Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 557  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonsoir tout le monde.

 

Orange n'a rien modifié du tout du moins pas dans le sens ou on le croit.

 

Cela fait maintenant 3 ou 4 ans que la configuration des serveurs que ce soit le POP, L'IMAP ou le SMTP a changée.

La ou je suis d'accord avec vous c'est qu'il n'y a pas eu de communication claire de la part d'Orange mais je rassure les autres FAI ont fait la même chose.

 

Depuis 3 ou 4 ans il faut maintenant authentifier les mails sortants. C'est à dire que lorsque vous envoyez un mail, le serveur receveur, pas celui d'envoi d'Orange, mais celui du destinataire vérifies qu'il est authentifié avec identifiant et le mot de passe.

Si ce n’est pas le cas il est soit refusé soit mis dans les Spams ou indésirables.

 

Vu maintenant le grand nombre de mails refusés car non authentifiés à cause de nombreux piratage de comptes les FAI n'ont plus le choix que de dévalider l'envoi de mails non authentifiés pour ne laisser que l'envoi de mails authentifiés. Cette bascule se fait petit à petit sur les serveurs SMTP et le votre était dedans aujourd'hui

 

Et c'est la encore que les FAI n'ont pas trop fait de communication la dessus et qu'on se retrouve dans la mouise.

 

Donc passez le message autour de vous que, chez Orange en tout cas, maintenant il faut adopter le réglage suivant pour le serveur STMP :

 

Identifiant : l'adresse mail complète avec le wanadoo ou orange.fr

Mot de passe : cela va de soit.

serveur : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL/TLS activé (c'est ce que vous avez appelé "le message doit être authentifié"). C'est l'association du port 465 et le SSL/TLS qui font l’authentification dont je parle dans mon message.

 

Fin d'explication :

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Milouchine
contributeur
3 543  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour,

 

Merci mais pour l'instant cela refonctione sans aucune modification. ce n'est pas la première fois que ce problème existe je l'avais eu il y a 3 ou 4 ans. C'est dans outloock qu'il y avait ce problème avec les smatphones aucun problème.

Je conserve votre réponse au cas où bonne soirée.

 

 

linxeye
contributeur occasionnel
3 518  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_


@Milouchine  a écrit :

Bonjour,

 

Merci mais pour l'instant cela refonctione sans aucune modification. ce n'est pas la première fois que ce problème existe je l'avais eu il y a 3 ou 4 ans. C'est dans outloock qu'il y avait ce problème avec les smatphones aucun problème.

Je conserve votre réponse au cas où bonne soirée.

 

 


Les joies du rollback :-) Je pense sage cela dit d'activer l'authentification pour les envois comme discuté plus haut pour les raisons très justement évoquées un peu plus haut dans ce thread. Dans tous les cas, Orange se devrait de communiquer.

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 471  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour, ça ne re-fonctionne plus !!!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Michel621
contributeur
3 449  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

orange Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]'
J'ai eu le même problème et j'ai réussi à m'en sortir en allant dans les paramètres Outlook 2010 du compte de messagerie puis paramètres supplémentaires et dans l'onglet "Server sortant" cocher "mon serveur sortant nécessite une authentification" et  cocher la case en dessous "utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant". Les messages partent et arrivent bien maintenant

Bonne Journée

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 430  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Merci mais je n'ose pas trop faire quoique ce soit, je ne suis pas une pro !!! Mais voici le message reçu par le chat d'orange : 

Je vous assure et je vous confirme que le service sera rétablie dans le plus bref délais. Je vous prie de essayer plus tard.

C'est un bug qui sera résolu dans les plus brefs délais

 

J'imprime vos recommandations, si toutefois le service ne revenait pas à la normale !

 

MERCI ENCORE 

Milouchine
contributeur
3 421  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

J'ai suivi les recommandations qui ont été données à savoir celles de jpvigno et maintenant cela refonctionne

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 414  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Finalement j'ai fait comme vous m'avez dit et cela fonctionne. Ce n'était pas compliqué à faire mais j'ai toujours peur de faire une erreur et comme j'ai un mail pro !!!

ENCORE MERCI

Bonne fin de journée.

NINI16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 406  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

Bonjour, comme il y a eu à nouveau le même problème qu'hier à l'instant , j'ai suivi vos instructions  et cela re-fonctionne. C'est quand m^me galère cette histoire.

faboun13
contributeur
3 334  

Re: Erreur serveur : '550 5.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_

bonjour, j'ai eu le soucis également hier  à 14h00 sur outlook 2010- qui s'est résolu  vers 18h30 - 

aujourd’hui  pareil  à 14h30 !  envoie ne fonctionne pas mais reception ok

 

j'ai essayez de cocher serveur sortant requiert authentification , ça me demande mot de passe et email mais quand je le saisi ca  me le redemande en boucle..

 

remarque : ce n'est pas une adresse mail et compte orange mais professionnel

 

mais tout marchait avant...... merci

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

3970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne