Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

Floride61
contributeur
1 385  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

Je ne suis pas un expert, mais en cherchant et en croisant des informations j'ai fait une manip et ca marche

1/ Aller dans Envoi/réception

2/ Définir groupe d'envoi/réception

3/ Modifier

4/ Propriété du compte

5/ Onglet "Serveur sortant"

6/ Cochet "Mon serveur sortant"SMTP" requiert une authentification"

7/ OK

8/ Ressortir

Et normalement cela marche.

A faire valider par un pro

en tous cas moi ca a marché

Bonne soirée

Benoit70
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir ça ne marche pas

SW3
contributeur
1 385  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

ça ne marche pas non plus pour moi. 
Je viens d'envoyer un mail assez précis (j'espère) à orange (service aide) pour voir. Si j'ai des réponses, je viendrai partager avec vous. 

Benoit70
contributeur occasionnel
1 385  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

bonsoir je suis sur thunderbird et la solution proposée page 5 ne marche pas chez moi

Benoit70
contributeur occasionnel
1 383  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

bonsoir vous avez fait quoi ? moi ça marche pas

Benoit70
contributeur occasionnel
1 381  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

bonsoir moi aussi imap free et smtp orange ne fonctionne pas

Benoit70
contributeur occasionnel
1 376  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

bonsoir , vous utilisez thunderbird ?

FR74-91
contributeur occasionnel
1 365  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

apres 3 heures de bidouillage sur les paramètres entrée/sortie: et abandon de PO3 (wanadoo) pour imap (orange) ca remarche.

Coîncidence avec du bidouillage du coté de chez Orange ou pas, en tout cas dans mon cas Thunderbird refonctionne correctement pour les mail Orange

 

linxeye
contributeur occasionnel
1 357  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Et bien heureusement qu'on nous expliquait hier que ce problème était pour notre bien, qu'il n'en était pas un et que depuis 20xx c'était un prérequis pour éviter de marquer en spam les emails... (ce qui n'est pas forcément inexact j'en conviens). Et que nous n'avions qu'à savoir configurer nos logiciels et utiliser les bons logiciels tant qu'à faire. La fatigue des Internets et des mieux sachants.

 

Il reste pénible qu'Orange ne communique pas sur les changements qu'ils apportent à leurs serveurs d'envoi et qui affectent visiblement nombre d'utilisateurs sans que ceux-ci ne comprennent pourquoi et n'aient de solution facilement activable... 

bleudu13
contributeur occasionnel
1 245  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Idem pour moi depuis quelque jours, aucun probleme via le webmail ou en partageant la connection avec mon smartphone, mais impossible depuis la livebox sur mes clients de messagerie. J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr ou @wanadoo.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. SFR avait fait le même coup il y a quelques années, mais eux c'était plus vicieux, il fallait aussi utiliser l'adresse sfr pour rédiger les messages. (raison de plus pour quitter cretin.fr) J'espere que ça vous aidera, il y a plein de tutos sur le net pour paramétrer votre serveur sortant.

Livebox fibre 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne