- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis que je me suis équipé d'un nouveau Mac (système macOS Monterey), je ne parviens plus à envoyer de mails via le serveur orange (adresses type xxx@wanadoo.fr ou xxx@oraange.fr) alors que cela reste possible via d'autres serveurs (adresse professionnelle par exemple type xxx@ac-grenoble.fr). Plus précisément, les mails apparaissent bien dans "Messages envoyés" mais ne parviennent pas aux destinataires et ce que l'envoi sot fait à partir de orange mail, de l'application Mail sur mon mac ou d'un mobile.
A noter :
• pas de problème pour la réception de mails ;
• cela fonctionne à partir de l'application Mail sur mon ancien Mac (système SnowLeopard) ;
• cela fonctionne aussi sur mon nouveau Mac avec utilisation d'un VPN.
Sans doute un souci d'adresse IP (puisque OK avec un VPN).
Merci d'avance pour votre aide, si jamais vous avez une solution (hors VPN)...
Pierre
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai bien peur que seul Orange puisse te dépanner.
Ce genre de problème est du ressort de la cellule abuse d'Orange.
Envoie leur un mail (mets toi en copie 😉) à l'adresse abuse@orange.fr
- Il ne faut pas y mettre de pièce jointe, sinon mail rejeté.
- Donne leur tes coordonnées et identifiants (pas ton mot de passe) ; tu les trouves au début d'une de tes factures.
- Explique leur ce qui t'arrive, et les tests déjà effectués.
Si ton mail a bien été reçu et accepté, tu recevras un accusé de réception purement technique.
Habituellement ils traitent ; malheureusement ils ne préviennent pas toujours quand c'est fait. Ça peut mettre plusieurs jours avant d'en ressentir l'effet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
Bonjour @Pilou831
"... Plus précisément, les mails apparaissent bien dans "Messages envoyés" mais ne parviennent pas aux destinataires et ce que l'envoi sot fait à partir de orange mail, de l'application Mail...."
Merci pour le détail de l'info 👍
On sait déjà que tu utilise le bon mot de passe, le bon serveur SMTP et que le paramétrage d'accès au serveur SMTP est correct.
Essaye de faire un envoi avec demande d'A/R et priorité maximale à ta propre adresse mail Orange ou Wanadoo en mettant en copie une autre de tes adresses comme ac-gr....
Dis nous si ça part , si ça arrive au moins sur une des destinations.
Je subodore un problème de blacklistage pour cause d'adresse émettrice considérée comme source peu fiable ou émettrice de spam.
Tente aussi ce test de ton adresse mail
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
Bonsoir PhilDur,
Merci pour la réponse rapide !
J'ai fais l'envoi comme conseillé : mail non arrivé sur aucune des 3 adresses...
Idem avec test via mail-tester.
Testé aussi mon adresse IP via https://servicecentral.trendmicro.com/en-US/ers/ qui m'indique que mon adresse IP n'est pas blacklistée, mais j'ignore si l'info est fiable.
Si tu as d'autres pistes, je suis preneur...
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
Eu aussi ce message sur CaptainVerify (qui me dit par ailleurs que mon adresse mail est valide) : L'email a été compromis dans une fuite de données suite à un ou plusieurs piratages de sites web :
Deezer - Lastfm.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
J'ai refais la manipulation conseillée, mais cette fois à partir de l'appli Mail (et non pas à partir de Orange Mail) et... ça a marché, quelle que soit la priorité (élevée, normale et faible), avec réception sur les 3 boîtes mails, mais dans les SPAMS pour les adresses @wanadoo.fr et @orange.fr.
Par contre essayé ensuite de me transférer des messages précédents à moi-même et là... ben je ne reçois plus rien !
J'avoue être un peu perdu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
Bonjour,
Je confirme que quand j'envoie un message (quel qu'il soit) à moi-même + adresse professionnelle @AC-grenoble.fr (en adresse principale ou Cc, ça ne marche pas si en Cci), ça passe : il semblerait donc que cette dernière soit acceptée et permette l'envoi, ce qui ne résout pas mon problème mais peut peut-être permettre d'identifier le "bug"...
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai bien peur que seul Orange puisse te dépanner.
Ce genre de problème est du ressort de la cellule abuse d'Orange.
Envoie leur un mail (mets toi en copie 😉) à l'adresse abuse@orange.fr
- Il ne faut pas y mettre de pièce jointe, sinon mail rejeté.
- Donne leur tes coordonnées et identifiants (pas ton mot de passe) ; tu les trouves au début d'une de tes factures.
- Explique leur ce qui t'arrive, et les tests déjà effectués.
Si ton mail a bien été reçu et accepté, tu recevras un accusé de réception purement technique.
Habituellement ils traitent ; malheureusement ils ne préviennent pas toujours quand c'est fait. Ça peut mettre plusieurs jours avant d'en ressentir l'effet.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails "orange" ne fonctionnant pas sous macOS Monterey
Bonsoir PhilDur,
Oui, je me doutais un peu qu'il fallait que je passe par Orange, mais je n'étais pas sûr que la cellule abuse traite ce genre de problèmes... Merci (encore) pour l'info !
Bonne soirée.
Cordialement,
Pierre