Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur technique est survenue

chantesse
contributeur occasionnel
625  

Erreur technique est survenue

Bonjour,

 

 

Depuis quelques temps avec nouvelle présentation orange, je n'arrive pas à ouvrir certains mails avec la mention " une erreur technique est survenue !? 

 

Pourtant nettoyage cookies ok

google chrome mise à jour ( que ce naigateur)

 

Que faire ? merci

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Erreur technique est survenue

salut @chantesse 

 

que faire ?

 

déjà virer ce navigateur ultra intrusif qui récoltes tes données de navigation pour les réutiliser et utiliser Firefox à la place

 

ensuite, des mails, ça ne se gère pas avec un navigateur bon à tout faire sauf à gérer ses mails, mais avec un outil prévu pour ça

 

que faire ?

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

 

accessoirement, la présentation n'a plus rien de nouveau, elle date de 2018 mais n'est pas encore totalement déployée chez tout le monde

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Erreur technique est survenue

Bonjour

 


@chantesse  a écrit :

Pourtant nettoyage cookies ok

google chrome mise à jour ( que ce naigateur)

 

Que faire ? merci


 

Penser à nettoyer les cookies indique que tu as lu pas mal de réponses.

Mais là c'est plutôt le cache qu'il aurait fallu vider.

 

 

 

Plutôt que de purger le cache tout de suite, ça peut te ralentir sur des accès d'autres sites. Le temps de recharger les données en cache qui auront été purgées.  Certaine spages peuvent prendre 1 sec de plus à s'afficher, une seule fois, tu devrais installer un autre navigateur.

 

Dans les autres prends dans cet ordre Brave ou Firefox.

Ne configure rien, n'en fais pas ton navigateur par défaut, tu ne t'en sert que pour voir s'il s'agit d'un souci avec Chrome.

Si ça marche avec Brave ou Firefox, alors là oui, purge le cache de Chrome.

 

 

Attention :

Si c'est un problème de données en cache mal synchronisées, alors ça repartira après la purge, mais vu que c'est une anomalie du serveur web, ..... ça recommencera.

 

 

Attention 2

Un navigateur est un client web (un outil de consultation du web)

Un courrielleur est un client mail (un outiol d'accès à la Messagerie)

 

Un Opinel est un couteau de poche

Si tu t'en sers pour ouvrir une boite de conserve :

ça peut marcher

ça peut te blesser

 

Si tu utilise un navigateur pour accéder à la messagerie, ça peut marcher

Ca peut aussi foirer.

 

Le bon conseil :

Utilise Chrome pour le web, si ça ne te fait rien d'être espionné

Utilise un courrielleur pour accéder à ta boite mail.

 

 

Il y en a un dans toute machine connectée actuel.  Mail chez Apple, Courrier dans Windows.

Il y a aussi Outlook qui fonctionne très bien sur Mac et Windows, il est cher.

Il y a aussi Thunderbird qui fonctionne sur tout PC (Mac, Linux et Windows) et qui est gratuit et plus simple.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne