Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

pierre3512
contributeur
711  

Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour,

Il m'arrive d'envoyer des messages en nombre (120 par exemple) en utilisant un groupe de contacts Orange. L'envoi est très long et je reçois un message d'échec de l'envoi. En fait, le message est bien parti et il est même arrivé en plusieurs exemplaires. Que se passe-t-il ?

Bonne journée


Solutions approuvées
sambucu
incollable
incollable
610  

Re: Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour @pierre3512  @papou22 

Merci pour le retour. Très heureux d'avoir pu te dépanner . C'était simple, en fait: ne pas "gaver" les serveurs d'envoi.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
sambucu
incollable
incollable
694  

Re: Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour @pierre3512 

Il se passe que le serveur d'envoi SMTP ne parvient pas à tout faire passer , il est saturé,  qu'il se déconnecte et se reconnecte plus tard, d'où tentatives ultérieures et les réceptions multiples, probablement incomplètes.

Tentez de scinder votre liste de destinataires en plusieurs listes de 20 à 25 maxi. Pensez à ne pas "alourdir" vos messages avec de grosses pièces jointes, style photos, diaporamas, vidéos ou travaillez à réduire le poids de ces pièces jointes en les compressant (ZIP)

Si vous êtes certain que tous les destinataires utilisent un service de cloud (OneDrive par ex) vous mettez les pièces jointes dessus et fournissez aux destinataires le lien qui leur permettra de visualiser (télécharger au besoin) ces pièces.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour @pierre3512 ,

 

@sambucu 

 

Avec une telle pratique, tu as tout ce qu'il faut pour te faire considéré comme spammeur et te faire bloquer tes envois par différents serveurs !

 

Comme le dit @sambucu , scinder la liste en plusieurs, espacer les envois

 

- Ou utiliser un logiciel de messagerie qui fait des envois authentifiés : Point 5.22 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

- Ou... utiliser un logiciel de Emailing

https://www.google.com/search?channel=nrow5&client=firefox-b-d&q=Emailing

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pierre3512
contributeur
623  

Re: Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour, Sambucu et Papou22,

Merci infiniment pour votre aide. J'ai suivi vos recommandations. Ma liste a été scindée en 5 listes. 

Le problème avec les messageries gmail semble avoir été résolu.

Bonne journée

Pascal

sambucu
incollable
incollable
611  

Re: Envoi de messages en nombre à partir d'un groupe de contacts

Bonjour @pierre3512  @papou22 

Merci pour le retour. Très heureux d'avoir pu te dépanner . C'était simple, en fait: ne pas "gaver" les serveurs d'envoi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne