Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

chrisitian1952
contributeur occasionnel
1 501  

Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour,

Voila un mois que je ne peux plus envoyer de mails depuis ma boite mail outlook. Celle-ci me signale une erreur comme quoi mon adresse mail serait erroné. Par contre je recois tous les mails. J'ai vérifier mon serveur SMTP et celui-ci est toujours le même qu'avant.

Je me suis donc connecté à l'application mon mail orange et depuis l'application , je peux recevoir les mails mais pas en envoyé. Lorsque j'en envoi un l'application m'indique au bout d'une minute erreur lors de l'envoi de l'email.

Si quelqu’un à une idée ou un numéro ou mail à qui je pourrais me renseigner je suis preneur.

 

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 494  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour @chrisitian1952 

 

V

" vérifié ton serveur SMTP", c'est bien, mais tu ne nous dis pas quels sont les paramètres.

Les bons:

smtp.orange.fr/465/SSL/mot de passe normal, avec identifiant adresse @orange ou @wanadoo complète.

C'est bien ça.?

 

Cordialement

Daniel35

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chrisitian1952
contributeur occasionnel
1 464  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour,

 

Mon serveur SMTP est bien avec les parmètres : smtp.orange.fr et 465 et SSL.

J'ai revérifié les propriétés et j'ai reconfiguré mon adresse mais toujours le même message d'erreur ci dessous sur outlook :

 

Envoi du message de test de la messagerie: Impossible d'envoyer le message. Vérifiez l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 550 5.1.0 Emetteur invalide. Invalid Sender. OFR_415 [415]

 

Je n'arrive pas a envoyé les messages même depuis internet sur la plateforme de mail orange sur laquelle je ne peux rien configurer. Es ce que cela pourrait venir d'orange qui aurait un problème avec mon adresse mail pour l'envoi de mails sachant que sa marchait très bien avant?

 

Merci

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 457  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour @chrisitian1952 

 

Dans la config tu mets bien l'adresse complète.?

 

Sinon:


@chrisitian1952  a écrit :

Je n'arrive pas a envoyé les messages même depuis internet sur la plateforme de mail orange sur laquelle je ne peux rien configurer.

 


Tu veux dire que tu arrives bien à t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse + MdP, mais qu'ensuite avec le webmail ça ne fonctionne pas non plus ?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour @chrisitian1952 ,

 

Vérifie que la zone "nom d'utilisateur" de ton serveur sortant contient bien ton adresse mail Orange complète.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chrisitian1952
contributeur occasionnel
1 437  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

C'est exactement ca. Sur le webmail lorsque j'essaye d'envoyer un mail il me met en cours d'envoi et après environ 1 minute il me met erreur dans l'envoi. Donc je pense plus a un probleme chez orange avec mon adresse mail. Je recois par contre tous les mails mais je ne peux en envoyer même depuis le web mail.

Pensez vous à un probleme chez orange?

 

chrisitian1952
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour,

 

Es ce que quelqu’un aurait une idée ou je dois contacter le service client d'orange?

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 360  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour @chrisitian1952 

 


@chrisitian1952  a écrit :

Est ce que quelqu’un aurait une idée où je dois contacter le service client d'orange?

 


Assistance 3900. Avec de la patience en ce moment...!

 

Mais auparavant, fais un essai avec un autre client de messagerie, pour voir si ça ne viendrait pas d'Outlook.

Avec Thunderbird par exemple. Paramètre ton compte en IMAP tu ne perdras rien sur Outlook. Ça te prendra 5 mn.

 

Cordialement

Daniel35

 .

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chrisitian1952
contributeur occasionnel
1 333  

Re: Erreur lors de l'envoi de mails depuis mail orange

Bonjour,

 

Pas mieux. J'ai configuré mes mails avec Thunderbird et je ne peux toujours pas envoyé de messages. je vais contacté le 3900 et je vous tiendrais informé.

 

merci en tout cas pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne