail depuis thunderbird Outlook typeapp j'habite en Rhône Alpes 

 

BelJ
contributeur occasionnel
2 049  

Re: Envoi de mail impossible

Idem pour ma part et pour une amie, nous sommes situés dans l'Aisne et la Marne. Problème identique d'accès au serveur SMTP d'Orange depuis des clients de messagerie.

 

Pour ceux qui ont des mails importants à envoyer, passez par les webmail en ligne sur les sites de vos adresses (Orange, Sfr, Gmail, etc.). Sur ces interfaces vous devriez pouvoir envoyer des mails.

Autre possibilité, si vous êtes sur un PC portable, se rendre chez une personne qui n'est pas client orange, changer les réglages du serveur SMTP en fonction du fournisseur (SFR, Bouygues, Free...), et l'envoi des mails fonctionnera. Mais il faudra configurer de nouveau en version "Orange" quand vous rentrerez chez vous.

 

Je rejoins les commentaires pour confirmer que le plus grave est qu'Orange ne communique pas du tout. Qu'il y ait des serveurs HS, why not, mais la moindre des choses est d'informer, ne serait-ce que les clients. Pour ceux qui ne sont pas connaisseurs en la matière, cela peut vite être compliqué et devenir panique à bord !

Donc le problème vient bien de chez Orange, ne vous essayez pas à des manipulations fastidieuses si vous ne vous y connaissez pas trop. ;-)

 

En tout cas, pour ma part, Orange commence réellement à m'exaspérer car depuis le début de l'année j'ai de nombreux problèmes de connexion, et maintenant avec ces problèmes de mails récurrents, cela fait beaucoup !

 

Caux40
contributeur
1 945  

Re: Envoi de mail impossible

Bonjour, bouteille à la mer mais implore

Réponse à denormandie au sujet de panne SMTP sortant.

Exposé de mon problème:

- adresse mail en wanadoo .: ""  ****@**** ""

- Thunderbird

- aucun problème pour recevoir des mails

- par contre: émission de mails possible le 29 mai 2020 jusqu'à 17:35 sans problème, mais devient impossible à partir de 18: 44 le même jour 28/05/2020.

Rien de changé à la machine ni aux configurations.

 

[EDIT : par mesure de sécurité merci de ne pas pas afficher de coordonnées personnelles en public]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne