Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

Tonyluso77
contributeur
1 696  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir, 19h55 idem

Depuis 18h00, j'essaye d'envoyer des mails importants et impossible...

jlacombe
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Dans mon cas, cette solution ne marche pas...

Tonyluso77
contributeur
1 663  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Non chez moi non plus grrrr

SLeone
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir à tous la solution de cocher la case dans les paramètres du serveur sortant donnée plus haut dans ce post fonctionne bien chez moi.

elhierro
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

En page 2 de ce post, la solution pour Outklook et I phone est donnée.

En page 5 pour Thunderbird.

Au lieu de dire "ça marche pas" , précisez quel logiciel vous utilisez , quelle est l'erreur,  si vous avez pu modifier le paramètre serveur comme indiqué , et le résultat de la manip.

Et alors on pourra tenter de vous aider.

brandjo
contributeur
1 576  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Question; les messages envoyé avec la reponse 

            Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

Doivent ils etre renvoyés??

d'avance merci

 

JRE35
contributeur
1 501  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Merci, j'avais le même problème ce soir et je viens de le résoudre grâce à toi.

Floflo1360
contributeur
1 481  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir,

J'utilise Thundirbird et je viens de changer le port SMTP en 465 et cocher SSL/TLS comme indiqué page 5 mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Savez-vous si c'est une panne Orange ?

Merci d'avance de vos réponses,

Thierry1818
contributeur
1 449  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Même message d'erreur sous Thunderbird sur mon PC et celui d'une connaissance (aussi sous Thunderbird).

 

La manip de changer le port SMTP en 465 et cocher SSL/TLS ne fonctionne pas.

 

A noter qu'en serveur SMTP Orange, j'utilise l'IP 80.12.242.10 au lieu de smtp.orange.fr, vu que j'utilise des DNS libres et que mes boites mails sont chez Free (mon FAI est bien Orange par contre). Il y'a a pas de problème chez Free puisque je reçois les mails (et peux les envoyer via l'interface Zimbra de leur site).

 

Problème constaté depuis aujourd'hui.

 

Ca serait sympa qu'Orange se bouge un peu (et d'informe ses clients aussi).

FR74-91
contributeur occasionnel
1 447  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

J'ai aussi le meme problème depuis ce 26 Mai 2020: messages envoyés aux autres destinataires que ceux de orange.fr ne partent pas :

message d'erreur

550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416].

les adresses des destinataires sont pourtant correctes

J'utilise Thunderbird sous MacOS Mojave

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne