Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi des mails bloqués par Orange ???

Sacha830
contributeur
1 917  

Envoi des mails bloqués par Orange ???

Bonjour,

Pour l'envoi de mes mails, j'utilise Thunderbird. J'utilise également un VPN. Or j'ai constaté que Orange bloque mes envois de mail lorsque le serveur VPN est situé hors de France. Ce blocage est récent alors que je n'ai rien changé à ma configuration.

Cordialement

 

4 RÉPONSES 4
Jc6477
contributeur occasionnel
1 873  

Re: Envoi des mails bloqués par Orange ???

Bonjour

 

Depuis cette apres midi plus d envoi de puis android samsung  et ios sur 2bte mail differente orange.fr

Reception ok en imap emission en smtp ssl quelque soit leport  465 ou 995

marche pas non plus en port 25 sans authentification 

 

En webmail tout est ok 

 

 

Ca va encore coute cher en image a orange 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: Envoi des mails bloqués par Orange ???

Bonjour

 

Est-ce que ça remarche ?

 


@Jc6477 a écrit :
... Reception ok en imap emission en smtp ssl quelque soit leport  465 ou 995 ...

Inutile d'essayer le port 995, ce port est dédié au serveur POP

 

Un serveur SMTP peut être à l'écoute l'un des ports suivants :

  • 25 : pas de SSL, pas d'authentification , n'accepte que des connexion d'une ligne de l'opérateur
  • 465 : avec SSL et authentification  (Config Orange valable depuis toutes les lignes)
  • 587 : avec SSL sans authentification

 

Nota :Il n'y a que depuis les états plus ou moins démocratiques (Thailande, et ... ? ) qu'on ne peut utiliser le port 465. Ce nota est là, parce que tous les mails envoyés en Thailande sont restés sans réponse, ils refusent d'aider les touristes.

 

Plus de détails dans wikipedia

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Jc6477
contributeur occasionnel
1 829  

Re: Envoi des mails bloqués par Orange ???

Oui cela remarche depuis ce matin 11h00 probleme sur un serveur smtp ?ou en lien avec les evenements d hier ? 

En tous les cas pas probleme de conf cote client messagerie car elle est iso avec ce qu elle etait hier sur l ipad et l iphone 

Est appele un ami qui a plusieurs bte orange ce matin vers 10h00 utilise sur du apple pas de soucis pour lui 

Est passe une heure sur le chat a me fairenvoyer entre la partie internet du support et la partie mobile perso 

1 h00 de perdue ils ne savent pas ce qu est un client de messagerie 

Tres ameliorable tout ca 

Sur ma plateforme pro on aurait redemarrer les gateway smtp ,mais la pas d info sur ce qui a eu lieu

Surtout ebettant ca ma femme ne sait pas utiliser le webmail 

Cdt

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 825  

Re: Envoi des mails bloqués par Orange ???


Jc6477 a écrit : ... Surtout ebettant ca ma femme ne sait pas utiliser le webmail ...

Au moins elle est à l'abri !

Y a pas plus dangereux que le webmail !

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne