- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mail depuis outlook 2016 impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai un soucis d'envoi de mail depuis Outlook depuis quelques jours, cela ne fonctionne plus. J'ai supprimé mes comptes et les ai recréer mais idem. Par contre je reçois bien. J'arrive a en envoyer depuis mon tel portable avec adresse identique donc je pense soucis sur mon PC. Je ne vois pas ce qui bloque??? Je suis sous windows10. Merci de votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon25
Commence par vérifier que tes paramètres serveur sortant sont OK, comme suit impérativement:
Paramètres sortants:
- adresse complète + mot de passe
- Serveur: smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Avec Outlook, je crois qu'il faut aussi vérifier que l'option "serveur authentifié" en mode SSL est bien cochée. A voir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
J'ai oublié, j'ai ce message d'erreur:
La tâche « …...……..@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. ».
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ponpon25
Commence par vérifier que tes paramètres serveur sortant sont OK, comme suit impérativement:
Paramètres sortants:
- adresse complète + mot de passe
- Serveur: smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Avec Outlook, je crois qu'il faut aussi vérifier que l'option "serveur authentifié" en mode SSL est bien cochée. A voir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Bonjour @Ponpon25,
Ce que tu as oublié aussi c'est nous indiquer tout ton paramétrage de serveur sortant. Sans cette information, on nage dans le brouillard !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Paramètres
Serveur sortant: smtp.orange.fr
dans option avancées: serveur de courrier sortant (SMTP):25
J'ai un bouton coché: Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant
voilà ce que je vois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Bonjour @Ponpon25
Alors change les paramètres entrants et sortants comme suit:
Paramètres entrants:
- adresse complète + mot de passe
- Serveur :pop.orange.fr - Port : 995
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal
Paramètres sortants:
idem sauf : serveur smtp.orange.fr - Port 465
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Dans serveur de courrier sortant (SMTP) j'avais bien mis 465 mais quans j'ai coché utiliser le type de connexion chiffré suivant SSL, il m'avait remis 25.
J'ai donc d'abord coché SSL puis mis serveur 465 et ça fonctionne nickel. Merci à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Bonjour @Ponpon25
Merci de ton retour.
Heureux pour toi que ça fonctionne... et avec les bons paramètres authentifiés...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Bonjour ;
Pour info je rencontre approximativement le même soucis. Il ne m'est plus possible de créer un nouveau compte sur OUTLOOK 2016.
Après avoir contacté Orange, il semblerait que :
- Ils sont en train de déployer toute une série de serveurs supplémentaires.
- Mon adresse mail n'est pas répertoriée sur le serveur sur lequel se connecte OUTLOOK lors de la création d'un compte.
- Voila ; je répète bêtement l'explication que l'on m'a donné.
Il semblerait que c'est un serveur différent du serveur de messagerie Orange.
J'attends des nouvelles lundi 25/2. Le Pb est remonté au n+3 du service technique.
- Si ça peut aider ?
Je dispense la communauté insultante de ses commentaires sur ce que je ne fais que répèter.
Dominique.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi mail depuis outlook 2016 impossible
Alors attends !!!!!
Contre ordre. Je m’apprêtait à te faire une copie d'écran de ma config ; J'ai donc refait la manip de "créer un compte.
Oh miracle, je peux emmètre.
Par contre je ne reçois pas.
Pour ma part, j’attends lundi, qu'on me rappelle.
Voici ma config (pour comparer) :
Dominique.