- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'util...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je dispose d'un domaine pour lequel j'héberge un relais d'emails afin de les renvoyer vers une autre boite mail (donc : expéditeur@un_domaine --> une_adresse@mondomaine --> ma_vrai_boite@autre_domaine).
Or depuis un moment déjà, cette redirection a bien fonctionné globalement, sauf pour certaines adresses ou domaines pour lesquelles j'obtenais l'erreur suivante : "501 5.1.0 T4NwsQsQ8HEYL Emetteur invalide, merci d'utiliser le serveur smtp de votre fournisseur de service email ou une adresse email Orange valide. Invalid Sender. OFR203_396 [396] (in reply to MAIL FROM command))" ... L'aléatoire dans le comportement m'interpelle !
Depuis quelques jours, ce sont tous les emails qui devraient être relayés qui sont systématiquement rejetés avec cette même erreur : je ne peux donc plus réceptionner d'email envoyés aux adresses liées à mon domaine ! J'ai besoin d'aide afin de rétablir le service.
Je vous en remercie par avance,
Bonne fin de WE,
Jean
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean_Bruder
Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails
Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange
Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).
Par ailleurs, dans le même temps, Orange a bloqué le port 25 inter-serveurs. Donc si tu envoies tes emails via un serveur perso derrière ta livebox ça va coincer.
Voir palliatifs dans ce fil :
Ne pas tenir compte du post "non solution" du webconseiller qui a répondu à côté.
Cdlt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Jean_Bruder
Depuis lundi dernier, Orange modifié (en bien) ses normes d'authentification pour les envois d'emails
Désormais le serveur smtp.orange.fr ne peut plus être utilisé que pour l'envoi avec des adresses expéditeur @orange
Pour les adresses expéditeur d'autres domaines, il faut utiliser le smtp du domaine ou du gestionnaire de domaine (registrar).
Par ailleurs, dans le même temps, Orange a bloqué le port 25 inter-serveurs. Donc si tu envoies tes emails via un serveur perso derrière ta livebox ça va coincer.
Voir palliatifs dans ce fil :
Ne pas tenir compte du post "non solution" du webconseiller qui a répondu à côté.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.
Bonjour @Ancien Membre
Merci pour ces réponses, je vais creuser de ce côté. Je n'utilise plus le port 25 depuis bien longtemps ...
Bonne continuation,
Jean

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 550 5.1.0 : Emetteur invalide, merci d'utiliser votre adresse Orange.
Re @Jean_Bruder
Port 25: il s'agit du port utilisé entre serveurs, par exemple quand on a un serveur relais perso derrière livebox.
Pour le paramétrage des clients de messagerie comme Thunderbird et consorts, effectivement le port 25 est obsolète depuis un moment. Port 465 (ou 587) et sécurité SSL TLS sont la norme.
... C'est juste pour qu'on parle de la même chose...😉
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Ancien Membre
Je confirme que la solution de passer par le SMTP sécurisé du registrar fonctionne parfaitement ! Merci encore et bonne continuation.
Jean

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Jean_Bruder
@Jean_Bruder a écrit :.... la solution de passer par le SMTP sécurisé du registrar fonctionne parfaitement !
Heureux pour toi si OK.
😃😃😃
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean,
J'espère que vous allez bien.
J'ai le même problème que vous - et que beaucoup d'utilisateurs d'Orange si je ne m'abuse - depuis quelques jours. De mon côté, le problème sont les courriels sortants.
Je suis curieux de connaître la solution que vous avez adoptée pour résoudre ce problème ? Pourriez-vous préciser votre démarche ? Sur l'autre fil de discussion, la plupart des manifestations prônent un un abandon pur et simple d'Orange au profit de Free...
En vous remerciant sincèrement par avance, je vous souhaite une agréable soirée.
Alexandre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexbarbaron
Au final, après lecture informations trouvées en suivant les liens transmis sur ce forum et celui de mon registrar (OVH), j'utilise son serveur SMTP afin de relayer mes emails. Du coup, plus de soucis !
En espérant que cela vous servira,
Bien cordialement,
Jean
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alexbarbaron
Si tu précises quel est ton gestionnaire de domaine (registrar) de ton domaine perso, on pourra peut-être t'aider pour les bons paramètres smtp à utiliser.!!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel, bonjour Jean,
Un grand merci pour vos prompts retours !
Il se trouve que mon gestionnaires de domaine est OVH également ! Daniel, vous proposiez de me fournir les paramètres à utiliser : je suis preneur !
En vous remerciant encore,
Alexandre