Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Jean_Bruder
contributeur occasionnel
8 848  

Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Bonsoir,

Je dispose d'un domaine pour lequel j'héberge un relais d'emails afin de les renvoyer vers une autre boite mail (donc : expéditeur@un_domaine --> une_adresse@mondomaine --> ma_vrai_boite@autre_domaine).

Or depuis un moment déjà, cette redirection a bien fonctionné globalement, sauf pour certaines adresses ou domaines pour lesquelles j'obtenais l'erreur suivante : "501 5.1.0 T4NwsQsQ8HEYL Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396] (in reply to MAIL FROM command))" ... L'aléatoire dans le comportement m'interpelle !

Depuis quelques jours, ce sont tous les emails qui devraient être relayés qui sont systématiquement rejetés avec cette même erreur : je ne peux donc plus réceptionner d'email envoyés aux adresses liées à mon domaine ! J'ai besoin d'aide afin de rétablir le service.

Je vous en remercie par avance,

Bonne fin de WE,

Jean

Solutions approuvées
Ancien Membre
8 829  

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Bonjour @Jean_Bruder 

Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails

Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange 

Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).

Par ailleurs, dans le même temps, Orange a bloqué le port 25 inter-serveurs. Donc si tu envoies tes emails via un serveur perso derrière ta livebox ça va coincer.

Voir palliatifs dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Relais-SMTP-quot-%C3%A9metteur-invalide-quot/td-p/31...

Ne pas tenir compte du post "non solution" du webconseiller qui a répondu à côté.

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
Ancien Membre
8 830  

Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.

Bonjour @Jean_Bruder 

Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails

Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange 

Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).

Par ailleurs, dans le même temps, Orange a bloqué le port 25 inter-serveurs. Donc si tu envoies tes emails via un serveur perso derrière ta livebox ça va coincer.

Voir palliatifs dans ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Relais-SMTP-quot-%C3%A9metteur-invalide-quot/td-p/31...

Ne pas tenir compte du post "non solution" du webconseiller qui a répondu à côté.

Cdlt

Jean_Bruder
contributeur occasionnel
8 736  

Bonjour @Ancien Membre 

Merci pour ces réponses, je vais creuser de ce côté. Je n'utilise plus le port 25 depuis bien longtemps ...

Bonne continuation,

Jean

Ancien Membre
8 720  

Re @Jean_Bruder 

Port 25: il s'agit du port utilisé entre serveurs, par exemple quand on a un serveur relais  perso derrière livebox.

Pour le paramétrage des clients de messagerie comme Thunderbird et consorts, effectivement le port 25 est obsolète depuis un moment. Port 465 (ou 587) et sécurité SSL TLS sont la norme.

... C'est juste pour qu'on parle de la même chose...😉

Cdlt

Jean_Bruder
contributeur occasionnel
8 671  

Re @Ancien Membre 

Je confirme que la solution de passer par le SMTP sécurisé du registrar fonctionne parfaitement ! Merci encore et bonne continuation.

Jean

Ancien Membre
8 651  

Re @Jean_Bruder 

@Jean_Bruder  a écrit :

.... la solution de passer par le SMTP sécurisé du registrar fonctionne parfaitement !

Heureux pour toi si OK.

😃😃😃

Cdlt

alexbarbaron
contributeur occasionnel
8 526  

Bonjour Jean,

J'espère que vous allez bien.

J'ai le même problème que vous - et que beaucoup d'utilisateurs d'Orange si je ne m'abuse - depuis quelques jours. De mon côté, le problème sont les courriels sortants.

Je suis curieux de connaître la solution que vous avez adoptée pour résoudre ce problème ? Pourriez-vous préciser votre démarche ? Sur l'autre fil de discussion, la plupart des manifestations prônent un un abandon pur et simple d'Orange au profit de Free...

En vous remerciant sincèrement par avance, je vous souhaite une agréable soirée.

Alexandre

Jean_Bruder
contributeur occasionnel
8 478  

Bonjour @alexbarbaron 

Au final, après lecture informations trouvées en suivant les liens transmis sur ce forum et celui de mon registrar (OVH), j'utilise son serveur SMTP afin de relayer mes emails. Du coup, plus de soucis !

En espérant que cela vous servira,

Bien cordialement,

Jean

Daniel35
Orange Star
Orange Star
8 449  

Bonjour @alexbarbaron 

Si tu précises quel est ton gestionnaire de domaine (registrar) de ton domaine perso, on pourra peut-être t'aider pour les bons paramètres smtp à utiliser.!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
alexbarbaron
contributeur occasionnel
8 408  

Bonjour Daniel, bonjour Jean,

Un grand merci pour vos prompts retours !

Il se trouve que mon gestionnaires de domaine est OVH également ! Daniel, vous proposiez de me fournir les paramètres à utiliser : je suis preneur !

En vous remerciant encore,

Alexandre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783468 membres inscrits 🧡

1054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne