Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

anne107
contributeur
923  

Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

Bonjour,

Tout est dans le titre : depuis mon téléphone portable je peux sans problème ouvrir mes mails mais pas en envoyer, le message suivant s'affiche : "Echec de l'envoi de l'e-mail. L'adresse de l'expéditeur est incorrecte". Or elle est parfaitement correcte, et depuis mon ordinateur je peux les envoyer normalement avec la même adresse. Qqn aurait-il une solution à ce problème ?

Merci beaucoup

4 RÉPONSES 4
dr-lu74
super fan
super fan
908  

Re: Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

Bonjour, 

 

utilisez vous l'application mail Orange ou bien un client mail ? 

quel est le modèle de votre téléphone, et la version du système d'exploitation de celui-ci ? 

 

Cordialement,
Dr-lu74
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
899  

Re: Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

Bonjour

 

 

 


@anne107  a écrit :

le message suivant s'affiche : "Echec de l'envoi de l'e-mail. L'adresse de l'expéditeur est incorrecte".


 

Méfie toi, ce genre de message est bien souvent justifié.

Tu devrais quand même vérifier la configuration de ton appli, pour cette adresse mail.

 

Quel type de téléphone ?  iPhone  ou Android ?

Quelle application ?

Dans un iPhone généralement c'est mail

Dans un Android, ça peut être Email (Samsung), gmail ,Outlook pour Android, ....

 

Quelle que soit l'appli vérifie quand même qu'il n'y a pas de caractère parasite dans l'adresse mail (elle apparait plusieurs fois dans la configuration). 

Parmi les problèmes fréquents dans les adresses mail :

  • le " . " remplacé par un  " ;  "  (c'est la même touche clavier)   ex : toto@oronge;fr
  • présence d'un caractère accentué dans l'adresse  ex : éric@oronge.fr

 

Tu utilises peut-être la même adresse ailleurs, mais une faute de frappe peut survenir ici et pas là.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
896  

Re: Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

Salut @dr-lu74 

 

C'est un courrielleur.

L'appli mail Orange n'est pas configurable et elle se contente de récupérer ce qui est visible par le webmail.

Elle utilise nécessairement une véritable appli dans son téléphone.

 

 

Bonne journée à toi

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
anne107
contributeur
889  

Re: Envoi de mails impossible depuis mon téléphone (mais possible depuis l'odinatuer)

Bonjour Phildur,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides mais entretemps j'ai trouvé la solution! J'avais en fait 2 comptes orange, avec la même adresse, dont l' un était inactif ; je l'ai supprimé et tout est rentré dans l'ordre.

Bien à vous

AB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754864 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne