- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo ver...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Bonjour,
Je cherche à migrer mon email actuel xxx@wanadoo.fr vers xxx@orange.fr en suivant cette procédure: https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...
Malheureusement lors de la validation du nouveau email d'arriver sur une page d'erreur systématiquement.
Par ailleurs, en voulant vérifier si le nouveau email xxx@orange.fr a été créé j'ai également un message d'erruer comme quoi le compte est invalide.
Je soupçonne un bug dans la procédure de modification d'un email @wanadoo.fr en @orange.fr.
Quelqu'un peu m'aider dans cette démarche ?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Bonjour
@Ramaral a écrit :
Je cherche à migrer mon email actuel xxx@wanadoo.fr vers xxx@orange.fr
Il n'est du tout garanti que tu puisses faire ce changement .
Tu pourras toujours trouver un zzz permettant de passer de xxx@wanadoo.fr à zzz@orange.fr
Normalement ça aurait du être possible de pouvoir garantir la conversion en conservant la partie gauche de l'adresse mail, ..... mais ...
Quoique tu fasses quand tu créeras zzz@orange.fr
l'alias zzz@wanadoo.fr sera aussi créé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Merci pour ta réponse. J'ai aussi essayé de passer de xxx@wanadoo.fr à xyz@orange.fr mais même problème: j'arrive sur une page d'erreur.
Donc ce n'est pas liée à une problématique de disponibilité d'email en @orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Bonjour @Ramaral
En complément de la réponse de @PhilDur :
- les adresses wxyz@orange.fr pour les adresses avec le même radical wxyz@wanadoo.fr sont gelées par Orange.
Orange avait proposé aux clients de basculer il y a pas mal années. Puis gelé/bloqué la modif avec le même radical.
Et effectivement contradiction:
- si tu passes par la procédure = adresse wxyz@orange.fr existante (car gelée)
- si tu fais un envoi de message à l'adresse wxyz@orange.fr = adresse inexistante.
Donc
- soit tu suis les indications de @PhilDur : modif vers adresse abcd@orange.fr et alias wxyz@wanadoo.fr si tu coches l'option ad hoc. Si ça coince aussi comme tu le laisses entendre: assistance 3900.
- soit tu tentes ta chance, si tu tiens au radical wxyz, auprès de l'assistance en espérant que tu tomberas sur un téléconseiller qui soit au fait de la manip. Quelques rares membres ont indiqués dans ce forum avoir réussi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
@Ramaral a écrit :
Merci pour ta réponse. J'ai aussi essayé de passer de xxx@wanadoo.fr à xyz@orange.fr mais même problème: j'arrive sur une page d'erreur.
Donc ce n'est pas liée à une problématique de disponibilité d'email en @orange.fr
Quel est le message d'erreur ?
As-tu essayé de créer un compte secondaire ?
Connecte toi avec le compte principal au portail Orange
La page est assez longue, descend jusqu'au bloc "Maison"
Si tu n'as pas cet affichage, c'est que tu n'es pas identifié avec le compte principal.
Clique sur Internet
Là aussi la page est longue, descend jusqu'à Votre Internet
En cliquant sur Comptes de messagerie tu accédera à la liste des comptes secondaires du compte.
Vérifie si par hasard tes man oeuvres n"ont pas réussi à créer un compte secondaire.
De là tu pourras créer un compte secondaire
Le bouton créer un compte te permet de créer une adresse
En cliquant sur chaque adresse,
tu peux supprimer le compte ou modifier le mot de passe
Le passage par le mail Orange pourrait explique que tu n'y arrives pas.
L'espace client Orange devrait fonctionner.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Le pb c'est que j'ai été client wanadoo (internet) il y a plus de 10 ans donc actuellement je ne suis plus client (j'ai juste conservé mon email)
Je n'ai donc que cette option pour faire la manip:
La page d'erreur après avoir saisi un nouveau email avec un autre suffixe est juste une page 403
Mais curieusement tous ces emails ne sont plus disponibles par la suite si jamais je tente de passer par "créer une nouvelle adresse email".
J'ai tenté ma change avec l'assistance mais on m'a dit de contacter abuse@orange.fr.
Merci en tout cas pour votre aide à tous les deux!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Bonjour @Ramaral
@Ramaral a écrit :
Le pb c'est que j'ai été client wanadoo (internet) il y a plus de 10 ans donc actuellement je ne suis plus client (j'ai juste conservé mon email)
Que ne le disais-tu plus tôt.!!!!
Une adresse liée à un contrat résilié est maintenue légalement 6 mois.
Au-delà l'opérateur peut la supprimer sans préavis.
Il arrive qu'elle soit maintenue (ou oubliée par Orange) si utilisée régulièrement, maintien sans aucune garantie.
Et ne compte pas sur l'assistance.
S'ils t'ont renvoyé vers abuse c'est pour la faire supprimer.!
Débarrasse-toi au plus tôt de cette adresse en sursis.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
@Ramaral a écrit :
Le pb c'est que j'ai été client wanadoo (internet) il y a plus de 10 ans donc ....
Donc tu t'es consciemment moqué de nous.
La boite mail dont tu nous a parlé n'est plus à toi.
Orange t'en a laissé l'usage après la résiliation de ton contrat.
Mais ce n'est que la possibilité de t'en servir.
Il n'y avait plus aucun contrat entre toi et Orange.
Je regrette que Orange ne ferme pas définitivement ces boites mail qui finissent toutes par être piratées et qui ne font que contribuer à des charges pour Orange et donc à rendre nos abonnements encore plus cher.
@Ramaral a écrit :
Merci en tout cas pour votre aide à tous les deux!
En ce qui me concerne, ce n'était pas la peine !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
A mon tour alors de t'apporter mon aide: j'ai été beta testeur ADSL au tout début de l'aventure wanadoo.
Pd longtemps, comme toi j'ai payé un abonnement très cher. Et un jour il y a eu un truc qui s'appelle "concurrence". Libre à toi d'aller voir ailleurs et de constater que le service fonctionne tout aussi bien.
En te remerciant pour ta contribution qui me permet de profiter de mon email @wanadoo.fr que j'aime tant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur lors de la migration email @wanadoo vers @orange
Re @Ramaral
@Ramara a écrit :...profiter de mon email @wanadoo.fr que j'aime tant
Si tu la gardes pour le côté nostalgique de "wanadoo", pourquoi vouloir la passer en @orange.???
Et profites-en bien. Ça ne va pas forcément durer.!.
.