Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Joyce22
contributeur occasionnel
816  

Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Bonjour à tous

Nous avons un pb d'envoi de mail avec notre logiciel de messagerie Outlook 365 depuis vendredi dernier sur une de nos machines (Windows 10) compte imap en wanadoo.fr, antivirus Windows Defender.

La réception fonctionne bien mais les envois sont erratiques. Les courriers à envoyer restent bloqués parfois pendant des heures avec le message "Réponse du serveur : 421 mwinf5d50 ME service refusé". Par contre ils partent correctement des autres machines (qui sont connectées sur une deuxième box avec le même paramétrage).  Aucun paramètre de configuration n'a été modifié et tous les comptes respectent (depuis longtemps) la configuration requise  : serveur smtp.orange.fr , port 465 SSL , authentification par mot de passe. J'ai vérifié le parefeu de la box (réglé sur moyen) , suspendu le parefeu de Windows Defender.

Rien n'y fait. J'ai fait une réparation complète de Outlook, supprimer / re-créé le compte  dans Outlook. Je viens de contacter les techniciens d'Orange qui me disent qu'il n'y a pas de pb sur leur serveur SMTP... et que si les envois fonctionnent bien depuis le webmail c'est que le pb vient de mon logiciel...Qu'en dites vous ? Merci d'avance.

param compte.pngbug envoi msg - 12-11-2019.png


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Bonjour @Joyce22 ,

 

Pour ton problème, je m'en remet au support Orange pour le régler. Désolé, je n'ai pas les outils pour ça.

 

Mais pour changer ton adresse Wanadoo en Orange, tu peux le faire toi même en 5 minutes :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
805  

Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Bonjour @Joyce22 ,

 

Ce message ne vient pas d'une mauvaise configuration mais d'un blocage par le serveur destinataire. Est-ce toujours le même ?

 

La cause peut être une protection anti-spam ou autre problème temporaire chez le destinataire.

Essaye de t'envoyer un mail à toi-même. Est-ce qu'il génère le même message ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joyce22
contributeur occasionnel
731  

Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Merci @papou22 pour votre réponse. Je suis toujours un peu dans le flou concernant ce problème d'envoi qui concerne un seul poste a priori. C'est d'autant plus bizarre que ça n'arrive que de temps en temps ; les courriers peuvent rester longtemps dans la boite d'envoi puis finir par partir. Ce sont des courriers qui ont en général entre 15 et 30 destinataires (offres de vente  envoyés vers des pays de l'Est en majorité). Ces envois ont fonctionné sans problème pendant longtemps. Il est vrai que notre adresse wanadoo est de plus en plus considérée comme spam, mais si c'était le cas ça concernerait aussi les autres postes qui utilisent cette même adresse. Oui on peut s'auto-envoyer un mail... mais pas quand il y a une liste de courriers bloqués dans la boite d'envoi.

D'autres problèmes aujourd'hui sur cette boite mail : certains courriers partent bien mais n'arrivent pas à destination. On a même fait le test vers une deuxième adresse de l'entreprise (en wanadoo également). Certains courriers n'arrivent jamais (même pas dans le dossier Indésirables). J'attends des nouvelles du support Orange à ce sujet. J'ai hâte qu'on abandonne ces adresses wanadoo, pour y voir plus clair.

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
719  

Re: Envoi de mails fonctionne très mal depuis 4 jours

Bonjour @Joyce22 ,

 

Pour ton problème, je m'en remet au support Orange pour le régler. Désolé, je n'ai pas les outils pour ça.

 

Mais pour changer ton adresse Wanadoo en Orange, tu peux le faire toi même en 5 minutes :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne