Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

MAR75008
contributeur
11 195  

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

Bonjour,

 

Configuration Outlook Office 2010 à partir d'un accès fibre.

 

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

 

Ce message apparaît depuis 15h28 ce jour alors qu'aucun changement sur mon PC n'a été effectué entre 15h27

(fonctionnement ok) et 15h28. 

Il apparaît avec un envoi à un seul destinataire, quel que soit le destinataire sélectionné.

Des envois à ces mêmes destinaires effectués depuis mon mobile Orange fonctionnent; ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un pb sur le serveur d'envoi de mail Orange affecté à mon accès fibre.

 

Quelqu'un (d'Orange par exemple) a une idée ?

 

Merci.


Solutions approuvées
NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 113  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Je viens de recevoir sur le chat d'orange : Je vous remercie de m'avoir signalé ce dysfonctionnement. Je vous assure que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

MAR75008
contributeur
10 007  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Merci à chacun pour vos contributions. Le problème s'est magiquement résolu en fin de journée avec le rétablissement du service.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

154 RÉPONSES 154
NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 190  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Idem pour moi. Je reçois mais je ne peux plus envoyer,  OUTLOOK 2010 aussi. J'espère obtenir de l'aide. j'ai également fait un post.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 184  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour @MAR75008 

 


@MAR75008  a écrit :

Quelqu'un (d'Orange par exemple) a une idée ?

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi. Donc si tu veux des idées de Orange, appelle l’assistance 3900 ou echat.

 


@MAR75008  a écrit :

Des envois à ces mêmes destinataires effectués depuis mon mobile Orange fonctionnent; ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un pb sur le serveur d'envoi de mail Orange affecté à mon accès fibre.

 


ou que c'est Outlook qui coince...!!!

Ce forum pullule de soucis avec Outlook. Beaucoup moins avec les autres clients de messagerie.

Pour en avoir le coeur net : télécharge et  installe Thunderbird, tu y rentres ton compte en IMAP (ainsi tu ne perdras rien sur le serveur ni Outlook). 5 mn montre en main. Tu en auras le coeur net.

Si OK Thunderbird => Outlook

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DLasne
contributeur
11 144  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour

Exactement le même problème depuis le milieu d'après-midi, avec Thunderbird...

Le problème doit venir de chez Orange.

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 114  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Je viens de recevoir sur le chat d'orange : Je vous remercie de m'avoir signalé ce dysfonctionnement. Je vous assure que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 099  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

C'est ce que je pense aussi. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
11 098  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour @NINI16 

 

@MAR75008  @DLasne 

 


@NINI16  a écrit :

Je viens de recevoir sur le chat d'orange : Je vous remercie de m'avoir signalé ce dysfonctionnement. Je vous assure que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.

 


Merci pour cette info.

Donc souci chez Orange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Milouchine
contributeur
11 033  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

J'ai les mêmes problèmes avec les envois mails sauf pour les adresses vers orange.

FAB2005
contributeur
11 026  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Exactement le même souci depuis cet après midi

Au 3900, ils ne peuvent rien faire pour moi !

Grrrr

J'espère qu'on trouvera une solution rapidement

jlacombe
contributeur occasionnel
10 977  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Le message d'erreur précis est:
Server error: '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

Mon portable orange ne marche pas non-plus.
Les messages sont coincés dans outbox...

Merci de résoudre ce problème dès que possible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2728 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne