Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

MarieSub
contributeur
40 203  

Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour à tous,

 

Depuis hier j'ai un gros souçi avec mon tel professionnel [ pour information l'assistance orange est catastrophique, le mec m'a envoyé boulé comme une merdre, pas de formule de politesse et me dit qu'il ne comprend rien, pas de ma faute si c'est un incompétent ! Bref très déçue ].

Voici le résumé de mon problème :

- Tel professionnel Wiko avec réseau SFR.

- Messagerie internet pour adresse mail ORANGE.

- Sur mon ordinateur, la messagerie Orange fonctionne très bien --> Envoi et réception de mails.

- Sur mon téléphone, du jour au lendemain, ma boite mail s'est "déconfigurée" sur le serveur d'envoi.

- En reconfigurant la messagerie, voici les étapes :

              * Adresse mail : ok

              * Mot de passe : ok

              * Type de compte : POP3

              * Serveur POP3 : pop.orange.fr / Port : 110 / Type de sécurité : Aucun.

              * Serveur SMTP : smtp.orange.fr / Port 25 / Type de sécurité : Aucun.

- Et là BIM !!!! Impossible de se connecter au serveur :

 

421 mwinf5d05 ME Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR_999 [999]

 

==> Pourquoi sur l'ordinateur ça fonctionne mais sur le mobile ça ne veut plus, et du jour au lendemain alors qu'avant cela fonctionnait très bien ????

 

Help me !!!! Indispensable pour le travail

 


Solutions approuvées
MarieSub
contributeur
40 147  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour,

 

Oui j'ai tout essayé, j'ai regardé sur plein de forums les différentes solutions mais rien ne fonctionnait.

 

Puis ce matin en rallumant le tel pro, j'ai réessayé et BIM !!! Là ça fonctionnait, la messagerie s'est reconfigurée comme une lettre à la poste !

 

Entre temps hier soir, j'avais trouvé sur un forum l'explication suivante :

 

Si un message 421 apparait, c'est une anomalie temporaire qui peut durer entre 12 heures à 5 jours. Il faut donc être patient. Si la messagerie s'est déconfigurée toute seule, aller dans ses applications puis effacer les données / vider le cache de cette application. Si la messagerie bloque juste sur le serveur d'envoi, faire de même. Puis ensuite il faut attendre que l'erreur passe d'elle-même.

 

Bref c'est super, ça fonctionne !

 

Merci quand même

 

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jos76
star
star
40 183  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour MarieSub,

 

A essayer : serveur POP3 : pop.orange.fr / port 995

Serveur SMTP : smtp.orange.fr / port 465

Sécurité SSL .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MarieSub
contributeur
40 178  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Toujours pas ... snif

Même message d'erreur ...

jos76
star
star
40 169  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour MarieSub,

 

M....e autre possibilité pop : port 110 - et smtp : port 587 - sécurité aucune.

 

Tu es connecté en Wifi sur ta box ?

 

Parce que l'erreur 421 c'est service non disponible - canal en fermeture.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
MarieSub
contributeur
40 148  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour,

 

Oui j'ai tout essayé, j'ai regardé sur plein de forums les différentes solutions mais rien ne fonctionnait.

 

Puis ce matin en rallumant le tel pro, j'ai réessayé et BIM !!! Là ça fonctionnait, la messagerie s'est reconfigurée comme une lettre à la poste !

 

Entre temps hier soir, j'avais trouvé sur un forum l'explication suivante :

 

Si un message 421 apparait, c'est une anomalie temporaire qui peut durer entre 12 heures à 5 jours. Il faut donc être patient. Si la messagerie s'est déconfigurée toute seule, aller dans ses applications puis effacer les données / vider le cache de cette application. Si la messagerie bloque juste sur le serveur d'envoi, faire de même. Puis ensuite il faut attendre que l'erreur passe d'elle-même.

 

Bref c'est super, ça fonctionne !

 

Merci quand même

 

Bonne journée !

3729
contributeur
39 743  

Re : Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour, impossibilité de relever de courrier sur ma tablette, le serveur de messagerie "pop.orange.fr" ne répond pas. Safari ne peut pas être ouvert , je suis novice en la matière, que dois-je faire ? Merci de vos réponses

EricM34
contributeur occasionnel
12 130  

Re: Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

J'ai ce problème aussi avec ma messagerie Thunderbird de mon PC.

J'ai trouvé d'où il provenait, et depuis que je sais comment le régler, je ne l'ai plus.

Sur mon PC, j'utilise un VPN (Avast).

Lorsque je veux envoyer un mail, j'ai ce message affiché de façon systématique si le VPN est actif, et mon mail ne part pas, bien qu'il soit dans l'onglet des messages envoyés.

 

Il suffit simplement de désactiver le VPN, et plus de problème d'envoi.

 

Attention, il faut penser renvoyer le mail si vous l'avez fait avec le VPN actif, sinon votre correspondant ne le recevra jamais.

 

Aucun problème de réception par contre même le VPN actif.


A noter, avec le VPN actif, le site d'Orange (et la messagerie orange) ne s'ouvre pas non plus. Dès que le VPN est déconnecté, le site d'Orange s'ouvre instantanément (c'est le seul à réagir ainsi ?).

Sur mon téléphone, j'utilise aussi un VPN, et là, pas de problème de réception et d'envoi, l'application Orange mail semble bien gérer.

Voilà, j'espère avoir rendu service à quelqu'un.


geogeo12210
contributeur
10 126  

Re: Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bravo   merci. Pour moi  mon VPN  (NordVPN) deconnecté  5 mn laisse bien passé mes messages

gaia2020
contributeur
6 618  

Re: Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour,

J'ai les mêmes problèmes depuis mon ordinateur. Tous les messages que j'envoie (depuis ma boîte Free) vers des adresses Orange me reviennent avec le même message que vous : 421 mwinf5c64 ME

Et j'ai vérifié : les messages n'arrivent vraiment pas.

Laurence

bibi33
contributeur occasionnel
6 045  

Re: Erreur serveur d'envoi 421 via boite mail Orange mobile

Bonjour et merci infiniment pour votre conseil.

Je "m'arrachais les cheveux" depuis plusieurs semaines à cause du même problème d'envoi et tout vient de rentrer dans l'ordre grâce à votre aide précieuse !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne