Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

bastinoou
contributeur occasionnel
6 363  

Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour à tous, 

 

Depuis 2/3 semaines nous rencontrons des difficultés d'envoi de mail vers nos serveurs office 365. 

 

Voici le message d'erreur : 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d62.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d62.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<exemple@fbocke.fr>: host fbocke.fr[40.101.138.2] said: 530
5.7.57 Client not authenticated to send mail. [PR2P264CA0023.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM]

 

 

Nos partenaires , salariés, familles, possédants une adresse orange ne peuvent plus écrire sur nos boites pro office 365.

 

Pour information, nous n'avons effectué aucune modification de configuration sur nos serveurs. 

 

Ce dysfonctionnement n'intervient que depuis les boites orange.fr

Nos partenaires avec ces adresse ci dessous ne rencontrent aucun difficultés pour nous écrire : 

               Yahoo.fr : ok

               Gmail.com : ok

                Icloud.com : ok

                Free.fr : ok

                Outlook.fr : ok

                Hotmail.com : ok

                Orange.com ( entité business ) : ok

                Globule.net : ok

                Esea-na.fr : ok

                ( ARS, LAFI, SAGE, BASTIDE, OVH, AGEVAL, GBNA, etc … ) : ok

J’ai également testé avec de nouveaux correspondants avec lesquels nous n’avions jamais échangés par mail ( NXO, Me.com, SCC..) : Ok également..

 

Merci pour votre retour, 

 

Bien cordialement

 

**** ****

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 330  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour @bastinoou ,

 

Client not authenticated to send mail se traduit très exactement par "Le client n'est pas authentifié pour envoyer des messages".

 

L'authentification d'un envoi ne peut se faire qu'à partir d'un logiciel de messagerie qui utilise une adresse connue du serveur et son mot de passe pour lui permettre de vérifier que ce client est bien un client authentique et non pas un spammeur et est habilité à envoyer des mails.

Le paramétrage d'un envoi authentifié est port = 465, SSL, authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bastinoou
contributeur occasionnel
6 311  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour @papou22 

 

Merci pour ces informations

Toutefois cela dysfonctionne également depuis le webmail. (qui est censé gérer l'authentification tout seul ^^)

 

J'ai eu un retour des ingénieurs microsoft ( ou j'avais également ouvert un ticket ) :

 

Mes collègues ont été en communication avec les ingénieurs de Microsoft et en parallèle ont consulté aussi ORANGE pour déduire l'état des lieux et aboutir à un plan d'action.
 
Suite à une mise à jour les serveurs de messagerie d'Orange.fr et Wanadoo.fr, les utilisateurs ont des problèmes de connexion aux serveurs Exchange Online Protection, EOP (à la fois pour l'envoi et pour la réception) car Orange et Wanadoo utilisent toujours TLS 1.0, tandis qu'EOP est passé à TLS 1.2 définitivement. 
 
Le problème d'erreur d'authentification est au niveau du serveur Orange et/ou Wanadoo, car EOP a la fonctionnalité TLS opportuniste. Normalement le système d'Orange et/ou Wanadoodevrait les renvoyer encore une fois, sauf que si l'utilisateur a un second MX qui pointe autre-part que Microsoft, le message va être transféré vers le serveur du second MX et va aboutir son chemin dedans. 
De point de vue de Microsoft, nous ne recommandons pas cette pratique de plusieurs enregistrements MX, où le premier va à EOP, et le second va à un serveur tiers
 
  1. Solution recommandée - s’adresser aux supports techniques d'Orange et de Wanadoo respectivement, avec les explications et la documentation de support du côté Office 365.
 
Il y'a peut être une modification à faire du coté de nos MX, mais il serait judicieux qu'orange mette à jour en TLS 1.2.
En attendant nous sommes bien embêtés par cette problématique.
 
Bonne soirée
 
Malaussene56
contributeur
6 253  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour !

 

J'ai exactement la même difficulté que vous, mais le message d'erreur est différent : " Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table ".

 

Je n'ai pas votre expertise en la matière, et suis bien embarrassée dans mon exercice professionnel ... je regarderai votre fil régulièrement pour voir si une solution est envisagée ? 

 

courage en tout cas  

bastinoou
contributeur occasionnel
6 223  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour

 

Au vu du message, on dirait que l'adresse de votre correspondant n'est pas trouvée sur le serveur de destination. 

Avez vous plus d'informations ? le message d'erreur avec son code ? 

 

Bonne journée

CPIETTE
contributeur
5 604  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour,

Je me permets de joindre votre conversation car j'ai exactement le même problème.

Impossible de recevoir les emails clients domiciliés Orange et Wanadoo !

Copie partiel du retour de Microsoft ce jour :

La sécurité entre les serveurs EOP et orange.fr échoue la plupart du temps car EOP envoie des e-mails en utilisant TLS1.2 et les serveurs orange.fr n'utilisent que TLS1.0 

Microsoft 365 a désactivé TLS 1.0 et 1.2, cochez la case Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Conformité Microsoft 365 | Microsoft Docs

Je confirme avoir fait un test d'envoi à partir d'Office et à partir du Webmail suite authentification directe, même problème.

Avez-vous pu résoudre ou trouver une solution ?

Merci d'avance

bastinoou
contributeur occasionnel
5 425  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour

 

J'ai trouvé un moyen de contournement en me mettant sur notre domaine qu'un seul enregistrement MX. 

 

La réception coté microsoft est un peu longue mais cela fonctionne ( environ 10 mn )

 

Bonne fin de journée

Steph-digitec
contributeur
5 198  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

j'ai eu l'info comme quoi orange allais passer en TLS1.2 le 12/06/21, normalement cela devrais etre corrigé apres

Premice-Info
contributeur
3 929  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)


@Steph-digitec  a écrit :

j'ai eu l'info comme quoi orange allais passer en TLS1.2 le 12/06/21, normalement cela devrais etre corrigé apres


Bonjour à tous,

 

Prestataire pro, j'installe pour un client un projet de haute disponibilité mail avec backup de Microsoft 365 vers Infomaniak.

Ce projet implique l'utilisation de plusieurs MX pondérés pour le domaine en question.

 

Où en est Orange à propos de cette impossibilité d'envoyer un mail au MX principal d'un domaine pointant vers Microsoft 365??

C'est absolument incroyable!

Ma phase de test montre un projet 98% opérationnel..... 100% si les ingénieurs Orange se bougeaient un peu les fesses.... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 912  

Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)

Bonjour @Premice-Info 

 

Que se soit Orange qui n'ait pas suivi à temps, ou que ce soit Microsoft qui ait décidé d'appliquer leur modif sans s'assurer que les autres opérateurs étaient prêts... Ceci ce sont des affaires Microsofto-Orange.!

Et dans ce forum d'entraide entre clients on n'y peut mais.

 

Voir assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne