- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis milieu d'apm, en réponse à mes envois de mails (non effectués de ce fait)
"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.
Objet : essai
Date : 26/05/2020 22:07
Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :
'xxx@xxx.fr' le 26/05/2020 22:07
Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'
A prioi, je ne suis pas la seule. Aucune changement effectué d'un point de vue logiciel sur mon poste de travail.
Merci pour votre retour
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
J'ai trouvé une solution (n'explique pas pour autant... le silence d'orange et le pourquoi...)
Merci à Bleudu13
" J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_
Bonsoir
Exactement le meme problème depuis le debut d'aprem
Ca marche avec le webmail
Meme problème pour pas mal de mes connaissances qui sont aussi chez Orange.
Je précise bien sur que je n'ai rien changé sur ma config entre cette nuit ou tout marchait bien et cet aprem ou plus rien ne marche.
Cela m'était déjà arrivé fin 2018, et le pb venait bien de chez Orange...
Allez Messieurs de Orange, regardez vos logs et arrangez nous ca très vite...
CLint
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_
Bonsoir,
J'ai le même problème depuis cet après-midi 26 mai.
Je n'ai rien changé à ma configuration évidemment.
Tout conseil est le bienvenu - Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
idem pour moi et j'utilise outlook comme messagerie depuis hier soir.
De même mon épouse qui est sur la même livebox évidemment.
Enfin cela rassure de ne pas être seul avec le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pareil depuis hier après-midi... 6 mails bloqué dont les adresses mail appartiennent à d'autres opérateurs.
Par contre, les mails envoyés vers des adresses ORANGE ou WANADOO sont passé !!
Ils foutent quoi orange ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
J'ai trouvé une solution (n'explique pas pour autant... le silence d'orange et le pourquoi...)
Merci à Bleudu13
" J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. "
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème impossible envoyer mails sauf à des adresses wanadoo
Le 3900 dit : ce n'est pas la faute d'Orange mais de votre logiciel de messagerie !
mais tous les logiciels de messagerie ont le même problème !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrez votre logiciel en envoi authentifié en conformité avec les préconisation d'Orange :
Serveur sortant = smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = Oui
Sécurité = mot de passe
Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fonctionne à nouveau en POP3 avec les changement proposé dans le message pour le port et SSL.
Merci.
A voir si tenue dans le temps.
Et pourquoi cela fonctionne si en IMAP avec les anciens paramètres ?
Alain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Et pourquoi cela fonctionne si en IMAP avec les anciens paramètres ?"
Excellente question ! T'en as pas une autre ?