- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7....
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour à tous,
Depuis 2/3 semaines nous rencontrons des difficultés d'envoi de mail vers nos serveurs office 365.
Voici le message d'erreur :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d62.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d62.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<exemple@fbocke.fr>: host fbocke.fr[40.101.138.2] said: 530
5.7.57 Client not authenticated to send mail. [PR2P264CA0023.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM]
Nos partenaires , salariés, familles, possédants une adresse orange ne peuvent plus écrire sur nos boites pro office 365.
Pour information, nous n'avons effectué aucune modification de configuration sur nos serveurs.
Ce dysfonctionnement n'intervient que depuis les boites orange.fr
Nos partenaires avec ces adresse ci dessous ne rencontrent aucun difficultés pour nous écrire :
Yahoo.fr : ok
Gmail.com : ok
Icloud.com : ok
Free.fr : ok
Outlook.fr : ok
Hotmail.com : ok
Orange.com ( entité business ) : ok
Globule.net : ok
Esea-na.fr : ok
( ARS, LAFI, SAGE, BASTIDE, OVH, AGEVAL, GBNA, etc … ) : ok
J’ai également testé avec de nouveaux correspondants avec lesquels nous n’avions jamais échangés par mail ( NXO, Me.com, SCC..) : Ok également..
Merci pour votre retour,
Bien cordialement
**** ****
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour @bastinoou ,
Client not authenticated to send mail se traduit très exactement par "Le client n'est pas authentifié pour envoyer des messages".
L'authentification d'un envoi ne peut se faire qu'à partir d'un logiciel de messagerie qui utilise une adresse connue du serveur et son mot de passe pour lui permettre de vérifier que ce client est bien un client authentique et non pas un spammeur et est habilité à envoyer des mails.
Le paramétrage d'un envoi authentifié est port = 465, SSL, authentification par mot de passe, Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour @papou22
Merci pour ces informations
Toutefois cela dysfonctionne également depuis le webmail. (qui est censé gérer l'authentification tout seul ^^)
J'ai eu un retour des ingénieurs microsoft ( ou j'avais également ouvert un ticket ) :
- Solution recommandée - s’adresser aux supports techniques d'Orange et de Wanadoo respectivement, avec les explications et la documentation de support du côté Office 365.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour !
J'ai exactement la même difficulté que vous, mais le message d'erreur est différent : " Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table ".
Je n'ai pas votre expertise en la matière, et suis bien embarrassée dans mon exercice professionnel ... je regarderai votre fil régulièrement pour voir si une solution est envisagée ?
courage en tout cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour
Au vu du message, on dirait que l'adresse de votre correspondant n'est pas trouvée sur le serveur de destination.
Avez vous plus d'informations ? le message d'erreur avec son code ?
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour,
Je me permets de joindre votre conversation car j'ai exactement le même problème.
Impossible de recevoir les emails clients domiciliés Orange et Wanadoo !
Copie partiel du retour de Microsoft ce jour :
La sécurité entre les serveurs EOP et orange.fr échoue la plupart du temps car EOP envoie des e-mails en utilisant TLS1.2 et les serveurs orange.fr n'utilisent que TLS1.0
Microsoft 365 a désactivé TLS 1.0 et 1.2, cochez la case Désactivation de TLS 1.0 et 1.1 pour Microsoft 365 - Conformité Microsoft 365 | Microsoft Docs
Je confirme avoir fait un test d'envoi à partir d'Office et à partir du Webmail suite authentification directe, même problème.
Avez-vous pu résoudre ou trouver une solution ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour
J'ai trouvé un moyen de contournement en me mettant sur notre domaine qu'un seul enregistrement MX.
La réception coté microsoft est un peu longue mais cela fonctionne ( environ 10 mn )
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
j'ai eu l'info comme quoi orange allais passer en TLS1.2 le 12/06/21, normalement cela devrais etre corrigé apres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
@Steph-digitec a écrit :j'ai eu l'info comme quoi orange allais passer en TLS1.2 le 12/06/21, normalement cela devrais etre corrigé apres
Bonjour à tous,
Prestataire pro, j'installe pour un client un projet de haute disponibilité mail avec backup de Microsoft 365 vers Infomaniak.
Ce projet implique l'utilisation de plusieurs MX pondérés pour le domaine en question.
Où en est Orange à propos de cette impossibilité d'envoyer un mail au MX principal d'un domaine pointant vers Microsoft 365??
C'est absolument incroyable!
Ma phase de test montre un projet 98% opérationnel..... 100% si les ingénieurs Orange se bougeaient un peu les fesses....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi impossible vers serveur Office 365 (530 5.7.57)
Bonjour @Premice-Info
Que se soit Orange qui n'ait pas suivi à temps, ou que ce soit Microsoft qui ait décidé d'appliquer leur modif sans s'assurer que les autres opérateurs étaient prêts... Ceci ce sont des affaires Microsofto-Orange.!
Et dans ce forum d'entraide entre clients on n'y peut mais.
Voir assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.