- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par mom...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonsoir,
Je reviens vers vous avec beaucoup d'humilité....car grâce à votre aide le problème est maintenant résolu et je viens d'approfondir ma connaissance de cette technologie fort complexe.
J'ai suivi la procédure de Daniel35 => interface Livebox / Assistance / Redémarrer.
Merci à tous, à Daniel35 et à JuanLucas38 et à tous les veilleurs qui nous permettent de faire progresser notre connaissance du domaine. Désormais, je suivrai attentivement ce forum.
Avec toute ma reconnaissance
Cordialement
Jm15
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @Clients_pigeons
C'est l'avantage des forums d'entraide.
Partage de connaissances.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @JuanLucas38 ,
Pour ma part je vais tenter la manip du changement d'adresse IP fixe du contrat, même si je n'y crois pas trop car sur les même clients de messagerie j'ai d'autres comptes wanadoo qui, eux, fonctionnent bien.
Je crois plus au fait d'être blacklisté suite à des tentatives de connexions avec le mauvais mot de passe.
Merci donc de ce rappel qu'il existe abuse@orange.fr
Cordialement,
Anthony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Cher @JuanLucas38 ,
Excellent résultat chez nous aussi: redémarrer la Livebox Fibre (interface administration livebox / Assistance/ Redémarrer) a mis fin au problème d'émission SMTP sur tous les appareils : smartphone Free et Orange.
J'ai du mal à comprendre en quoi redémarrer la Livebox Orange a dépanné l'application GMail pour Android ( SMTP GMailApps) qui passe via la 4G de chez Free. Mais bon, tant que ça marche.
Un GRAND Merci car, en ce moment de confinement, vous venez de permettre à une instit de pouvoir communiquer à nouveau avec ses élèves.
PS: le support technique orange souhaitait prendre 49€
Cordialement,
Anthony
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @antho1975
@antho1975 a écrit :
J'ai du mal à comprendre en quoi redémarrer la Livebox Orange a dépanné l'application GMail pour Android ( SMTP GMailApps) qui passe via la 4G de chez Free. Mais bon, tant que ça marche.
Pas logique en effet....sauf si ton smartphone avec contrat Free était connecté au wifi de ta livebox Orange au moment de l'envoi.?
@antho1975 a écrit :
Un GRAND Merci car, en ce moment de confinement, vous venez de permettre à une instit de pouvoir communiquer à nouveau avec ses élèves.
Heureux pour toi et tes élèves que tout soit rentré dans l'ordre.!.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
J'avais bien tenté de passer en 4G (wifi éteint sur les smartphones) puisque c'est ce qu'elle a comme média à l'école.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi pop et imap fonctionnaient bien alors que notre IP semblait être blacklisté en smtp. Bizarre, bizarre.
Je suis sûr que tu devrais trouver une citation de Pierre DAC sur ce thème
NB: j'ai transmis ta signature, citation de Pierre DAC, à un collègue électronicien car nous confirmons ces observations d'erreurs qui deviennent juste.
Merci pour le dépannage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour @antho1975
Oui. En 4g, l'IP de l'accès livebox n'est pas concerné. Bizarre.
Mais loi de Murphy (parmi beaucoup d'autres):
"La théorie, c'est quand ça ne marche pas mais on sait pourquoi
La pratique, c'est quand ça marche, mais on ne sait pas pourquoi
Et quand la théorie rejoint la pratique...!"
Pour l'imap et pop: là c'est normal. Les 2 servent pour la réception. Ce sont 2 modes "réception" différents. SMTP pour l'envoi. Et c'est à l'envoi que l'IP (ou l'adresse) blacklistée est bloquée.
Et pour ton collègue électronicien ou informaticien:
Loi de Murphy aussi:
"Un programme informatique dans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé"
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai le même soucis d'envoi d'emails impossible vers adresses gmail uniquement.
J'ai systématiquement un mail delivery failure en retour à mes envois.
Mon mail est un xx@wanadoo.fr et j'utilise le portail web d'orange ainsi que l'application courrier de windows.
J'ai fait la procédure de redémarrage de ma livebox via l'interface web comme indiqué plus haut mais cela n'a rien donné.
J'ai aussi envoyé un email à abuse@orange.fr pour leur demander de l'aide.
Voyez-vous une autre action que je pourrais faire ?
Un grand merci pour votre aide !
Mail failure :
Delivery to the following recipients failed permanently:
xxx@gmail.com
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto35nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto35nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<xxx@gmail.com>: host gmail.com[66.102.*.**] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. k9-20020adfd849000000b001f0649eb796si106445wrl.777 - gsmtp\r\n"
[EDIT : Lien gmail.com désactivé - Merci de ne pas communiquer d'adresse mail en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »