Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

alhex
contributeur occasionnel
8 175  

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

Bonjour,

Depuis milieu d'apm, en réponse à mes envois de mails (non effectués de ce fait)

 

"Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

      Objet :     essai

      Date : 26/05/2020 22:07

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

      'xxx@xxx.fr' le 26/05/2020 22:07

            Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'

 

A prioi, je ne suis pas la seule. Aucune changement effectué d'un point de vue logiciel sur mon poste de travail.
Merci pour votre retour


Solutions approuvées
alhex
contributeur occasionnel
7 907  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Hello

J'ai trouvé une solution (n'explique pas pour autant... le silence d'orange et le pourquoi...)

Merci à Bleudu13

 

" J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Clint48
contributeur
8 162  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir

 

Exactement le meme problème depuis le debut d'aprem

Ca marche avec le webmail

 

Meme problème pour pas mal de mes connaissances qui sont aussi chez Orange.

Je précise bien sur que je n'ai rien changé sur ma config entre cette nuit ou tout marchait bien et cet aprem ou plus rien ne marche.

Cela m'était déjà arrivé fin 2018, et le pb venait bien de chez Orange...

Allez Messieurs de Orange, regardez vos logs et arrangez nous ca très vite...

 

CLint

nabt
contributeur occasionnel
8 116  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir,

J'ai le même problème depuis cet après-midi 26 mai.

Je n'ai rien changé à ma configuration évidemment.

Tout conseil est le bienvenu - Merci

doudou67500
contributeur
8 095  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour à tous

 

idem pour moi et j'utilise outlook comme messagerie depuis hier soir.

De même mon épouse qui est sur la même livebox évidemment.

 

Enfin cela rassure de ne pas être seul avec le problème

BIG_SCARABE
contributeur
7 963  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

Pareil depuis hier après-midi... 6 mails bloqué dont les adresses mail appartiennent à d'autres opérateurs.

Par contre, les mails envoyés vers des adresses ORANGE ou WANADOO sont passé !!

Ils foutent quoi orange ???

alhex
contributeur occasionnel
7 908  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Hello

J'ai trouvé une solution (n'explique pas pour autant... le silence d'orange et le pourquoi...)

Merci à Bleudu13

 

" J'ai résolu le problème en renseignant dans les réglages de serveur des applications MAIL ou OUTLOOK ou THUNDERBIRD, le SMTP authentifié (sécurisé) et en utilisant l'adresse monprenom.monnom@orange.fr que Orange attribue automatiquement à tous ses clients, et dont le mot de passe est le même que celui de l'espace client. (choisir le réglage sécurité : par nom d'utilisateur et mot de passe, port 465) Même si vous n'utilisez pas cette adresse Orange comme utilisateur dans votre messagerie, et que vous envoyez vos emails depuis des adresses free ou sfr ou pros, utiliser ces identifiants @orange dans les réglages de votre serveur sortant vous permettra d'envoyer à nouveau depuis votre poste raccordé sur le net via Orange (= d'utiliser le serveur SMTP d'Orange en mode sécurisé); et tout cela en toute transparence: vos correspondants voient vos emails arriver de votre adresse free ou sfr ou masociete.com sans voir l'adresse @orange utilisée pour le serveur sortant. "

AC34
contributeur
7 682  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Même problème impossible envoyer mails sauf à des adresses wanadoo

Le 3900 dit : ce n'est pas la faute d'Orange mais de votre logiciel de messagerie !

mais tous les logiciels de messagerie ont le même problème !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 645  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

@Tous,

 

Paramétrez votre logiciel en envoi authentifié en conformité avec les préconisation d'Orange :

 

Serveur sortant = smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = Oui

Sécurité = mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlainC35
contributeur
7 472  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

Cela fonctionne à nouveau en POP3 avec les changement proposé dans le message pour le port et SSL.

Merci.

A voir si tenue dans le temps.

Et pourquoi cela fonctionne si en IMAP avec les anciens paramètres ?

 

Alain

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 465  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

@AlainC35 

 

"Et pourquoi cela fonctionne si en IMAP avec les anciens paramètres ?"

 

Excellente question ! T'en as pas une autre ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne