Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie pièces jointes impossible

nicvial
contributeur occasionnel
3 906  

Envoie pièces jointes impossible

Bonjour 

 

Je viens d'installer sous Windows Store l'application Mail Orange. 

J'ai un souci avec l'envoi des pièces jointes, mon message reste dans la boîte d'envoi

Est ce qu'il y a un paramètre à changer

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 839  

Re : Envoie pièces jointes impossible

@nicvial,


Pouvez-vous me préciser la taille de la pièce jointe envoyée ? Concernant la réception des pièces jointes, arrivez-vous à les ouvrir ? 


Merci de me préciser également le modèle de votre mobile.


En attente de votre retour.


Maliny



signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 878  

Re : Envoie pièces jointes impossible

Bonjour @nicvial,


A ce jour, arrivez-vous à envoyer vos mails avec pièces jointes ? Si le cas persiste, merci de me préciser ce que vous avez comme message d'erreur.


Pouvez-vous également me préciser si vous parvenez à envoyer des mails sans pièces jointes ?


J'attends votre retour.


Maliny


signature.jpg

nicvial
contributeur occasionnel
3 872  

Re : Envoie pièces jointes impossible

Bonjour,

 

Le message "échec lors de l'envoi du mail" s'affiche à l'envoi uniquement lorsqu'il y a des pièces jointes

Sinon, les mail simples passent très bien

Merci

Cordialement

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 863  

Re : Envoie pièces jointes impossible

Bonjour @nicvial,

 

Il faudrait nous donner le message d'erreur COMPLET (sans adresse mail), par copier / coller, si possible. Le code erreur est important.

 

Pour ne jamais souffrir de ce genre de problème, utiliser une messagerie sérieuse au lieu d'un système de dépannage :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

nicvial
contributeur occasionnel
3 861  

Re : Envoie pièces jointes impossible

C'est le seul message qui apparaît, il n'y a pas de code.

C'est une message qui s'affiche dans le côté droit en haut de l'écran  et le message reste dans la boîte d'envoi avec un triange orange et un point d'exclamation blanc

Merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 853  

Re : Envoie pièces jointes impossible

Bonjour @Maline_i

 

Afin de pouvoir répondre sur le forum j'ai installé cette application et je n'ai pas trouvé où on paramettrait les serveurs utilisés et si on utilisait le mode POP ou IMAP pour la lecture.

 

De plus, j'étais déjà connecté au portail avec une adresse A1 @ orange.f

et j'ai utilisé un compte secondaire dédié aux tests et aux forums divers et variés.

 

 

L'application Mail Orange Orange, m'a signalé que j'étais déjà connecté au portail sous un autre compte.

 

 

J'ai l'impression que cette application passe par le portail Orange et non pas par les serveurs de la messagerie POP et SMTP.

Pourriez-vous nous en dire plus.

Cette application utilise t-elle le serveur SMTP ? Le serveur POP ou le serveur IMAP ? Comment le configurer ?

 

D'avance Merci

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 841  

Re : Envoie pièces jointes impossible

Bonjour @PhilDur,


Après vérification, vous pouvez vous connecter avec plusieurs équipements. Il n'y a pas de blocage.

En faisant le test sur une boîte mail Orange, nous avons supprimé un mail et avons rafraîchi le mail sur le mobile. Cela a bien fonctionné. 

Si vous rencontrez des difficultés à accéder aux mails, vous pouvez rafraîchir la page.

Pour information, le serveur configuré via l'application est IMAP.


Si toutefois le cas persiste, merci de me communiquer par message privé le numéro et le modèle de votre mobile.


Maliny

signature.jpg

Maline_i
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 840  

Re : Envoie pièces jointes impossible

@nicvial,


Pouvez-vous me préciser la taille de la pièce jointe envoyée ? Concernant la réception des pièces jointes, arrivez-vous à les ouvrir ? 


Merci de me préciser également le modèle de votre mobile.


En attente de votre retour.


Maliny



signature.jpg

ptelouise
contributeur
3 112  

Re : Envoie pièces jointes impossible

oui je peux mais ne comment modifier les pixels merci

azkaine64
contributeur
2 343  

Re : Envoie pièces jointes impossible

je n'arrive plus à transmettre de pièces jointes et je n'ai aucun message d'erreur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2273 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne