Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

linxeye
contributeur occasionnel
5 217  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

 

Exactement le même souci avec Outlook 2019 (16.0.12730.20252). Le SMTP est aux fraises, plus aucun mail ne semble passer (réception OK cela dit). En revanche, via IMAP les envois semblent fonctionner.

 

Je n'ai pas trouvé de page Orange sur le site de l'assistance relatant l'incident en cours ?

 

Cdlt.

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 216  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Correct ! Je m'envoie des mails (4 boîtes mails wanadoo et orange) et ça passe. Ca passe aussi pour ma soeur qui est wanadoo En revanche ça ne passe pas pour mon expert comptable ni pour les autres !!!! Grrr

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 215  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Moi ils passent bien sir l'appli mail de mon iphone 8

linxeye
contributeur occasionnel
5 211  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Absolument ! Les envois sur les adresses Orange.fr / Wanadoo.fr sont OK (ce qui est super traitre au passage si jamais une adresse mail Orange est en copie). Le passage en IMAP semble corriger le souci ou à tout le moins permettre un envoi... puisque je l'ai testé depuis Orange.fr vers ma boîte pro avec enfin un succès xD (toujours depuis Outlook).

 

Sinon pas glop pour ce souci Orange.

Chacha2A1
contributeur
5 179  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

Même problème aussi. Nous avons appelé la hotline Orange, pas de problème identifié coté serveur, tout marche sur le webmail.

En lisant les différents blogs, nous avons effectué une manip sur outlook 2010 et tout fonctionne maintenant :

- Allez dans l'onglet "Fichier" sur Outlook puis cliquez sur "Options"puis "Options avancées"

- Allez dans la zone Envoi et récéption et cliquez sur "Envoyer/Recevoir" puis dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Modifier"

- Dans la nouvelle fenêtre, seléctionnez votre adresse email, puis dans les propriétés du compte, il y a 4 onglets. Sélectionnez "serveur sortant".

- Cochez "mon serveur sortant nécessite une authetification" et cochez la case en dessous "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant".

Nous avons fait cette manipulation et tout fonctionne maintenant.

 

 

Chacha2A1
contributeur
5 165  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_


@NINI16  a écrit :

Je viens de recevoir sur le chat d'orange : Je vous remercie de m'avoir signalé ce dysfonctionnement. Je vous assure que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement du service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés.


Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur le compte pro (pas le compte perso) et nous avons appelé la hotline Orange, pas de problème identifié coté serveur, tout marche bien sur le webmail.

Essayez cette manip :

- Allez dans l'onglet "Fichier" sur Outlook puis cliquez sur "Options"puis "Options avancées"

- Allez dans la zone Envoi et récéption et cliquez sur "Envoyer/Recevoir" puis dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur "Modifier"

- Dans la nouvelle fenêtre, seléctionnez votre adresse email, puis dans les propriétés du compte, il y a 4 onglets. Sélectionnez "serveur sortant".

- Cochez "mon serveur sortant nécessite une authetification" et cochez la case en dessous "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant".

Nous avons fait cela et tout fonctionne maintenant.

linxeye
contributeur occasionnel
5 152  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Validé. Ce changement semble fonctionner. Toutefois ça serait bien que si un type chez Orange modifie la configuration du serveur d'envoi mail dans l'après midi, les utilisateurs soient prévenus et se retrouvent pas coincés... 

jpvigno
contributeur
5 138  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Même problème depuis cet après-midi avec OUTLOOK 2010, et aussi sur mon portable iPhone Orange.

Donc ce n'est pas un problème d'Outlook (qui marchait 10 minutes avant) ni de la messagerie iPhone (qui marchait aussi). Apparemment pour d'autres c'est aussi le cas sur Thunderbird.

 

En tout cas je ne sais pas qui a modifié quoi, mais chez Orange le support dit ne rien pouvoir faire car leurs serveurs fonctionnent correctement.

 

Alors pour OUTLOOK 2010 voilà la solution :

 

Choisir onglet "Fichiers"

Cliquer "Options"

Cliquer "Options avancées"

Dans "Envoi et réception" cliquer sur "Envoyer/Recevoir" --> fenêtre "Groupes d'envoi/réception" s'ouvre

Cliquer "Modifier" --> fenêtre "Paramètres d'envoi/réception - Tous les comptes" s'ouvre

Choisir le compte à traiter dans la colonne de gauche (si vous avez plusieurs comptes)

Cliquer "Propriétés du compte" --> fenêtre "Paramètres de messagerie internet" s'ouvre

Choisir onglet "Serveur sortant"

Cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert etc etc..."

Cliquer au besoin sur le bouton "Utiliser les mêmes paramètres etc etc..."

 

Sur iPhone voilà la solution :

Aller dans "Réglages"

"Mots de passe et comptes"

Choisir le compte adéquat si vous en avez plusieurs

Dans "Serveur d'envoi", cliquer sur SMTP

Choisir votre serveur s'il y en a plusieurs (généralement le serveur primaire smtp.orange.fr, qui doit être à "Oui")

Choisir "Mot de passe" dans "Authentification", et au besoin saisir votre user dans "Nom d'utilisateur" et votre mot de passe dans "Mot de passe"

Normalement ça marche.

 

Voili voilà,

Bon courage.

Et si quelqu'un a l'explication du pourquoi de cette modification subite de fonctionnement...

 

 

 

linxeye
contributeur occasionnel
5 133  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Ah l'explication est simple. Un type chez Orange a modifié un réglage sur le serveur d'envoi, c'est évident... ;-) Après est-ce que les mecs se mettent en conformité, l'ont fait volontairement, par erreur, en restaurant de mauvais réglages via un script de maintenance... aucune idée. Mais... le résultat pour l'utilisateur final c'est l'impossibilité soudaine d'envoyer un mail. 

MAR75008
contributeur
10 157  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Merci à chacun pour vos contributions. Le problème s'est magiquement résolu en fin de journée avec le rétablissement du service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne