Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

padwé
contributeur occasionnel
3 305  

Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

Bonjour,

 

Depuis ma migration vers Windows 10, j'ai connu des problèmes d'envoi/réception avec mes 2 adresses mail wanadoo via Windows Live Mail.

Après essai de diverses configurations (dont la "kota" indiquée dans d'autres posts), le problème semble réglé pour l'une d'entre elles.

Pour l'adresse principale, je suis à chaque ouverture invité à saisir le mot de passe et ne parviens qu'à obtenir une erreur pour mot de passe non valide

 

Il me faut préciser que sur mon pc portable sous Windows 7 je n'ai aucun problème de réception/envoi sur ces 2 comptes.

 

Je remercie d'avance la communauté pour toute l'aide qu'elle pourra m'apporter.

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 279  

Re : Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

Bonjour Padwé

 

C'est trèa curieux, je ne vois aucun rapport avec la migration sous W10, s'il y en avait un ça ne va pas m'encourager à migrer.

 

Un truc qui pourrait marcher : crée un nouveau compte dans WLM avec les données du compte qui ne fonctionne pas. Il arrive qu'en créant un compte neuf ça tombe en marche plus vite qu'en tentant de dépanner un paramétrage dans lequel traine un vieux grain de sable.

Si ça marche, commence par supprimer la lecture de l'ancien compte (décocher dans les propriétés du compte la case "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation), ensuite déplace tous tes anciens messages : reçus, émis, ... vers le nouveau compte.

Enfin tu pourra supprimer l'ancien compte.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 280  

Re : Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

Bonjour Padwé

 

C'est trèa curieux, je ne vois aucun rapport avec la migration sous W10, s'il y en avait un ça ne va pas m'encourager à migrer.

 

Un truc qui pourrait marcher : crée un nouveau compte dans WLM avec les données du compte qui ne fonctionne pas. Il arrive qu'en créant un compte neuf ça tombe en marche plus vite qu'en tentant de dépanner un paramétrage dans lequel traine un vieux grain de sable.

Si ça marche, commence par supprimer la lecture de l'ancien compte (décocher dans les propriétés du compte la case "inclure ce compte lors de la réception ou de la synchronisation), ensuite déplace tous tes anciens messages : reçus, émis, ... vers le nouveau compte.

Enfin tu pourra supprimer l'ancien compte.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
padwé
contributeur occasionnel
3 261  

Re : Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

Bonjour et merci de ton intérêt,

 

Ta solution  a immédiatement résolu le problème.

 

Dès la création du nouveau compte, l'avalanche de mails a rempli la boîte de réception.

J'ai fait des essais d'envoi sur différentes adresses sans créer ni découvrir de nouveau problème.

 

Par curiosité, j'ai remis les ports par défaut des serveurs SMTP 25 et POP3 110 sur mon adresse secondaire et tout refonctionne comme avant la migration vers W10.

 

Donc encore merci et si dans quelques jours, n'apparaissent pas de nouvelles anomalies, je reviendrai cliquer sur le bouton des problèmes résolus

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 257  

Re : Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

Merci de ton retour rapide Padwé

 

Mais je suis étonné que ça fonctionne avec des connexions non sécurisées et non authentifiées.

 

Si jamais tu devais rencontrer dans le futur, tu peux essayer cette configuration :

Orange_003_17082015_122305.jpg

 

Le SMTP sur port 25 ne fonctionne que sur un accès géré par Orange.

Quand on utilise le SMTP sur port 25, il faut, généralement, utiliser le SMTP du FAI qui gère la connexion utilisée. L'intérêt de la connexion SSL, c'est que tu te connectes à TON opérateur ; c'est la configuration à privilégier quand tu n'est pas loin.

Par contre, dans des pays lointains, ou des pays dont le pouvoir politique veut tout contrôler, le passage par le serveur SMTP local est impératif.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
padwé
contributeur occasionnel
3 234  

Re : Envoi/réception de mails via WLM et Windows10

La configuration que tu as capturée a remis en marche mon adresse wanadoo secondaire.

Mais elle a échoué sur l'adresse principale.

 

Je suis revenu à la configuration par défaut proposée (refusée hier mais acceptée aujourd'hui !) parce qu'à chaque utilisation apparaissait une fenêtre m'informant que ne pouvait être vérifié ou contrôlé je ne sais plus trop quoi et me demandant si je voulais continuer.

De quoi inquiéter à chaque fois le craintif qui sommeille en moi.

 

Après, pour ce qui est de la porosité ou de l'étanchéité de nos boîtes mail,  SSL ou pas, il convient sans doute de ne pas se faire trop d'illusions...

 

Encore merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne