Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible

Comm
contributeur occasionnel
2 611  

Envoi de mails impossible

Bonjour à tous!

 

Depuis un peu plus de 2heures maintenant, impossible d'envoyer des mails, et pareil pour tous mes collègues qui ont des adresses liées au même compte orange. 

Voici le message d'erreur qu'Outlook indique: 
La tâche « c**************@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC67) : «  Réponse du serveur : 421 mwinf5d04 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999] »

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quoi faire pour débloquer la situation, svp?

 

Merci d'avance!

 

Martine

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 598  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour @Comm

 

En attendant d'autres avis :

Tu laisses entendre que vous vous connectez à plusieurs sur le même compte...?

 

Code erreur 421 : Le service est indisponible en raison d'un problème de connexion: il peut se référer à un dépassement de la limite de connexions simultanées, ou à un problème temporaire plus général.

 

Ceci explique peut-être cela.?

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Comm
contributeur occasionnel
2 588  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour!

 

Non, non, nous avons chacun une adresse différente, à laquelle nous pouvons accéder soit sur nos PC portables, soit sur nos téléphones. Mais chacun accède à la sienne, mas à celle des autres, évidemment! :-)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 580  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour @Comm

Je cite ton premier post :


@Comm@  a écrit :

... et pareil pour tous mes collègues qui ont des adresses liées au même compte orange....


"Compte"...? compte internet ou compte de messagerie.?

Les adresses différentes sont-elles des alias de l'adresse principale, ou bien des adresses distinctes avec mots de passe distincts.

Dans le deuxième cas, l'hypothèse de connexions simultanées ne tient pas, sauf si c'est votre réseau local qui coince.? 

Avec quel serveur smtp les messages sont-ils envoyés,?

 

Si le problème perdure, appeler l'assistance.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Comm
contributeur occasionnel
2 570  

Re: Envoi de mails impossible

Oui, excusez-moi, je n'ai pas été claire. 

C'est le meme compte internet qui chapeaute toutes les adresses, mais nous avons tous un compte différente, avec adresse et mot de passe différent également.

 

Comment savoir si c'est notre réseau local qui coince plutôt qu'Orange? Car, comble de l'étrange, nous recevons les mails sans pouvoir y répondre. 

 

C'est très frustrant comme situation...

 

Nous allons voir si ça s'arrange dans les heures qui viennent, sinon nous ferons appel à l'assistance pro...

 

Merci en tous cas de vos réponses, et désolée de n'avoir pas été assez précise dans la description.

 

Martine

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 562  

Re: Envoi de mails impossible

Bonjour @Comm

 

Merci de ton retour.

 

Avez-vous dans votre Sté quelqu'un qui gère un peu plus "la technique", qui sait comment sont paramétrés vos Outlook en particulier vos comptes de messagerie à l'émission (quel smtp : orange ou un autre?, si paramètres OK SSL and so on), ou chacun se débrouille?

 

Pour info, paramètres standard envois messagerie orange:

Utilisateur : adresse mail complète + Mot de passe

Serveur : smtp.orange.fr  - Port 465

Sécurité : SSL/TLS

Mot de passe normal

 

Cordialement

Daniel35

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sulki
contributeur
2 529  

Re: Envoi de mails impossible

Je viens de voir la réponse que vous donnez. J'ai derniérement "posté" une demande

équivalente. La réponse que vous fournissez ne fonctionne pas avec mon mail avec un iPhone.

Sur mon Mac toute la messagerie fonctionne (avec Mail d'Apple) parfaitement. Evidement sur l'iPhone j'ai installé les mêmes réglages (toujours sur Mail Apple), toujours impossible d'envoyer d'envoyer des mails avce l'iPhone.

 

Cordialement.

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 520  

Re: Envoi de mails impossible

Pas bonjour non plus @sulki,

 

Pourquoi ne pas créer ta propre question par "nouveau message" au lieu d'utiliser "répondre" sur le fil de discussion de quelqu'un d'autre ?

 

 

"Impossible de..." n'est pas une description de problème ! Impossible de t'aider sans connaitre ton paramétrage exact et ce qu'il se passe quand tu essayes.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mapomme-74
contributeur
2 155  

Re: Envoi de mails impossible

je ne peux envoyer de mails depuis plus de trois heures ce 3 novembre 23018 WAROUM

mwinf5dME   amen! au boulot Orange!!!!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 143  

Re: Envoi de mails impossible

Pas bonjour non plus @mapomme-74

 

3 novembre 23018... pas étonnant que les mails ne partent pas. Il vaut falloir attendre pas mal...!

 

Warum (et non waroum)...?
Pour le savoir il faudrait qu'on en connaisse un peu plus plus sur ton problème. Car avec si peu de précisions, en dehors de la boule de cristal, on peut peu...!

 

"amen!" : Ite missa est

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne