Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur survenue lors envoi du courrier avec smtp.orange.fr (Thunderbird)

gascon321
contributeur
393  

Erreur survenue lors envoi du courrier avec smtp.orange.fr (Thunderbird)

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à envoyer un message avec l'application Thunderbird. J'ai un premier message qui s'affiche : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur XXXX@wanadoo.fr. puis un deuxième message :
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

J'ai réinitialiser mon mot de passe, j'ai vérifié les paramètres du compte : Orange, smtp.orange.fr, 465, xxxx@wanadoo.fr, pas d'authentification, SSL/TLS. J'avais également modifié la méthode d’authentification en notant mot de passe simple, toujours les mêmes messages d'erreur.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
378  

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier avec smtp.orange.fr (Thunderbird)

Bonjour @gascon321 

Probablement un problème temporaire et local (sinon, ce forum serait plein de plaintes du même genre)

Pas de problème chez moi.

Réessaye jusqu'à ce que ça tombe en marche.

Pour ton paramétrage, le port 465 doit être obligatoirement associé à SSL et authentification par mot de passe simple.

La zone Nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complète.

Comme ceci :

Screenshot_42.jpg

gascon321
contributeur
365  

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier avec smtp.orange.fr (Thunderbird)

J'ai vérifié les paramètres, ça correspond à ce que tu indiques. Ca fait plusieurs jours que j'essaye...

J'ai envoyé un message à mon adresse ça à marché et ensuite j'ai souhaité envoyer un message à plusieurs destinataire, ça a re-planté ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765504 membres inscrits 🧡

2790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne