Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 354  

Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour,

 

Je ne sais où poster cette demande....

Je dispose de deux adresses l'une en orange et l'autre sur laposte.net.

Je travaille avec Mail qui rapatrie les mails de ces deux boîtes.
Par contre si je réponds à un correspondant à partir de l'adresse laposte, ce mail n'est pas délivré et un Maildelivery me revient.

Pour envoyer un mail de cette adresse il me faut aller sur le site de laposte et le réseau ici est mer..... et ça prend des plombes !

 

Savez-vous comment faire pour régler le problème ? J'ai essayé d'envoyer par le serveur LaPoste mais je n'y arrive pas. Même avec l'identification requise par identifiant et mot de passe, on me dit que c'est impossible !

Merci à qui pourra me tirer de ce mauvais pas !

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 350  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @amiefidele ,

 

Il nous faut plus de détails :

 

- Le paramétrage exact du serveur sortant dans Mail.

- Le message "Mail delivery" complet (en masquant la partie gauche de l'adresse mail). Il contient la cause de non livraison en toutes lettres à la fin.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 343  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @amiefidele 

@papou22 

Pour être certain de l'envoi d'un message autre que @Orange.fr il vaut mieux mettre le SMTP d'Orange

smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS - Mot de passe normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 311  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @jyjo29 

 

@amiefidele 

 


@jyjo29  a écrit :

...Pour être certain de l'envoi d'un message autre que @Orange.fr il vaut mieux mettre le SMTP d'Orange... smtp.orange.fr - port 465 - SSL/TLS - Mot de passe normal

 


... et avec l'adresse / Utilisateur @orange qui va avec...!

Et ce n'est pas du tout obligatoire.

Un courrielleur peut utiliser le smtp qu'on veut (dont celui de laposte.net) à condition qu'il soit bien paramétré: adresse utilisateur/smtp cohérent, Port 465 (le plus souvent), SSL...

J'ai utilisé la smtp de gmail sans souci avec mon accès livebox, utilement pendant les bugs de début d'année @wanadoo => @gmail.!

 

D'où l'importance des questions posées par @papou22 

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 301  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour, Voici le mail de non-délivrance qui me revient :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d66.orange.fr. Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d66.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system <??@sfr.fr>: host sfr.fr[93.17.128.165] said: 554 5.7.1 <??@laposte.net>: Sender address rejected: Please see http://www.openspf.org/Why?id=??%40laposte.net&ip=80.12.242.129&receiver=msfrf2641 : Reason: mechanism

 

- Pour les envois de @orange.fr le SMTP est évidemment smtp.orange.fr Port 995 SSL Mot de passe

- Pour le serveur LaPoste paramétré comme suit : smtp.laposte.net Port 587 SSL Mot de passe

 

- Si j'envoie un mail @LAPOSTE.net vers une autre adresse @LAPOSTE.net cela passe bien. C'est quand l'autre destinataire a une adresse d'un autre FAI (ici sfr.fr) que cela ne va plus !

 

Mais que j'envoie un mail de @LAPOSTE.net à un adresse d'un autre FAI avec le serveur Orange ou avec le serveur LaPoste, il me revient non délivré. Et même avec le serveur LaPoste il n'est pas envoyé du tout...... défaut d'identification ??

C'est comme si pour Orange je ne pouvais envoyer un mail d'une adresse @LAPOSTE.net.. à une adresse d'un autre FAI

ou que pour LaPoste je ne pouvais envoyer un mail à un @sfr que ce soit par le serveur Orange ou LaPoste -> même effet.

 

Merci à qui pourra m'aider à démêler ce problème......

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 285  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @amiefidele 

 

@papou22 

@jyjo29 

 

Alors... "host sfr.fr..... said: 554 5.7.1 Sender address rejected"... le serveur SFR n'est pas content, parce que tu n'utilises pas les bons paramètres de sécurité à l'envoi.

Déjà :

- "smtp.orange.fr Port 995 SSL Mot de passe..."?? le port 995 c'est pour la réception POP. Pour le smtp => 465

- smtp.laposte.net Port 587...!!?? => Port 465 aussi.

En résumé:

- si tu envoies avec le smtp Laposte.net:

* utilisateur = adresse@laposte.net + mdp / smtp.laposte.net / Port 465 / SSL / Mot de passe normal

- si tu envoies avec le smtp orange:

* utilisateur = adresse@orange.fr + mdp / smtp.orange.fr / Port 465 / SSL / Mot de passe normal

 

Utilise l'un ou l'autre avec ces paramètres, quelque soit l'adresse émetteur de l'email et ça devrait tourner...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 270  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Merci pour vos précisions.

 

Cependant, je n'ai qu'un seul réglage de port et je ne sais pas si ce réglage correspond à la réception pop ou à l'envoi......

Et j'ai eu beau mettre 465 sur le serveur LaPoste, il s'est remis tout seul sur 110 alors que lorsque je vous ai écrit il était sur 587.... c'est à n'y rien comprendre ! S'il se met comme il veut à quoi cela sert-il de lui attribuer un autre port ?

 

Néanmoins, j'ai refait un essai d'envoi à @sfr.fr à partir du serveur LaPoste correspondant à mon adresse @LAPOSTE.net et il n'est pas revenu (pas encore, mais il revenait presque aussitôt). J'espère donc qu'il est bien arrivé !

 

Encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 262  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @amiefidele 

 

@papou22  @jyjo29 

 

Si tu n'arrives pas à paramétrer correctement ton courrielleur, les ennuis vont continuer.!

Le port doit être fixé indépendamment pour la réception et pour l'envoi, avec le serveur (pop ou imap) en réception, et smtp en envoi....!

Quel est ton courrielleur.?

J'ai vu dans ton premier post "Je travaille avec Mail"...

Si tu parles de Mail avec Mac, j'espère qu'un membre qui connait bien cet environnement pourra t'aider.

Moi je suis du côté obscur (Windows/Thunderbird)...!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
amiefidele
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 243  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour,

 

Oui c'est Mail sur Mac..

 

Mais l'essai de tout à l'heure a l'air d'avoir fonctionné car le mail ne m'est pas revenu. Tout à l'air de fonctionner donc.

 

Merci à tous et si je rencontre un nouveau souci je vous recontacterai car vous êtes vraiment rapides, efficaces et sympathiques.

Bonne fin de journée

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 231  

Re: Envoi mails adresse laposte.net impossible par Livebox Orange ?

Bonjour @amiefidele 

 

@papou22  @jyjo29 

 

Merci de ton retour.

Bonne continuation.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne