Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Pilou831
contributeur occasionnel
3 693  

Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonjour,

Depuis que je me suis équipé d'un nouveau Mac (système macOS Monterey), je ne parviens plus à envoyer de mails via le serveur orange (adresses type xxx@wanadoo.fr ou xxx@oraange.fr) alors que cela reste possible via d'autres serveurs (adresse professionnelle par exemple type xxx@ac-grenoble.fr). Plus précisément, les mails apparaissent bien dans "Messages envoyés" mais ne parviennent pas aux destinataires et ce que l'envoi sot fait à partir de orange mail, de l'application Mail sur mon mac ou d'un mobile.
A noter :
• pas de problème pour la réception de mails ;

• cela fonctionne à partir de l'application Mail sur mon ancien Mac (système SnowLeopard) ;

• cela fonctionne aussi sur mon nouveau Mac avec utilisation d'un VPN.

Sans doute un souci d'adresse IP (puisque OK avec un VPN).
Merci d'avance pour votre aide, si jamais vous avez une solution (hors VPN)...

Pierre


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 462  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonsoir

 

J'ai bien peur que seul Orange puisse te dépanner.

 

Ce genre de problème est du ressort de la cellule abuse d'Orange.

Envoie leur un mail (mets toi en copie   😉)  à  l'adresse abuse@orange.fr

 

  • Il ne faut pas y mettre de pièce jointe, sinon mail rejeté.
  • Donne leur tes coordonnées et identifiants (pas ton mot de passe) ; tu les trouves au début d'une de tes factures.
  • Explique leur ce qui t'arrive, et les tests déjà effectués.

 

Si ton mail a bien été reçu et accepté, tu recevras un accusé de réception purement technique.

Habituellement ils traitent ; malheureusement ils ne préviennent pas toujours quand c'est fait. Ça peut mettre plusieurs jours avant d'en ressentir l'effet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 668  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonjour @Pilou831 

 

"... Plus précisément, les mails apparaissent bien dans "Messages envoyés" mais ne parviennent pas aux destinataires et ce que l'envoi sot fait à partir de orange mail, de l'application Mail...."

 

Merci pour le détail de l'info   👍

 

 

 

On sait déjà que tu utilise le bon mot de passe, le bon serveur SMTP et que le paramétrage d'accès au serveur SMTP est correct.

 

Essaye de faire un envoi  avec demande d'A/R et priorité maximale  à ta propre adresse mail Orange ou Wanadoo  en mettant en copie une autre de tes adresses comme ac-gr.... 

Dis nous si ça part , si ça arrive au moins sur une des destinations.

 

Je subodore un problème de blacklistage pour cause d'adresse émettrice considérée comme source peu fiable ou émettrice de spam.

 

Tente aussi ce test de ton adresse mail

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou831
contributeur occasionnel
3 613  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonsoir PhilDur,

Merci pour la réponse rapide !

J'ai fais l'envoi comme conseillé : mail non arrivé sur aucune des 3 adresses...

Idem avec test via mail-tester.

Testé aussi mon adresse IP via https://servicecentral.trendmicro.com/en-US/ers/ qui m'indique que mon adresse IP n'est pas blacklistée, mais j'ignore si l'info est fiable.

Si tu as d'autres pistes, je suis preneur...

Bonne soirée

Pilou831
contributeur occasionnel
3 597  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Eu aussi ce message sur CaptainVerify (qui me dit par ailleurs que mon adresse mail est valide) : L'email a été compromis dans une fuite de données suite à un ou plusieurs piratages de sites web :
Deezer - Lastfm

 

Pilou831
contributeur occasionnel
3 554  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

J'ai refais la manipulation conseillée, mais cette fois à partir de l'appli Mail (et non pas à partir de Orange Mail) et... ça a marché, quelle que soit la priorité (élevée, normale et faible), avec réception sur les 3 boîtes mails, mais dans les SPAMS pour les adresses @wanadoo.fr et @orange.fr.

Par contre essayé ensuite de me transférer des messages précédents à moi-même et là... ben je ne reçois plus rien !

J'avoue être un peu perdu...

Pilou831
contributeur occasionnel
3 504  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonjour,

Je confirme que quand j'envoie un message (quel qu'il soit) à moi-même + adresse professionnelle @AC-grenoble.fr (en adresse principale ou Cc, ça ne marche pas si en Cci), ça passe : il semblerait donc que cette dernière soit acceptée et permette l'envoi, ce qui ne résout pas mon problème mais peut peut-être permettre d'identifier le "bug"...

Pierre

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 463  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonsoir

 

J'ai bien peur que seul Orange puisse te dépanner.

 

Ce genre de problème est du ressort de la cellule abuse d'Orange.

Envoie leur un mail (mets toi en copie   😉)  à  l'adresse abuse@orange.fr

 

  • Il ne faut pas y mettre de pièce jointe, sinon mail rejeté.
  • Donne leur tes coordonnées et identifiants (pas ton mot de passe) ; tu les trouves au début d'une de tes factures.
  • Explique leur ce qui t'arrive, et les tests déjà effectués.

 

Si ton mail a bien été reçu et accepté, tu recevras un accusé de réception purement technique.

Habituellement ils traitent ; malheureusement ils ne préviennent pas toujours quand c'est fait. Ça peut mettre plusieurs jours avant d'en ressentir l'effet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Pilou831
contributeur occasionnel
3 438  

Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey

Bonsoir PhilDur,

Oui, je me doutais un peu qu'il fallait que je passe par Orange, mais je n'étais pas sûr que la cellule abuse traite ce genre de problèmes... Merci (encore) pour l'info !

Bonne soirée.

Cordialement,

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne