Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Clients_pigeons
contributeur occasionnel
2 160  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec beaucoup d'humilité....car grâce à votre aide le problème est maintenant résolu et je viens d'approfondir ma connaissance de cette technologie fort complexe.

 

J'ai suivi la procédure de Daniel35  =>  interface Livebox / Assistance / Redémarrer. 

 

Merci à tous, à Daniel35 et à JuanLucas38 et à tous les veilleurs qui nous permettent de faire progresser notre connaissance du domaine. Désormais, je suivrai attentivement ce forum.

Avec toute ma reconnaissance

Cordialement

Jm15

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 143  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @Clients_pigeons 

 

@JuanLucas38 

 

C'est l'avantage des forums d'entraide.

Partage de connaissances.!

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Anthony75fr
contributeur
2 119  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @JuanLucas38 ,

 

Pour ma part je vais tenter la manip du changement d'adresse IP fixe du contrat, même si je n'y crois pas trop car sur les même clients de messagerie j'ai d'autres comptes wanadoo qui, eux, fonctionnent bien.

 

Je crois plus au fait d'être blacklisté suite à des tentatives de connexions avec le mauvais mot de passe.

Merci donc de ce rappel qu'il existe abuse@orange.fr

 

Cordialement,

Anthony

antho1975
contributeur
2 108  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Cher @JuanLucas38 ,

 

Excellent résultat chez nous aussi: redémarrer la Livebox Fibre (interface administration livebox / Assistance/ Redémarrer) a mis fin au problème d'émission SMTP sur tous les appareils : smartphone Free et Orange.

 

J'ai du mal à comprendre en quoi redémarrer la Livebox Orange a dépanné l'application GMail pour Android ( SMTP GMailApps) qui passe via la 4G de chez Free. Mais bon, tant que ça marche.

 

Un GRAND Merci car, en ce moment de confinement, vous venez de permettre à une instit de pouvoir communiquer à nouveau avec ses élèves.

 

PS: le support technique orange souhaitait prendre 49€

 

Cordialement,

Anthony

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 093  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @antho1975 

 


@antho1975  a écrit :

J'ai du mal à comprendre en quoi redémarrer la Livebox Orange a dépanné l'application GMail pour Android ( SMTP GMailApps) qui passe via la 4G de chez Free. Mais bon, tant que ça marche.

 


Pas logique en effet....sauf si ton smartphone avec contrat Free était connecté au wifi de ta livebox Orange au moment de l'envoi.?

 


@antho1975  a écrit :

Un GRAND Merci car, en ce moment de confinement, vous venez de permettre à une instit de pouvoir communiquer à nouveau avec ses élèves.

 


Heureux pour toi et tes élèves que tout soit rentré dans l'ordre.!.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
antho1975
contributeur
2 068  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

J'avais bien tenté de passer en 4G (wifi éteint sur les smartphones) puisque c'est ce qu'elle a comme média  à l'école. 

 

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi pop et imap fonctionnaient bien alors que notre IP semblait être blacklisté en smtp. Bizarre, bizarre.

 

Je suis sûr que tu devrais trouver une citation de Pierre DAC sur ce thème

 

NB: j'ai transmis ta signature, citation de Pierre DAC, à un collègue électronicien car nous confirmons ces observations d'erreurs qui deviennent juste.

 

Merci pour le dépannage. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 056  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour @antho1975 

 

Oui. En 4g, l'IP de l'accès livebox n'est pas concerné. Bizarre.

Mais loi de Murphy (parmi beaucoup d'autres):

"La théorie, c'est quand ça ne marche pas mais on sait pourquoi

La pratique, c'est quand ça marche, mais on ne sait pas pourquoi

Et quand la théorie rejoint la pratique...!"

 

Pour l'imap et pop: là c'est normal. Les 2  servent pour la réception. Ce sont 2 modes "réception" différents. SMTP pour l'envoi. Et c'est à l'envoi que l'IP (ou l'adresse) blacklistée est bloquée.

 

Et pour ton collègue électronicien ou informaticien:

Loi de Murphy aussi:

"Un programme informatique dans bug est un programme qui n'a pas été suffisamment testé"

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JLC71
contributeur
590  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Bonjour, 

 

Je me permets de rebondir sur ce sujet car j'ai le même soucis d'envoi d'emails impossible vers adresses gmail uniquement.

J'ai systématiquement un mail delivery failure en retour à mes envois. 

Mon mail est un xx@wanadoo.fr et j'utilise le portail web d'orange ainsi que l'application courrier de windows. 

J'ai fait la procédure de redémarrage de ma livebox via l'interface web comme indiqué plus haut mais cela n'a rien donné. 

J'ai aussi envoyé un email à abuse@orange.fr pour leur demander de l'aide. 

 

Voyez-vous une autre action que je pourrais faire ? 

Un grand merci pour votre aide ! 

 

 

 

Mail failure :

his is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

xxx@gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto35nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto35nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<xxx@gmail.com>: host gmail.com[66.102.*.**] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. k9-20020adfd849000000b001f0649eb796si106445wrl.777 - gsmtp\r\n"
 

[EDIT : Lien gmail.com désactivé - Merci de ne pas communiquer d'adresse mail en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
579  

Re: Envoi de mail via SMTP ne fonctionne plus, par moments

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne