- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Nous avons un pb d'envoi de mail avec notre logiciel de messagerie Outlook 365 depuis vendredi dernier sur une de nos machines (Windows 10) compte imap en wanadoo.fr, antivirus Windows Defender.
La réception fonctionne bien mais les envois sont erratiques. Les courriers à envoyer restent bloqués parfois pendant des heures avec le message "Réponse du serveur : 421 mwinf5d50 ME service refusé". Par contre ils partent correctement des autres machines (qui sont connectées sur une deuxième box avec le même paramétrage). Aucun paramètre de configuration n'a été modifié et tous les comptes respectent (depuis longtemps) la configuration requise : serveur smtp.orange.fr , port 465 SSL , authentification par mot de passe. J'ai vérifié le parefeu de la box (réglé sur moyen) , suspendu le parefeu de Windows Defender.
Rien n'y fait. J'ai fait une réparation complète de Outlook, supprimer / re-créé le compte dans Outlook. Je viens de contacter les techniciens d'Orange qui me disent qu'il n'y a pas de pb sur leur serveur SMTP... et que si les envois fonctionnent bien depuis le webmail c'est que le pb vient de mon logiciel...Qu'en dites vous ? Merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22 ,
Pour ton problème, je m'en remet au support Orange pour le régler. Désolé, je n'ai pas les outils pour ça.
Mais pour changer ton adresse Wanadoo en Orange, tu peux le faire toi même en 5 minutes :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours
Bonjour @Joyce22 ,
Ce message ne vient pas d'une mauvaise configuration mais d'un blocage par le serveur destinataire. Est-ce toujours le même ?
La cause peut être une protection anti-spam ou autre problème temporaire chez le destinataire.
Essaye de t'envoyer un mail à toi-même. Est-ce qu'il génère le même message ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours
Merci @Ancien Membre pour votre réponse. Je suis toujours un peu dans le flou concernant ce problème d'envoi qui concerne un seul poste a priori. C'est d'autant plus bizarre que ça n'arrive que de temps en temps ; les courriers peuvent rester longtemps dans la boite d'envoi puis finir par partir. Ce sont des courriers qui ont en général entre 15 et 30 destinataires (offres de vente envoyés vers des pays de l'Est en majorité). Ces envois ont fonctionné sans problème pendant longtemps. Il est vrai que notre adresse wanadoo est de plus en plus considérée comme spam, mais si c'était le cas ça concernerait aussi les autres postes qui utilisent cette même adresse. Oui on peut s'auto-envoyer un mail... mais pas quand il y a une liste de courriers bloqués dans la boite d'envoi.
D'autres problèmes aujourd'hui sur cette boite mail : certains courriers partent bien mais n'arrivent pas à destination. On a même fait le test vers une deuxième adresse de l'entreprise (en wanadoo également). Certains courriers n'arrivent jamais (même pas dans le dossier Indésirables). J'attends des nouvelles du support Orange à ce sujet. J'ai hâte qu'on abandonne ces adresses wanadoo, pour y voir plus clair.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Joyce22 ,
Pour ton problème, je m'en remet au support Orange pour le régler. Désolé, je n'ai pas les outils pour ça.
Mais pour changer ton adresse Wanadoo en Orange, tu peux le faire toi même en 5 minutes :