Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

Emmepsy
contributeur
1 227  

Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

Bonjour, un problème vers Free à vous soumettre, depuis hier soir, avec deux boîtes mail orange différentes je souhaite adresser un mail lesté de 2 pièces jointes vers des adresses mail free.fr et club internet. Impossible : Mailer Daemon en retour systématique. Le mail n'est pas plombé : il a été adressé avec succès à une cinquantaine d'autres destinaires, dont aucun free ou club internet.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?

Merci à tous,

Emmepsy

Emmepsy
4 RÉPONSES 4
jos76
star
star
1 219  

Re : Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

Bonjour Emmeepsy,

 

Avec la messagerie en mode Webmail ou avec un logiciel client de messagerie et lequel ?

 

Avec un client de messagerie il faut choisir envoi authentifié dans les paramètres du serveur sortant.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re : Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

Bonjour,

 

"Mailer daemon", ça ne nous dit rien car tous les messages en retour sommencent comme ça. Ce qui est interessant c'est la fin du message avec le code erreur et la raison en toutes lettres (en anglais).

 

Ne serait-ce pas "Bare LF found" ?

 

Si c'est le cas, problème connu. Désactive le contrôle des mails sortants dans ton anti-virus (Serait-ce Avast par hasard ?)

 

Mais tout ça en devinette, en absence de toute info utile.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Emmepsy
contributeur
1 184  

Re : Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

Bonjour Jos 76

 

Je vous remercie de votre réponse, cependant elle s'adresse à des initiés de haut niveau : Messagerie en mode webmail et logiciel client de messagerie, envoi authentifié, serveur sortant : pour moi, c'est plus inquiétant que rassurant ! 

Ma situation est beaucoup plus simple : à partir de ma boîte Orange principale - à laquelle je n'ai rien ajouté, ni retranché, ni paramétré étrange - je souhaite envoyer un mail avec 2 pièces jointes. Tous les envois parviennent à leur destinataire, sauf pour ceux qui ont choisi free et club internet.

Existe-t-il des règles particulières pour ces deux fournisseurs ? Avez-vous rencontré un problème de ce type ?

Je vais simplifier mes envois (supprimer les pièces jointes), pour voir..

Salut,

 

 

Emmepsy
 
Emmepsy
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

Re : Envoi mail vers boîte free.fr et club internet impossible !

En termes simples, tu dois pouvoir être capable de répondre à ces question :

 

- Quel est ton antivirus ? (Ca va? Pas trop compliqué jusque là ?)

- Quel est le message d'erreur complet que tu reçois ? (surtout la fin, pas le début (ça va toujours ?) et cache les adresse mail qu'on ne met pas sur un forum public

 

C'est pas de l'informatique. Il ne s'agit que de répondre aux questions sans traiter les répondeurs de "réponses à haut niveau"

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne